Greg Lacombe "Un match particulier" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Greg Lacombe "Un match particulier"

Après 3 ans et demi au MHSC, le milieu de terrain a été prêté à l’AS Monaco en janvier dernier

Greg ASM.jpgGrégory. Comment se sont passés ces six mois à l'AS Monaco ?
Cet hiver, j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'AS Monaco dans le cadre d'un prêt afin d'avoir un peu plus de temps de jeu. C'est un club que je connaissais bien puisque j'y ai été formé. En tout j'y avais passé huit saisons. À mon arrivée, tout s'est bien passé. J'ai bien démarré. Ensuite, j'ai vécu un petit coup de moins bien et j'ai eu une blessure au genou dans un choc à l'entraînement qui m'a un peu gêné. Désormais je suis à 100 % et prêt pour ce sprint final de fin de saison.

Parles-nous un peu de cette équipe de Monaco que l'on ne s'attendait pas à voir autant en difficulté. Comment êtes-vous arrivés là ?
Comment on en est arrivé là, je ne sais pas. Si on avait la solution, on s'en sortirait plus facilement… Cela dit, on est dans un championnat très difficile. Il faut donner le maximum chaque week-end. Il nous reste deux matchs à jouer et on va tout faire pour s'en sortir. Je suis sûr qu'il y a la qualité dans ce groupe pour se maintenir. Nous avons 41 points, je pense qu'il en faudra 44. Maintenant il ne faut plus calculer et essayer de gagner chacun des matchs qui restent

L'équipe semble aller beaucoup mieux depuis quelques mois…
Il y a du mieux, c'est clair. On s'appuie sur un bon état d'esprit. Il y a encore une certaine peur, notamment dans le jeu parce que nous sommes dans une situation délicate. Je pense que ça va être comme ça jusqu'à la fin… Maintenant, nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas. Plusieurs formations luttent avec nous pour le maintien. On va donner le maximum et on fera les comptes à la fin.

Vignette joie2.jpg

Sur un plan personnel, comment te sens-tu dans cette équipe ?
Je me sens bien. J'ai un coach et un staff qui me font confiance. Ça été un gros point positif dès le départ. Il est certain que nous sommes dans une situation compliquée car il n'est jamais évident de jouer le maintien, mais je me sens vraiment bien. C'était une belle opportunité pour moi avec un coach qui voulait me récupérer sous forme de prêt. Je suis content. Il me reste deux matchs pour montrer que l’AS Monaco ne s'est pas trompé en faisant appel à moi.

Qu'as-tu pensé du parcours de Montpellier depuis ton départ ?
Je suis bien évidemment attentivement les résultats du MHSC. J'ai les joueurs au téléphone toutes les semaines pour prendre des nouvelles et savoir comment ça va. J'ai bien évidemment suivi cette finale de Coupe de la Ligue avec beaucoup d'attention. C'est dommage de perdre en finale, maintenant on aurait signé en début de saison pour voir Montpellier en finale de cette compétition. Ce qui est cruel c'est de prendre ce but à la fin… Ensuite, l'équipe a eu un coup de moins bien en championnat mais le groupe semble s'être bien relancé après le succès contre Lorient. J'ai vu qu'il y avait eu des buts de folie dans ce match, et que même Jamel Saïhi se mettait à mettre des reprises de volée dans la lucarne, alors j’imagine que tout va bien (rires).

À quel genre de match t’attends-tu ce soir ?
Ce sera bien évidemment un match particulier pour moi. Des que j'ai signé à Monaco, j'ai coché cette date dans ma tête. Je vais revenir avec beaucoup de plaisir. Tous mes amis qui sont encore à Montpellier, ma famille vit encore ici, donc c'est évidemment un match particulier. Je ne sais pas encore si je jouerais ou pas, mais en tout cas, je serai du déplacement. Malgré le fait que j'ai moins jouer ces derniers temps, je suis attaché au club et je sais que c'est réciproque. Je l'ai ressenti quand je suis parti. J'ai eu beaucoup de soutien de la part des joueurs mais aussi de Louis et de Laurent Nicollin avec qui j'ai également des rapports particuliers. Ça va être un grand plaisir de retrouver la Mosson. Il me tarde d'y être.

Interview réalisée avant les rencontres ASM - RCL et SMC - MHSC

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite