Féminines: MHSC 4-0 Hénin-Beaumont | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Féminines: MHSC 4-0 Hénin-Beaumont

Vignette fille Plaza.jpgTrois semaines après leur surprenante défaite à domicile face à Saint-Etienne, les filles du MHSC poursuivent leur redressement. Dans la foulée du succès ramené de Toulouse la semaine passée, les équipières de Mélissa Plaza ont décroché une belle victoire à domicile ce dimanche. La victime du jour, Hénin Beaumont, n’aura rêvé que 14 minutes. Le temps pour Hoda Lattaf de partir côté gauche, de repiquer dans l’axe et d’adresser une frappe à ras de terre hors de portée de la gardienne nordiste (1-0, 14e). Jusque-là, les visiteuses semblaient tenir le ballon au milieu du terrain, se montrant même dangereuses, comme sur ce coup franc de peu au-dessus de la transversale de Laetitia Philippe (10e). Si l’on excepte un corner qui passait devant le but sans trouver preneur (88e), la gardienne montpelliéraine n’eut plus à trembler dans cette partie bien maîtrisée par les Montpelliéraines. Il faut dire que ce but de Lattaf au quart d’heure de jeu, eut le mérite de mettre les Montpelliéraines sur les bons rails. Libérées par cette ouverture du score, les Héraultaises pouvaient ensuite réciter leurs gammes : Illustration sur ce corner d’Utsugi dévié au premier poteau par Lattaf que Delie prolongeait de la tête au fond des filets (2-0, 28e). Avec deux buts d’avance, les filles de Sarah M’Barek avaient de toutes évidences su se rendre le match facile. Dès lors, les Héraultaises pouvaient dérouler leur football. Une frappe trop croisée de Delie (31e), puis une reprise de Gadea sur corner qui terminait sa course sur le poteau (39e) et une ultime tentative de Delie (42e) concluaient la première période.
A la reprise, les Montpelliéraines se contentaient de gérer leur avantage du premier acte. Si elles laissaient un peu plus le ballon à leurs adversaires, les Pailladines jouaient avec beaucoup de maîtrise, attendant des opportunités en contre-attaque. Après avoir manqué une première occasion (62e), Hoda Lattaf ne laissait pas passer la seconde et s’offrait un doublé en ajustant une superbe tête sur un centre d’Utsugi (3-0, 71e). Sonnées par cette réalisation pleine de sang-froid, les Nordistes prenaient un nouveau coup sur la tête sur l’engagement lorsque Viviane Asseyi partait à toute vitesse sur son côté et envoyait un boulet de canon sous la barre (4-0, 72e). Cette fois la messe était dite. Pourtant vaillantes et solidaires, les joueuses de Philippe Piette ne reviendront pas. Appliquées et réalistes, les filles de Sarah M’Barek ont remporté un succès mérité. Prochain rendez-vous pour les Héraultaises, le 31 octobre prochain à Saint-Brieuc. Un déplacement en Bretagne en guise d’apéritif avant de recevoir Juvisy, une semaine plus tard… Attention, choc en perspective !

 

RÉACTIONS

 

Sarah MBAREK.JPGSarah M’Barek entraîneur du MHSC : « Nous avons réalisé un bon match. Pour un premier match de la saison à Sussargues, ça fait plaisir d’offrir 4 buts au public et aux personnes qui nous accueillent. Le 1er but d’Hoda Lattaf a mis l’équipe dans le bon sens de la marche. Ensuite, j’ai vu de belles phases de jeu, notamment en seconde période. Nous pouvons encore faire mieux, il reste du travail, mais je suis plutôt satisfaite de ce que j’ai vu »

Hoda Lattaf : « Encourageant pour le groupe »

Auteur d’un doublé face à Hénin, la capitaine du MHSC nous livre ses impressions après cette partie

Vignette fille Lattaf.jpgHoda. Quelle est ton analyse après le succès des Montpelliéraines ce week-end face à Hénin-Beaumont (4-0) ?
Ça a été un match difficile au départ car on savait que Hénin-Beaumont avait une belle équipe. Les Nordistes nous avaient d’ailleurs posé pas mal de problèmes la saison passée. Cela dit, on savait qu’en étant concentrées et rigoureuses sur ce match-là, ça allait passer. Au final, tout s‘est bien déroulé.

La défaite à domicile contre Saint-Etienne n’est donc plus qu’un mauvais souvenir ?
Oui, mais cette défaite reste tout de même dans un coin de notre tête. On s’en sert pour avancer. Nous avons grillé un joker mais cette défaite est un rappel à l’ordre qui doit nous servir. Il était très important de montrer que cette défaite contre Saint-Etienne était un accident et c’est ce que nous avons fait à Toulouse puis face à Hénin. On sait qu‘il nous reste encore beaucoup de choses à travailler mais ces deux résultats sont encourageants pour le groupe

A titre personnel, tu as inscrit un doublé…
Oui. Cela fait plaisir d’inscrire un doublé. Maintenant, le plus important reste l’équipe. Même si mon premier but est un petit exploit personnel, je retiens plus le second qui est le fruit d’une belle action collective.

Montpellier semble donc à nouveau sur les bons rails avant d’attaquer un mois de novembre décisif avec la réception de Juvisy puis le déplacement à Lyon…
Le week-end prochain, aucun match de championnat n’est prévu. C’est dommage car nous aurions bien aimé poursuivre sur notre lancée… Maintenant, on s’adapte au calendrier. A nous de mettre à, profit cette semaine pour bien préparer les prochaines échéances. C’est vrai que deux matchs importants se profilent face à Juvisy et à Lyon, mais il faut d’abord se concentrer sur le déplacement à Saint-Brieuc car cette équipe bretonne n’est jamais facile à jouer chez elle. Ensuite, il sera l’heure de penser à Juvisy et Lyon. Mais chaque chose en son temps…
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite