Romain Armand : « Heureux de faire partie du groupe » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Romain Armand : « Heureux de faire partie du groupe »

Entré en jeu lors du match à Lille la semaine passée, Romain Armand a disputé à cette occasion les premières minutes de sa carrière en Ligue 1. L’occasion d’aller à sa rencontre

26. Romain ARMAND.jpgRomain. Comment as-tu vécu ces premiers pas en Ligue 1 ?
Ça fait vraiment plaisir de faire ses débuts en Ligue 1, même si, bien sûr, j’aurais préféré que la victoire soit au bout. A nous de nous rattraper en prenant les 3 points contre Sochaux pour revenir dans la 1ère partie du tableau.

Tu t’y attendais ? Tu commençais à trouver le temps long ?
Le temps long ? Non. J’arrive d’une année de prêt à Clermont, en Ligue 2. Je suis très heureux de faire partie du groupe montpelliérain le plus de fois possible cette saison. Après, c’est à moi de bosser dur tous les jours aux entraînements pour essayer de gagner ma place dans le groupe dans un premier temps puis d’essayer de rentrer en jeu le plus de fois possible pour essayer d’apporter quelque chose et de marquer des buts. Mon objectif c’est bien sûr de marquer. J’ai joué 3 matchs en CFA2 cette année pour 3 buts inscrits. Je suis content de cela. Maintenant c’est en Ligue 1 que j’ai envie de m’imposer et de marquer des buts pour Montpellier.

Comment as-tu vécu cette année en Ligue 2, à Clermont ?
Partir après 9 saisons à Montpellier, s’éloigner de la famille, des collègues, de certaines personnes du staff avec qui je travaillais depuis l’âge de 14 ans, ce n’est pas évident. Ça change d’environnement, de structures, d’entraînement, de personnes, de coéquipiers… Ça m’a fait grandir mentalement. Je crois que j’ai aussi gagné en maturité dans le jeu. En Ligue 2, il y a plus d’intensité dans les contacts. Ça permet de durcir son jeu. Je pense que je dois d’ailleurs encore progresser à ce niveau là, tout en gardant une certaine efficacité devant le but. Ensuite, sportivement, nous avons fait une superbe 2e partie de saison. C’est là qu’on s’est mis en tête qu’on pouvait monter car le championnat était très serré. On y a cru jusqu’à la dernière journée car un succès contre Arles nous aurait envoyé en L1. Nous étions menés 1-0 et nous avons eu l’opportunité de revenir en tout début de seconde période. Après ça s’est joué sur des détails.

Vignette Armand2.jpgAs-tu suivi les résultats du MHSC pendant cette période ?
J’ai pu rester en contact avec certains joueurs avec qui j’ai des affinités et qui ne sont pas des collègues de travail mais des amis comme Tino Costa ou Geoffrey Jourdren. J’ai donc suivi les résultats de la Paillade au jour le jour. C’était impossible autrement. Montpellier reste mon club de cœur. C’est ici que j’ai tout appris depuis l’âge de 14 ans. C’est presque comme s’ils m’avaient élevés. Donc, il est certain que j’aimerai rester le plus longtemps possible ici, mais quoi qu’il arrive, je suivrai toujours les résultats du MHSC qui reste mon club de cœur.

Quel regard portes-tu sur le début de saison du MHSC ?
Nous avons fait un bon début de saison en étant solides sur les 4 premiers matchs. Après il y a des hauts et des bas dans une saison. La saison passée, j’ai suivi le parcours du MHSC. Ils ont fait une saison exceptionnelle en restant tout le temps dans le haut du classement. Après, il est sûr que ce n’est pas facile d’avoir des bas la saison suivante. C’est à nous de continuer à bosser et à retrouver cette sérénité qui était la nôtre en début de saison pour essayer de développer notre jeu et gagner le plus de matchs possibles. Je suis confiant. Depuis mon retour, j’ai vu qu’il y avait vraiment beaucoup de qualité dans ce groupe. Si on reste solidaires entre nous et que l’on joue les uns pour les autres, je suis sûr qu’avec nos qualités nous arriverons à gagner des matchs.

Comment abordes-tu le match face à Sochaux le 16 octobre prochain ?
Après la défaite à Lille, nous avons tous à cœur de réagir contre Sochaux. Je ne m’inquiète pas. Nous allons tout faire pour gagner ce match.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite