Souleymane Camara : « Gagner les deux derniers matchs » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Souleymane Camara : « Gagner les deux derniers matchs »

Avant de retrouver l'A.S. Monaco, son club formateur, samedi soir (21h), l'attaquant montpelliérain Souleymane Camara revient sur les enjeux de cette rencontre et sur la dernière défaite de son équipe dimanche dernier à Caen

Vignette Souley portrait2.jpg

Quel est l'état d'esprit après la dernière défaite subie le week-end dernier à Caen ?
On voulait gagner les trois derniers matchs de la saison, à commencer par celui que nous avons malheureusement perdu dimanche dernier à Caen. Nous avons à cœur de bien terminer la saison. Malheureusement, à Caen, on est passé à côté de notre match. Désormais il ne reste plus que deux rencontres à disputer. Il faut bien se préparer pour les gagner.

Pour cela, Montpellier va devoir marquer…
On le sait. À Caen, nous avons eu des occasions, malheureusement, nous n'avons pas su les convertir. On va continuer à travailler pour y parvenir. Le plus important c'est de se procurer des occasions, et nous les avons.

Montpellier n'a plus grand-chose à jouer dans ce championnat. Dans une situation comme celle-là, où allez-vous chercher la motivation ?
Nous sommes des professionnels. Nous avons des obligations et nous devons les respecter vis-à-vis du club, vis-à-vis des supporters et de nous-mêmes. En Ligue 1, il n'y a pas de match facile. Il faut toujours préparer les matchs avec beaucoup de sérieux et avec la volonté de les gagner, ce que nous essayons de faire. Le match qui nous attend face à Monaco ne va pas être facile car l’ASM joue sa survie en Ligue 1. On s'attend à un match compliqué.

Le MHSC apparaît d'ailleurs plutôt en difficulté ces derniers temps face à des équipes du bas de tableau comme Caen ou Auxerre…
Vignette Souley match3.jpgC'est vrai. Cela ne nous a pas encore réussi. C'est à nous de faire le maximum pour que cela nous réussisse désormais. Monaco joue sa survie en Ligue 1. Cela va être match compliqué, on le sait, et on va se préparer en conséquence. Monaco va sans doute essayer de venir décrocher au moins un nul, mais pour nous, l’objectif sera de l'emporter. Il faut que l'on joue notre jeu, que l'on soit patient et il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Au niveau du classement, ce serait bien que l'on finisse dans les 10 premiers. Il ne reste plus que deux matchs à jouer, et ces matchs-là il faut tout faire pour les gagner.

À titre personnel, tu as réalisé une saison exceptionnelle l’an passé. Comment vis-tu cette année qui semble un peu plus difficile ?
Comme je l'ai toujours dit, il est certain que j'ai eu pas mal de réussite par moments l’année passée. Cette année, je n'ai pas eu la même réussite ; C'est le sport, c'est le football, c'est la vie. Je dois persévérer et continuer à travailler afin de progresser. J'essaie de finir cette saison du mieux possible et de préparer au mieux la prochaine. Dans les moments difficiles, j'essaie toujours de relativiser, tout en me remettant en question. Cette année, ça a été difficile mais je vais continuer à travailler.

Tu as vécu plusieurs périodes sans marquer de buts cette saison. Comment as-tu vécu cela ?
Ce ne sont pas des moments faciles à vivre, c'est certain. Maintenant, dans la vie, il y a des moments de bonheur et des moments difficiles, c'est comme ça. Dans les moments difficiles, il faut essayer de s'accrocher. Ce sont des choses qui arrivent et il en arrivera sans doute encore d'autres. On le sait. Cette saison, nous n'avons pas trop eu de réussite, nous les attaquants. John n'a pas eu trop de réussite contre Caen, lui non plus. Il faut continuer à travailler. La réussite, un moment donné, ça tourne.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite