MHSC 0-0 Lens : un point de la solidarité qui fait du bien | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 Lens : un point de la solidarité qui fait du bien

Exemplaires de combativité et de courage, les hommes de Michel Der Zakarian ont décroché un bon point et auraient même pu l'emporter en fin de match.

AUTOUR DU MATCH : Avec de la hargne et une équipe inédite

Moins d’une semaine après la défaite à Monaco dimanche dernier, le MHSC affrontait un autre cador du championnat ce vendredi soir à La Mosson avec la venue du RC Lens, vice-champion de France en titre, en ouverture de la 15ème journée de championnat. Confronté à la suspension de Kiki Kouyaté, en plus d’une cascade de blessures (Sylla, Nordin, Khazri, Sainte-Luce, Leroy…), l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, avait composé un onze de départ inédit. Au menu, reconduction de la défense à 5 et titularisations de Mincarelli, Tchato et Jullien derrière. Aligné en n°6 après 2 très belles prestations à ce poste contre Clermont et Monaco, notre capitaine, Téji Savanier (qui a reçu le trophée de joueur montpelliérain du mois de novembre en avant match) était reconduit dans la même position.

Côté lensois, en l’absence de Florian Sotoca, suspendu, Thomasson et Pereira Da Costa étaient alignés d’entrée pour soutenir l’ancien Montpelliérain Elye Wahi, titulaire en pointe et ovationné par le public lors de la composition des équipes.

LE MATCH : MHSC 0-0 RC LENS

S’il y a des bons 0-0, la première période en fait assurément partie. Discipline tactique de fer, grosse débauche d’énergie, pressing, duels gagnés… en revenant aux fondamentaux qui ont fait la force et l’histoire de notre club, les Montpelliérains s’offraient un premier acte aussi attrayant que rassurant. En effet, passées 5 grosses minutes de pression lensoise, les Montpelliérains gagnaient tous leurs duels et mettaient en difficulté le duo Medina-Danso. Ce dernier commettait d’ailleurs une faute similaire sur Tamari à celle de Kiki Kouyaté la semaine passée à Monaco, mais cette fois, pas d’appel à la Var après le carton jaune (11e). Dommage. Toujours est-il que s’ils concédaient quelques grosses occasions (Frankowski, 29e, Wahi, 37e et 38e), les Montpelliérains s’en créaient aussi sur de bons déboulés du duo Adams – Tamari, mais aussi sur ce centre d’Enzo Tchato, à l’issue duquel il ne manquait que quelques centimètres à Akor Adams pour ouvrir le score (35e).

A la pause, le public pailladin – omniprésent pour soutenir son équipe – pouvait être heureux du visage affiché par son équipe. Une seule question subsistait cependant : les hommes de Michel Der Zakarian allaient-il encore tenir 45 minutes à un tel niveau d’intensité ?

Confronté d’emblée à la blessure de Mousa Tamari (56e), Michel Der Zakarian lançait Kelvin Yeboah. Quelques instants plus tard, Kevin Danso se rendait coupable d’une main non sanctionnée aux abords de la surface. Le match s’emballait : Benjamin Lecomte remportait son duel avec Elye Wahi (60e), avant qu’Akor Adams n’oblige Samba à s’employer (62e). Dans ce match magnifique en termes d’intensité, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Viril mais correct dirait-on en rugby. L’attaquant nigérian du MHSC insistait et obligeait à nouveau le gardien lensois à la parade (69e). La fin du match était échevelée, avec des occasions de part et d’autre. Auteur d’un match énorme en termes de volume de courses et d’intensité, Akor Adams ratait la balle de match en perdant son face à face avec Samba en toute fin de match (87e), mais peut-on lui en vouloir ? Bien sûr que nous pouvons être frustrés de ne pas avoir remporté cette rencontre, mais il vaut mieux avant tout penser à la très belle prestation de nos Pailladins, exemplaires de combattivité, de courage et de solidarité. C’est le genre de prestation qui rapporte un bon point et sur laquelle on peut construire. Bravo aux garçons et bravo au staff ! C’est ça La Paillade ! Même dans les périodes difficiles, on ne lâche rien. Pour conclure, mention spéciale à Elye Wahi, qui a eu  l'élégance d'aller saluer les supporters montpelliérains, une fois le match terminé. La grande classe.

La fiche technique

Vendredi 8 décembre 2023.
15ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-0
Score final : 0-0
Arbitre : Mme Frappart.

MHSC : Delaye (84e) ; Lens : Danso (12e), Frankowski (14e).

MHSC : Lecomte – Omeragic, Jullien, Esteve – Tchato (Sacko, 70e), Savanier (cap.), Chotard, Mincarelli – Fayad (Delaye, 65e), Adams, Tamari (Yeboah, 56e). Entraîneur : Michel Der Zakarian

RC LENS : Samba (cap.) – Medina, Danso, Gradit – Frankowski, El Aynaoui (Diouf, 78e), Abdul Samed (Mendy, 72e), Aguilar – Pereira Da Costa (Fulgni, 65e), Thomasson (Saïd, 65e) – Wahi (Guilavogui, 72e). Entraineur : Franck Haise.  

 

Le fait du match : Joyeux anniversaire Espoir Orange et Rêve bleu

Il y a 10 ans, le 7 décembre 2013, le MHSC lançait son fonds de dotation, Espoir Orange et Rêve Bleu. Depuis, à travers des opérations pour soutenir de grandes causes ou des personnes en difficultés, le MHSC tient à souligner son implication dans la vie de sa ville et de sa Région. Pout fêter cet événement, les Montpelliérains portaient ce soir un maillot spécial avec le logo Espoirs et Rêve Bleu sur la face avant. Un coup d’envoi spécial 10 ans a également été donné par Dominique Wulfranck (Directeur de l’Institut Saint-Pierre de Palavas) et  Marie-Noëlle Sibieude, Présidente de l’association Sakado.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite