Rétro : novembre 2017

Coup d'oeil dans le rétro vers novembre dernier et toute l'actualité du MHSC au cours du 11ème mois de l'année 2017 !

1er novembre 2017 Vitorino Hilton et Benjamin Lecomte sont élus co-joueurs du mois d’octobre sur le site officiel par les supporters du MHSC. Ils recevront leur trophée un peu plus tard dans le mois face au LOSC au stade de La Mosson des mains de Sandrine et Patrick Serio, supporters abonnés à la Butte Paillade.

On se bat pour garder le 1-0 mais malheureusement on prend un but, il faut dire, extraordinaire

3 novembre 2017  Dans le cadre de l'Open Football Club, les jeunes U16 du MHSC recevaient la visite de Nathalie Marsaa, coordonnatrice Mémoire et Communication de l'ONACVG, venue à leur rencontre pour parler football mais aussi mémoire et citoyenneté ! Un module qui s'inscrit dans le programme des commémorations mises en place par le club et Espoir Orange et Rêve Bleu autour du 11-Novembre.

4 novembre 2017 Les féminines du MHSC s’inclinent 3-1 chez le PSG lors de la 8ème journée de D1.

4 novembre 2017 400ème match de Ligue 1 pour Vitorino Hilton le défenseur et capitaine du MHSC lors de la 12ème journée de championnat. Sous une pluie battante, les Pailladins ouvrent le score face à Amiens dans les 10 dernières minutes mais les joueurs de Michel Der Zakarian se font rejoindre à quelques secondes du coup de sifflet final. « C’est clair que ce match nul est une déception, commentait Giovanni Sio l’unique buteur pailladin de la rencontre. On se bat pour garder le 1-0 mais malheureusement on prend un but, il faut dire, extraordinaire. Personne ne s’y attend, il tente le ciseau accrobatique, c’est cadré et il marque. Ca va nous servir de leçon et j’espère qu’on fera un bon résultat à Lyon. »

8 novembre 2017 Ligue des Champions féminine : menées deux fois au score, les joueuses de Jean-Louis Saez se font peur mais rentrent de Brescia avec la victoire (2-3) dans le cadre de leur 8ème de finale aller de la Ligue des Champions grâce notamment à une Janice Cayman intenable : « Ce n’était pas facile, on s’est d’abord fait avoir sur coups de pied arrêtés et il faut vraiment qu’on travaille là-dessus. Mais on a ensuite montré du caractère pour revenir au score et obtenir la victoire donc c’est bien. Il faudra être à fond au match retour, on sait un peu mieux comment elles jouent et il faudra s’appuyer sur notre seconde période de ce match aller. »

12 novembre 2017 En battant l’OM à domicile (2-1), l’équipe U19 féminine du MHSC entraînée par Maxime Di Liberto se qualifie pour le Tour Élite de son championnat.

Si on prend 66 buts comme l'an dernier, c'est compliqué. On reste meilleure défense du championnat, c'est bien, Il faut désormais gagner nos matchs à domicile

14 novembre 2017 Killian Sanson prolonge son contrat avec le MHSC. La réaction du jeune milieu de terrain (20 ans) après avoir paraphé son nouveau contrat : « Ça fait plaisir de prolonger avec Montpellier car c’est un club ambitieux avec les jeunes, explique le n°22 pailladin. Désormais, c’est à moi de bien me remettre de ma blessure, de continuer à travailler, à être exigeant avec moi-même et pourquoi ne pas un jour briller avec le MHSC ? Avant cela, il faut d’abord penser à bien revenir physiquement. Chaque chose en son temps. »

15 novembre 2017 Une semaine après le match aller en Italie, les équipières d’Anouk Dekker remportent aisément le match retour face à Brescia au stade de La Mosson (6-0). La milieu de terrain néerlandaise du MHSC s’offre même un joli cadeau d'anniversaire en ouvrant le score de la tête le jour de ses 31 ans alors que Virginia Toreccilla inscrit un but d’une frappe lointaine « à la Fékir ».

19 novembre 2017 Le MHSC ramène un bon nul de Lyon (0-0, 13ème journée Ligue 1 Conforma) et confirme son statut d’accrocheur de grosses cylindrées du championnat. C’est la première fois depuis qu’il est rentré dans son nouveau stade que l’OL ne réussi pas à marquer au moins un but. « On reste meilleure défense du championnat, réagit Michel Der Zakarian après cette rencontre. C’est important pour le club, c’est important pour nous pour pouvoir avancer aussi. Si comme l’an dernier on prend 66 buts, c’est compliqué de gagner des matchs. Ce championnat est très serré, il faut désormais gagner nos matchs à domicile. »

19 novembre 2017 Un peu plus tôt dans la journée, les féminines pailladines s’imposent 4-1 à domicile contre Bordeaux (9ème journée D1) avec notamment un triplé de Sofia Jackobsson.

24 novembre 2017 Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine est effectué à Nyon (Suisse) et il désigne les Anglaises de Chelsea LFC comme prochain adversaire des Pailladines dans cette compétition, le match aller devant avoir lieu au Stade de La Mosson en mars. La réaction de Jean-Louis Saez, entraîneur du MHSC : « C’est une très belle affiche. Chelsea est un grand club et un nom qui parle au public. Même si c’est un peu embêtant de recevoir lors du 1er match, j’espère que le fait d’avoir une si belle affiche va nous permettre d’attirer du monde au stade et de faire une belle fête avec notre public. Quant au retour, l’Angleterre est une terre de foot donc ce sera forcément particulier. »

c'est notre génération gambardella qui petit à petit fait son chemin. C'est une bonne chose pour lui et j'espère une bonne chose pour l'avenir du Montpellier Hérault

25 novembre 2017 Les Pailladins bonifient leur bon point ramené de Lyon la semaine précédente en remportant un succès net et sans bavure contre Lille à La Mosson (3-0, 14ème journée Ligue 1 Conforama). Ruben Aguilar, l’arrière droit pailladin après la rencontre : « Défensivement on était costaud, on prenait beaucoup de points à l’extérieur. On nous attendait au tournant à domicile car on marquait peu de buts et on a fait le boulot en mettant 3. C’est grâce à l’équipe avant toute autre chose. »

26 novembre 2017 Au terme de la phase aller, l’équipe des U19 nationaux du MHSC entraînée par Frédéric Garny vire en tête de son championnat après un nul prolifique à Toulouse (3-3).

27 novembre 2017 Le club prépare l’avenir en annonçant la signature d’un contrat longue durée de Clément Vidal, défenseur et grand espoir du club (17 ans). Les explications du président Laurent Nicollin. « Je suis ravi et heureux que Clément signe son premier contrat professionnel chez nous. Il est encore en U19 et avec le groupe de National 3 mais je pense que c’est l’avenir du club. C’est un gamin qui est né à Montpellier et qui a le profil pour être un titulaire dans les deux-trois saisons qui arrivent. C’est notre génération Gambardella qui petit à petit fait son chemin. C’est une bonne chose pour lui, une bonne chose pour le club et j’espère une bonne chose pour l’avenir du Montpellier Hérault. » 

29 novembre 2017 Défense d’entrer ! Toujours aussi solide, le MHSC ramène un bon point de Guingamp (0-0, 15ème journée Ligue 1 Conforama). La défense pailladine n’a encaissé que 8 buts en L1 2017/18. C’est le meilleur total du MHSC à ce stade de la compétition dans son histoire. L’équipe de Michel Der Zakarian est seulement la 5ème équipe à encaisser si peu de buts après 15 rencontres de L1 sur une saison de L1 au 21ème siècle après Nice, Lyon, Lille (2x) & Paris (3x).

30 novembre 2017 La joueuses de la de la D1 féminine du MHSC Lindsey Thomas est prêtée à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. Apparue à 2 reprises en championnat depuis le début de la saison, la jeune attaquante pailladine (22 ans) va gagner du temps de jeu en Gironde.

A lire également

20juil2018

Équipe pro

Ce vendredi le MHSC disputait son deuxième match amical de l'intersaison face à rodez (national 1) à Mende où les hommes de Michel Der Zakarian étaient en stage cette semaineLes Montpelliérains ont décroché leur premier succès dans cette
Lire la suite

Équipe pro

Le MHSC termine ce vendredi son stage de préparation à Mende où les joueurs de Michel Der Zakarian ont élu domicile depuis une semaine. Nous faisons le point avec Pedro Mendes, le défenseur portugais du Montpellier Hérault SC.La fin de votre séjour
Lire la suite

18juil2018

Équipe pro

MHSCTV s'est entretenue avec un des nouveaux joueurs pros de l'effectif pailladin, Clément Vidal. Le N°27 du MHSC est conscient que  « c’est juste une étape de signer pro et que le plus dur reste à faire ».
Lire la suite