SM Caen 2-0 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

SM Caen 2-0 MHSC

vignette smcaenmhsc.jpgLe maintien définitivement assuré dans la semaine face à Lorient, les Pailladins se rendaient en Normandie pour tenter de préserver l’espoir de décrocher une place Européenne. Avec 5 points de retard sur Sochaux, la donne était simple, il ne fallait pas perdre. Malheureusement, les Héraultais ont butté sur une équipe locale décidée à conserver sa place dans l’élite mais aussi face à un Thébaux en état de grâce et se sont inclinés 2-0.

Dès les premières minutes, les Malherbistes prenaient les choses en mains. El-Arabi puis Nivet échouaient face à Jourdren. Mais ce sont finalement les joueurs de René Girard qui s’offraient deux grosses occasions. C’est d’abord John Utaka qui effectuait un festival dans la surface Caennaise mais ne pouvait conclure sa belle percée (24e) avant que Dernis, la minute suivante voit le cadre se dérober pour quelques centimètres (25e). Deux grosses alertes sur le but de Thébaux qui allaient révolter les coéquipiers de Nivet. Le milieu de terrain Caennais servait Hamouma qui trouvait le chemin des filets d’une frappe croisée (27e, 1-0).

Quelques minutes plus tard, c’est le jeune Niang qui mettait à contribution Geoffrey Jourdren mais une nouvelle fois le portier Languedocien s’emparait du cuir (34e). René Girard optait donc pour un double changement avant la mi-temps et lançait Bocaly et Saihi en lieu et place de Jeunechamp et Marveaux. L’international Tunisien s’essayait dans la foulée à une frappe lointaine sans danger pour les Normands (37e).

A la mi-temps, le score était somme toute logique et affichait un avantage d’un but pour les joueurs du Stade Malherbe.

DERNIS CAEN MHSC.jpgAu retour des vestiaires, Dernis (50e) et Saihi (52e) tentaient d’arracher l’égalisation mais voyaient le cadre se dérober une nouvelle fois. Les intentions étaient toutefois bonnes… Et Utaka était même tout proche d’offrir l’égalisation aux siens après un beau mouvement avec Giroud mais Thébaux repoussait impeccablement le tir du Nigérian (64e). Le gardien de but Caennais sortait une nouvelle fois le grand jeu, une minute plus tard, face à ce même Utaka (65e). Des parades décisives puisque 3 minutes plus tard, son équipe allait faire le break. Traoré, tout juste entré en jeu, faisait trembler les filets Montpelliérains pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 67e).

Un second but contre le cours du jeu mais qui allait glacer les intentions Montpelliéraines. Bocaly tentait de réduire le score d’une frappe puissante mais Thébaux était encore à la parade (74e). Le latéral droit tentait encore de forcer la décision d’une frappe lointaine mais trouvait encore et toujours le portier Malherbiste sur sa route (89e).

Malgré les efforts effectués en seconde période, les Montpelliérains repartaient sans point dans l’escarcelle de son déplacement en Normandie. Une défaite qui enterre presque mathématiquement les espoirs d’Europe du MHSC.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite