Les cartes postales des Montpelliérains | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les cartes postales des Montpelliérains

Nous les avions quitté à Paris le 15 mai dernier, au soir d'une victoire qui les avait propulsé en Coupe d'Europe, nous les avons retrouvé lundi, teint hâlé et mine reposée, pour démarrer une saison qui s'annonce haute en couleurs. Si la plupart d'entre eux sont partis en Guadeloupe pour des vacances de groupe au lendemain de la fin du championnat, ils ont ensuite pu profiter de leur temps libre pour prendre des vacances avec les leurs. A l'heure des grands départs en vacances, les joueurs du Montpellier Hérault SC vous donnent leurs secrets pour des vacances réussies... à Montpellier, en France, en Europe ou bien plus loin encore !

DSC_0088.jpgll est resté à Montpellier : Jonathan Ligali n'a pas pu partir cette année et est donc resté dans la capitale héraultaise pendant ses congés d'été. C'est donc de sa ville natale qu'il a appris qu'il intégrait le groupe professionnel cinq jours seulement avant la reprise.

Ils ont passé leur été à l'infirmerie : Joris Marveaux, en phase de rééducation, n'a pas pu s'éloigner du cabinet médical de Grammont. C'est donc à Montpellier qu'il a passé son été : "J'ai passé le plus clair de mon temps en soin pour retrouver mes capacités le plus vite possible. J'ai découvert le Grau du Roi, le pays de Michel (Mézy), une petite station balnéaire très charmante".
Guillaume Legras qui a été opéré en mars était également en soins cet été. Après plusieurs semaines de rééducation il a pu s'échapper quatre jours pour rejoindre la région Centre et sa famille.
Anthony Scribe, quant à lui, s'est fait retirer les quatre dents de sagesse et n'en garde pas un souvenir ému. Pour le reste, il est retourné dans sa famille à Toulouse.

Ils sont restés en France : Dominique Deplagne a passé une semaine dans sa région d'origine : la Creuse où "les vacances sont toujours pluvieuses", avant de rejoindre le Sud-Ouest, "Bayonne, Biarritz, Saint-Sébastien..." pour rendre visite à des copains.
Eric Commerie, le nouvel intendant, n'a pas quitté le Sud puisqu'il était allé goûté au soleil de Bandol et des Calanques de Cassis à l'occasion d'un week-end provençal.
Geoffrey Jourdren a alterné "une semaine à Montpellier, une à Paris, une à Montpellier, une à Paris"  pour profiter de la famille. Des vacances studieuses puisque Geoffrey a beaucoup couru "même si cela n'a pas encore porté ses fruits".

Ils ont passé leurs vacances en Espagne... : Benjamin Stambouli et Jonas Martin sont partis ensemble de l'autre côté des Pyrénées. Romain Armand, après trois jours aux Saintes-Maries de la Mer, a rejoint Majorque avec son épouse. Autre destination phare en Espagne : Barcelone, lieu privilégié par Mickaël Nelson pour faire du shopping avec sa petite amie et Olivier Giroud qui a passé trois jours dans la capitale catalane. Du Nou Camp au musée de la Sagrada Familia, le néo-Montpelliérain a profité à fond des charmes barcelonais.

... ou en Italie : Olivier Mégel est parti une dizaine de jours en Sicile avec sa petite famille. Dans le Sud plus précisément : "J'y suis allé enfant, je m'y sens bien. Je dois avoir du sang italien". Entre culture et farniente, le kiné du MHSC a fait le plein de sensations.

0050.jpgIls sont partis sur une île : Laurent Pionnier a choisi Maurice pour passer dix jours en famille. Jamel Saihi a posé ses valises aux Seychelles pour des vacances détente : "L'an passé, j'avais visité New York et j'avais beaucoup marché. Cette année j'ai opté pour le repos. L'an prochain, je repartirai pour des vacances axées sur des visites. J'aime alterner". Geoffrey Dernis a posé sa serviette du côté de la Corse pour trois semaines de repos. Lilian Compan est parti avec sa famille et des amis à Punta Cana pour profiter des plages azurs "J'ai adoré l'île de Saona. Là bas l'eau est chaude et je me suis régalé a ramasser des étoiles de mer de 30 centimètres avec mes enfants". Même son de cloche du côté de Garry Bocaly qui est allé lui aussi en République Dominicaine "C'est comme la Martinique mais en plus grand". Le latéral a aussi profité de son séjour en Argentine avec l'équipe de France pour visiter Buenos Aires "Là bas, même à 2 heures du matin les magasins sont ouverts. Ca bouge tout le temps. J'en ai aussi profiter pour manger pas mal de viande, c'est la meilleure au monde"

Ils ont "découvert" les Amériques : La famille Girard s'est retrouvée au Canada pour des vacances bien méritées. René a été subjugué par les lacs et les chalets canadiens : "C'était dépaysant, féérique. Il semble que là-bas les gens prennent le temps de vivre, ils sont gentils et très dispos". Nicolas a passé ses cinq semaines de congès là-bas, dans sa belle-famille avec un seul mot en tête : "repos".
Grégory Lacombe était lui plus au Sud, du côté de Las Végas. Entre promenade et shopping, il est parti à la découverte du Névada "avant de rentrer à Montpellier pour préparer la reprise".

0026.jpgIls sont restés dans le pourtour méditerrannéen : Abdelhamid El Kaoutari et Karim Aït-Fana sont partis ensemble en Turquie pour dix jours de vacances. Après une première semaine en bord de mer, ils ont rallié Istanbul pour trois jours avec au programme la visite des grandes mosquées de la ville. Abdé retiendra "les petits plats turcs qui sont exquis"

C'est au Maroc, à Agadir, qu'Olivier Giroud est parti se détendre après "une saison pleine" tandis que Xavier Collin a découvert Hamamet et la Tunisie pour une semaine en famille.

Le moment du retour aux sources : Vacances riment souvent avec pays d'enfance pour les "expatriés" du Montpellier Hérault SC. La Corse pour Rémy Cabella, le Maroc pour Younès Belhanda : "J'en ai profité pour visiter le pays car j'avais ma voiture. J'ai beaucoup bougé. J'ai adoré la place Jamaa El Fna de Marrakech avec ses singes et ses charmeurs de serpent. Je suis également à Saidia pour faire du Jet Ski." mais aussi Abdelhamid El Kaoutari. Teddy Mézague est parti se ressourcer au Cameroun pendant deux semaines, tandis que Fodé Koita faisait un périple au Mali et en Guinée et que Souleymane Camara "jouait au football sur les plages avec mes amis" au Sénégal. Nenad Dzodic est lui parti trois semaines en Serbie dans la famille : "Je me suis régalé avec les papis et les mamies. On en avait besoin pour recharger les batteries". Un peu plus à l'Ouest c'est Emir Spahic qui prenait du repos du côté de Dubrovnik (Croatie).

DSC_0023.jpgLa croisième s'amuse : Mapou Yanga-Mbiwa  a fait une croisière sur la méditerranée "J'ai visité plusieurs pays à cette occasion" avant d'aller à Disney à la rencontre de Mickey "J'ai adoré certaines attractions comme le Rock 'n' Roller Coaster"

Il a passé des vacances mystères : Romain Pitau est parti quinze jours avec sa famille quelque part en Europe... Mais chut ! On ne vous a rien dit !

 

A lire également

15mai2024

Info Club

Les enfants du Club des loulous avaient eu l'occasion de s'inscrire pour venir participer aux Olympiades ce mercredi matin au stade de La mosson.Ils étaient ainsi environ 80 à faire le tour des ateliers proposés par les animateurs du club et
Lire la suite

Jeunes

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires
Lire la suite