Geoffrey Jourdren : « Confirmer » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Geoffrey Jourdren : « Confirmer »

 Auteur d'une magnifique prestation lors de la victoire face à Nancy dimanche dernier, le gardien de but montpelliérain Geoffrey Jourdren revient sur ce succès en Lorraine et fait un tour d'horizon de sa situation et de celle du club Héraultais

Geoffrey. Quel regard portes-tu sur le succès montpelliérain ce dimanche à Nancy ?
C'était un match compliqué car Nancy avait besoin de points et se devait de gagner pour remonter au classement. Ça n'a pas été facile mais nous avons su bien préparer le match et surtout bien réagir après l'ouverture du score des Lorrains. C'était d'autant plus difficile que nous ne sommes pas habitués au terrain synthétique. Il a fallu s'adapter et je crois que nous l’avons bien fait. C'est un succès important est très positif pour l’avenir.

Vignette Jourdren bleu.jpgSur un plan personnel, tu as réalisé une très belle prestation…
Disons que j'ai essayé de faire de mon mieux. Je crois que le tournant du match est le duel gagné face à Hadji à 1-0. Quand il est arrivé seul face à moi, je me suis rappelé qu'il avait mis un petit ballon piqué face à Edel lors du match contre le Paris-Saint-Germain. Alors j'ai pris le pari de me dire qu'il allait peut-être tenter le même geste et je suis resté sur mes appuis… Sur ce coup là, ça m'a souri. Maintenant, l'objectif est de confirmer cette victoire à Nancy dès samedi soir lors de la venue de Saint-Étienne à Mosson. À titre personnel, je n'ai pas fait une bonne préparation au mois de janvier avec une blessure, puis la grippe. En tout j'ai eu trois semaines d'arrêt, c'est beaucoup. Du coup j'ai essayé de redoubler d'attention et d'efforts durant la semaine pour être prêt face à Nancy et je crois que ça a marché. En tout cas je me sens bien.

Tu avais déjà fait un très gros match Lorient… Le synthétique réussit plutôt bien non ?
Je ne sais pas (rires). Ce sont les aléas du foot. Je dirais plutôt que c'est le destin. À Nancy, le terrain est très différent de celui de Lorient. Il est plus dur, le ballon va plus vite et je pense que cela est très compliqué pour les joueurs, notamment au niveau des contrôles. Nous avons essayé de faire abstraction de ça et de jouer du mieux possible. Pour ma part, le synthétique et une surface qui ne me dérange pas mais qui ne me plaît pas outre mesure non plus. J'essaie simplement de m'adapter mais je crois que l'on préfère tout jouer sur de l'herbe naturelle.

Jourrdren.jpgL'équipe reste sur deux succès consécutifs en championnat (trois toutes compétitions confondues). Dans quel état d'esprit abordes-tu la venue de Saint-Étienne ce samedi ?
L'équipe réalise une belle série. En plus, John Utaka vient tout juste d'arriver et nous avons hâte de travailler avec lui. Tous les voyants sont au vert pour l'instant mais il faut rester vigilant et ne pas se relâcher. L'objectif est d'abord d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. Il ne faut pas oublier qu'il y a un mois et demi de cela nous étions dans le dur. À nous de prendre les points qu'il faut pour assurer le maintien et ensuite nous verrons jusqu'où on peut aller. Si on peut grappiller quelques places au classement on le fera très volontiers mais il ne faut pas brûler les étapes. Prenons chaque match comme il vient et nous ferons les comptes à la fin.

Que penses-tu de Saint-Étienne votre prochain adversaire ?
C'est une bonne équipe. Ils nous avaient mis trois buts à l’aller. Saint-Etienne a eu une fin de mercato un petit peu agitée avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs et le vrai faux départ de Payet. Alonso est un joueur qui va apporter ça « gnac » au milieu, et Aubameyang va très vite devant, donc cela nous promet une belle opposition. Face à Nancy nous avions pris zéro points au match aller avant de rééquilibrer les choses mathématiquement en prenant trois au retour. À nous de donner le maximum pour faire la même chose face aux Vert. Saint Etienne fait partie de notre championnat et nous allons tout faire pour remporter cette rencontre et confirmer ainsi le succès à Nancy.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite