Rétro : décembre 2017

Coup d'oeil dans le rétro vers le dernier mois de l'année 2017 et sur toute l'actualité du MHSC en décembre !

2 décembre 2017 Pedro Mendes au site officiel avant la venue de l’OM à La Mosson : « C’est une équipe de qualité et assez imprévisible, mais ce qui est certain, c’est que la pression sera de leur côté, pas du nôtre. Les Marseillais sont obligés de nous battre et ce sera à nous de leur rendre la tâche difficile. »

3 décembre 2017 Les Féminines du MHSC s’imposent 5-1 à Soyaux  lors de la 19ème journée de championnat avec un doublé de Stina Blackstenius à la clé. Il aura tout de même fallu attendre la 83’ pour que nos joueuses arrivent à faire le break avant que Soyaux ne craque dans les dernières minutes de jeu.

Des faits de jeu litigieux, mais il y de la fierté d'avoir montré un beau visage

3 décembre 2017 Au terme d’un match où ils auraient mérité la victoire, les Montpelliérains font match nul à La Mosson face à l’OM (1-1, 16ème journée Ligue 1 Conforama). Giovanni Sio a ouvert la marque d’une belle frappe en demi-volée (29e) avant que Florian Thauvin n’égalise sur un penalty très litigieux quelques secondes de la fin de la première période. Les Pailladins pensaient bien ensuite arracher la victoire mais Souleymane Camara a vu son but invalidé en fin de partie. La frustration teintée de satisfaction malgré tout d’Ellyes Skhiri, le milieu de terrain pailladin : « Oui, au vue du scénario du match on peut avoir de la frustration avec des faits de jeu un peu litigieux. Maintenant, cela reste quand même un bon résultat face à une très bonne équipe, on est content de l’état d’esprit affiché, il y a de la fierté d’avoir montré un beau visage alors on va se contenter de ce point. »

4 décembre 2017 Le MHSC récompensé au Mozaïc Foot Challenge organisé par la FFF en partenariat avec le Crédit Agricole et récompensant les équipes qui, sur le plan national, ont marqué le plus de buts durant la saison 2016-2017.Trois équipes du MHSC (2 en U13 et une en U15) ont ainsi été honorées devant Souleymane Camara et Pailladinho présents lors de cette remise de récompenses.

5 décembre 2017 L’arrière droit du MHSC, Ruben Aguilar, est élu joueur du mois de novembre par les supporters pailladins sur le site officiel. Il recevra son trophée quelques jours plus tard au stade de la Mosson des mains de Maguelone et Fabrice Iribarne, fervents supporters du MHSC.

8 décembre 2017 Repas de fin d’année de l’Association MHSC qui réunie bénévoles, dirigeants et salariés du club au bâtiment des pros du Centre Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil.

9 décembre 2017 Laura Agard, la défenseur du MHSC, parle de la première moitié de saison des féminines du MHSC sur le site officiel : « Notre début de saison est positif même si nous avons perdu contre le PSG et Lyon. Mais au-delà de ces 2 défaites en elles-mêmes, ce sont plus les scores qui me chagrinent. On prend tout de même 8 buts sur ces 2 matchs, analyse-t-elle. Maintenant, on a vu l’année dernière que malgré le fait d’avoir perdu ces 2 matchs lors de la phase aller nous avions tout de même terminé 2ème. L’autre point positif, c’est que nous sommes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Donc, au final, si on m’avait dit ça au mois de juillet, j’aurais signé de suite. »

Je me rends compte de tout le chemin parcouru, de la difficulté du championnat et de retrouver mon niveau. Je sais que je reviens de loin mais je m’accroche

9 décembre 2017 Un tramway aux couleurs du MHSC ! Les rames de la TAM accueillent en effet un nouveau venu, Le TraMHSC ! Un covering 100% MHSC réalisé par le club pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les habitants de la Métropole montpelliéraine.  A cette occasion le club a lancé un concours photos pour immortaliser le TraMHSC dans les différents recoins de la Ville et de la Métropole 

9 décembre 2017 Pour son dernier match à domicile de l’année civile 2017, les féminines du MHSC s’imposent face à Lille grâce à un doublé de Marie-Charlotte Léger et à des buts signés Janice Cayman et Valérie Gauvin (4-1, 11ème journée D1). Moment fort de cette journée, le retour à la compétition de Morgane Nicoli après presqu’une année d’absence due à une rupture du ligament croisée du genou (la seconde de sa carrière) : « Je me rends compte de tout le chemin parcouru, de la difficulté du championnat et de retrouver mon niveau, explique t-elle en fin de rencontre, la voix chargée d’émotion. Je sais que je reviens de loin mais je m’accroche et j’ai conscience que je dois encore beaucoup travailler. Durant ces mois difficiles, j‘ai pu compter sur le soutien du Président, du staff, de mes coéquipières et je les en remercie. Je sors du match un peu déçue de ma prestation mais avec un profond soulagement de revenir sur le terrain. C’est la victoire de l’équipe qui compte. »

9 décembre 2017 Malgré l’égalisation angevine qui a répondu à l’ouverture du score d’Isaac Mbenza en début de seconde période,  les Montpelliérains ramènent un point d’Angers et quelques regrets face à une équipe en manque de confiance à domicile (1-1, 17ème journée Ligue 1 Conforama).  Paul Lasne : « Notre ouverture du score aurait dû faire beaucoup plus douter cette équipe angevine. Cela intervenait à un moment clé du match et on aurait dû avoir la sérénité nécessaire pour gagner ce match. Malheureusement on n’avait pas les ressources pour faire mieux ce soir, on a trop reculé, alors il faut s’en contenter. »

13 décembre 2017 Pour fêter la mise en circulation d’une rame de tramway aux couleurs du MHSC, Pailladinho offre des places et des cadeaux aux passager du TraMHSC entre La Mosson et Odysseum.

13 décembre 2017 Le MHSC obtient brillamment sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant Lyon (4-1) à La Mosson. Pourtant menés dès la 11e minute de jeu, les Pailladins trouvent les ressources pour inscrire trois buts avant la pause (dont un doublé de Souleymane Camara). Michel Der Zakarian après la rencontre : « Les joueurs qui jouent moins ont montré leur qualité, c’est très positif. Il faudra aller à Angers en quart de finale. A nous de continuer à afficher l’état d’esprit qu’on affiche en ce moment et à jouer pour l’équipe. C’est bien que tout le monde soit à l’unisson, ait envie de jouer et d’être performant. Tout le monde se bat pour l’équipe, c’est le plus important. »

après la victoire à Bordeaux, j'ai dit aux joueurs qu'avec les capacités qu'ils avaient et s'ils voulaient tous jouer autre chose que le maintien, on pourrait avoir une fin de saison excitante. Sans compter les coupes

15 décembre 2017 Sequabat du GROUPEC IDEC devient partenaire officiel du MHSC en s’affichant sur le dos des maillots des joueurs pour la saison 2017/2018. Cette société dont le siège social est à Pérols est spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments clés en main.

15 décembre 2017 Les féminines du MHSC apprennent que la rencontre Fleury vs MHSC comptant pour la 12ème journée de D1 féminine, prévue le dimanche suivant, est reportée au mercredi 21 février.

16 décembre 2017 Le MHSC est battu à domicile par la lanterne rouge, le FC Metz, la meilleure défense du championnat encaissant au passage 3 buts pour la première fois de la saison (1-3, 18ème journée Ligue 1 Conforama). Les Pailladins avaient pourtant ouvert le score mais pour ce dernier match il n’y avait malheureusement pas que la Tribune Famille qui s’était mise en mode Noël !

20 décembre 2017 Les joueurs de Michel Der Zakarian prouvent que la rencontre face à Metz n’était peut être qu’un simple accident de parcours en allant s’imposer à Bordeaux (0-2 19ème journée Ligue 1 Conforama). C’est seulement la 2ème victoire du MHSC chez les Girondins en Ligue 1 (en 25 matches) après celle du 9 août 2003 (0-1). Avec à la clé le premier but de la saison de Jonathan Ikoné : « J’attendais ce but depuis longtemps, je suis vraiment fier de ce qu’on a produit sur le terrain et j’espère que cela va continuer. On était obligé de se réveiller car on avait fait une très grosse faute face à Metz une semaine plus tôt. Il fallait se rattraper et on l’a bien fait. »

21 décembre 2017 A quelles ambitions peut s’autoriser le MHSC (7ème à la trêve avec 26 points) pour la seconde partie de championnat ? La réponse du président Laurent Nicollin dans le quotidien local : « On s'autorise à tout. On veut sécuriser le maintien. Tant qu'on n'aura pas trouvé une vraie continuité dans les bons résultats, qu'on aura pas enchaîné les victoires, ça restera notre priorité. La défaite face à Metz nous a mis un coup sur la tête et te mets devant une certaine réalité. C'est difficile d'ambitionner à jouer plus haut quand tu fais un pas en arrière, un pas en avant. Mais après la victoire à Bordeaux (2-0), j'ai dit aux joueurs qu'avec les capacités qu'ils avaient et s'ils voulaient tous jouer autre chose que le maintien, on pourrait avoir une fin de saison excitante, sans compter les coupes. »

A lire également

22Jan2018

Partenaire

Bonjour,Vous trouverez ci-dessous les photos prises samedi soir dans nos différents espaces Partenaires à l'occasion de la rencontre MHSC / TFC:[[nid:16599]]
Lire la suite

Équipe pro

En janvier, on enchaine ! quatre jours après le venue de Toulouse en championnat, le mhsc reçoit lorient en coupe de france à la mosson. Alors... Vous enchaînez aussi ?La Coupe de France a contribué à bâtir les fondements de l’histoire du MHSC
Lire la suite

21Jan2018

Équipe pro

Samedi soir, le MHSC a remporté le Derby de l'Occitanie face au Toulouse FC dans le temps additionnel (2-1), grâce à un but de Giovanni Sio (ci-dessus). A travers des clichés de jeu et de joie mais aussi de la Fanzone étudiante mise en place
Lire la suite