MHSC 3-0 TFC : La plus belle des réponses | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-0 TFC : La plus belle des réponses

Après une semaine difficile, les montpelliérains ont fait preuve de beaucoup de combattivité, de ténacité et de courage pour s'offrir leur première victoire officielle de la saison à domicile. ça fait du bien au moral

AUTOUR DU MATCH : repartir au combat

En temps normal, un derby d’Occitanie n’est pas anodin… Mais celui de ce dimanche à La Mosson entre le MHSC et le Toulouse FC l’est encore moins. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du match d’après… Après la discision de la commission de discipline de la LFP d'infliger un point de pénalité au MHSC et de donner le match MHSC – Clermont à rejouer. Quinzièmes au classement au coup d’envoi avec 8 unités au compteur, les Montpelliérains avaient pour objectif de repartir de l’avant après le revers de la semaine passée à Nantes et de poursuivre leur bonne série actuelle à domicile.

Pour ce faire, l’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian avait choisi d’effectuer plusieurs changements : en plus de remplacer Omeragic (blessé) par Maxime Esteve, il lançait Khalil Fayad en lieu et place de Wahbi Khazri. Le joueur formé au club fêtait là

Du côté du TFC, 3 jours après leur défaite à Liverpool en Europa League (5-1), les hommes de Carles Martinez Novell se présentaient avec un onze assez largement remanié puisque 4 changements avaient été effectués par rapport à la dernière composition d’équipe, avec les titularisations de Spierings, Gelabert, Begraoui et Magri

Dernier temps fort de l’avant-match, la remise du trophée de joueur du mois de septembre à Benjamin Lecomte. Désormais, place au jeu !

LE MATCH : MHSC 3-0 TOULOUSE FC

Est-ce l’effet de la proximité entre les deux villes ou un vent de révolte qui soufflait après cette semaine difficile ? Difficile de le savoir mais les faits sont là : Rarement depuis le début de la saison, les Montpelliérains avaient mis autant d’impact d’entrée de jeu. Pas un duel perdu dans le premier quart d’heure, des courses, des appels et une logique récompense lorsque, sur une superbe ouverture de Téji Savanier, Akor Adams prenait le dessus sur son défenseur et s’en allait battre Restes (1-0, 14e). Difficile de faire mieux. S’il était impossible de tenir le même rythme en termes d’intensité sur toute une mi-temps, les Pailladins faisaient corps et bloc, même lorsque l’adversité se faisait plus forte. Illustration parfaite sur ce sauvetage de Kouyaté sur sa ligne après une frappe de Magri (19e). Si Benjamin Lecomte devait lui aussi s’employer sur une frappe de Begraoui (31e), les Montpelliérains restaient relativement sereins, comme s’ils étaient habités par le désir de montrer qu’ils méritaient mieux que leur place actuelle au classement. La tentative de Sylla (contrée), puis de Chotard dans la foulée (au-dessus, 40e), confirmaient bien cette volonté des Héraultais de défendre en avançant et d’aller de l’avant.

Dans une entame de seconde période où ils étaient un peu plus mis en difficulté, les hommes de Michel Der Zakarian restaient solides et solidaires. Peu à peu, ils remontaient le curseur d’un cran et se créaient même une belle opportunité en cotre lors de laquelle Akor Adams perdait son tête à tête avec Restes (54e). Ce n’était que partie remise. Neuf minutes plus tard, le corner de Téji Savanier était dévié de la tête par l’omniprésent Kiki Kouyaté. Au second poteau, Khalil Fayad se jetait pour doubler la mise en taclant (2-0, 63e). Un but plein de rage pour cet enfant du club, qui se voyait ainsi récompensé de son match plein (2-0, 63e).

Par la suite, le match s’emballait. Les Toulousains poussaient mais Mousa Tamari était tout près de doubler la mise en contre (69e). Un contretemps qui n’allait pas tarder à être réparé. N’est-ce pas Akor Adams ? Bien lancé dans la profondeur, le Nigérian ne ratait pas sa cible. Cette fois, le 3-0 était effectif ; et merci Joris Chotard pour la passe décisive (3-0, 73e)

Dans une ambiance de folie instaurée par un public montpelliérain conquis, les Pailladins ont donc repris leur marche en avant en remportant leur première victoire officielle de la saison à la maison. Ils ont ainsi apporté la plus belle des réponses après une semaine difficile. Ce groupe a une âme et il est bien décidé à repartir au combat. Bavo les gars !

La fiche technique

Dimanche 29 octobre 2023.
10ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-0
Score final : 3-0
Arbitre : M. Léonard.

MHSC : Adams (14e, 71e), Fayad (63e)
MHSC : Fayad (31e), Kouyaté (45e+2); Toulouse FC: Suazo (34e), Magri (39e).

MHSC : Lecomte – Sacko, Esteve (Jullien, 83e), Kouyaté, Sylla – Chotard, (Leroy, 82e, Ferri – Fayad (Khazri, 74e), Savanier (cap.), Tamari (Yeboah, 82e) – Adams. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

TOULOUSE FC : Restes – Suazo (Bangré, 80e) Nicolaisen, Costa, Desler (Kamanzi, 75e) – Gelabert (Skytta, 70e), Sierro (cap.), Schmidt, Caceres (Donum, 59e)  – Magri, Begraoui (Dallinga, 70e). Entraîneur : Carles Martinez Novell.

 

Le fait du match : 250ème victorieuse pour notre Président

Ce dimmanche après-midi , Laurent Nicollin s’est assis pour la 250e fois sur le banc en tant que Président du MHSC. Appelé à succéder à notre Fondateur, Louis Nicollin, durant l’été 2017, Laurent a poursuivi la politique de structuration du club qu'il avait déjà entamée en tant que Président Délégué. Président raisonné mais passionné au plus profond de lui-même, il perpétue avec ferveur l’héritage familial que constitue le MHSC. Joyeux anniversaire Président !    

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite