René GIRARD "Respect du maillot" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René GIRARD "Respect du maillot"

L'entraineur du Montpellier Hérault S.C, René GIRARD, tire un premier bilan à deux journées de la fin du championnat et espère que son équipe va faire honneur au maillot sur les deux derniers matchs de la saison.

LORIENT32.JPG

René, après la déconvenue face au SM Caen, y a t-il eu une discussion avec vos joueurs ?

Il y a eu deux ou trois mots mais pas plus ! Je crois que désormais je veux des actes et non pas des paroles. On sait ce qu'on a fait là bas. C'est la fin de la saison et maintenant je veux de l'action pour les deux dernières rencontres ! Primo, on est des professionnels et secundo on a un public. A la vue de notre fin de saison on ne peut que mieux faire. On va jouer une équipe qui joue sa survie en L1, ils ne vont pas venir pour rigoler donc il faudra être présent. On va s'appuyer sur le respect du maillot.

Qu'est ce qu'il a manqué cette année au MHSC ? 

Ca a été difficile de garder le cap. Sur l'ensemble de la saison, il n'a pas manqué grand chose. Je pense que le tournant c'est ce match contre Nice. C'est passé à peu de choses, il aurait fallu que certains matchs se transforment en succès alors qu'il ne manquait qu'un petit rien. Il n'a vraiment manqué qu'un petit truc pour que notre bilan soit très positif mais ce n'est quand même pas catastrophique. Cette saison, on surprenait un petit peu moins et on a eu un peu plus de pépins. 

On a l'impression que Montpellier a eu du mal face à des équipes à sa portée...

Le groupe n'a pas changé et a de la qualité. On a battu deux fois les futurs champions de France mais il faut grandir sur les matchs face à des équipes qui se battent pour le maintien, notamment dans la deuxième partie de saison et surtout à la maison. A domicile, on s'est fait beaucoup moins respecter. On a pêché dans les dernières minutes et on a aussi eu des entames de matchs moins percutantes. On a laissé entrevoir des failles à nos adversaires et quelques doutes de notre part. Mais j'ai un groupe qui est sain.

RDH_3454.JPG

Quels profils sont susceptibles d'arriver à Grammont lors de l'intersaison ? 

Mon premier souci va être de garder un maximum de monde. J'ai fait un bilan individuel et je vais voir avec mes présidents et travailler dessus. Je souhaite trois choses. La première, c'est conserver les garçons que l'on veut garder. La seconde, trouver de garçons qui peuvent nous apporter un plus. La troisième, c'est qu'il ne faut pas oublier que la saison prochaine il y aura la CAN avec de notre côté 7 joueurs potentiellement sélectionnables. Et, chose qui n'est pas coutume, la CAN aura lieu deux années consécutives.

Y a t-il un profil particulier recherché ?

Avec la blessure de Karim Aït-Fana, qui ne devrait pouvoir faire son retour qu'à l'automne prochain, mon souhait c'est d'abord de trouver un garçon couloir gauche. J'aimerais ensuite un défenseur latéral gauche et dans l'axe on verra ce qu'il va se passer.

Y a t-il eu des discussions avec des joueurs comme Spahic ou Yanga-Mbiwa ?

On va voir un petit peu maintenant que les matchs sont moins compressés. On va pouvoir discuter tranquillement et faire l'état des lieux pour voir ce que chacun en pense. On sait qu'il y a des observateurs à tous les matchs mais c'est le classique de chaque année.

Concernant André Luiz, est-il en contact avancé avec le club ?

André Luiz est un garçon susceptible de nous intéresser vu ses qualités et sa situation contractuelle avec Nancy. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples que ça.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite