Les photos officielles sont dans la boîte ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les photos officielles sont dans la boîte !

Ce mercredi midi avait lieu la traditionnelle photo officielle du MHSC au Mas Saint-Gabriel.

Les prévisions météo étaient bel et bien justes. Il faisait frais et humide ce mercredi matin pour les traditionnelles photos officielles du MHSC version 2022-2023 au Mas Saint-Gabriel. A l’invitation de la maîtresse des lieux, Madame Colette Nicollin et du Président Laurent Nicollin, joueuses, joueurs et staffs des équipes féminines et masculines du MHSC avaient rendez-vous à midi, aux côtés des principaux partenaires privés et institutionnels, également conviés.

L’équipe fanion masculine a ouvert le bal avec la traditionnelle « photo de classe » de la saison. Une photo où figuraient notamment les deux blessés de longue date, Théo Sainte-Luce et Dimitry Bertaud, qu’il était hors de question de laisser de côté. Toujours jovial et spontané, Elye Wahi ne manquait d’ailleurs pas de saluer leur présence et de savourer cet instant toujours particulier, surtout pour un gamin passé par le Centre de Formation comme lui « Ça fait plaisir de voir l’ensemble du club réuni ici aujourd’hui. C’est quelque chose d’important pour moi et pour les valeurs du club aussi, a-t-il souligné. Quand on est au centre de formation, on y pense et c’est vraiment un honneur d’être ici aujourd’hui. Quant à la présence de Théo et Dimitry, on dit souvent que nous sommes une famille et ça, ça le montre bien. » « Être ici aujourd’hui, c’est vraiment kiffant, ce n’est que du bonheur, sourit Khalil Fayad, passé pro en juillet dernier et qui vivait sa première photo officielle chez ‘’les grands’’ Depuis mon arrivée à Montpellier, mon rêve était de jouer en équipe première… J’avais imaginé et rêvé tout ça, c’est pourquoi être ici aujourd’hui est vraiment un moment fort. Ce qui est le plus surprenant ? Le monde qui est ici aujourd’hui et la ferveur que l’on sent autour de l’équipe, ainsi que le nombre de personnes qui travaillent autour de nous pour que le club fonctionne bien. Ça fait plaisir à voir. »

Les garçons ont ensuite été rejoints par leurs homologues de l’équipe féminine pour une photo mixte, que le MHSC a été l’un des premiers clubs à mettre en place, il y a 7 saisons déjà, lors de l’exercice 2015-2016. Une belle façon de montrer que l’équipe féminine fait vraiment partie intégrante du club.

Une fois ces deux premiers clichés réalisés, le plus célèbre des commentateurs de club, un certain Philippe Sers, a endossé son costume de maître de cérémonie pour inviter joueuses, joueurs et partenaires, à entourer Téji Savanier pour que celui-ci reçoive son trophée de joueur de la saison 2021-2022 de la part de Djawed Lagha (Rayonnage Privé) partenaire du "Joueur du Mois". Une distinction qu’il a reçue avec plaisir et non sans une certaine émotion : « Cela me fait très plaisir et je suis très heureux de recevoir ce trophée, malgré la deuxième partie de saison dernière où nous avons été très en difficultés. Sans mon équipe, sans mes coéquipiers, je n’aurais pas pu obtenir ce trophée, donc je tiens à les remercier pour ça. J’ai également une pensée pour tous les supporters puisque ce sont eux qui votent pour cette distinction. Je tiens à les remercier d’avoir voté pour moi et je les encourage à continuer de venir nous soutenir. Si on a envie de se donner à fond sur le terrain, c’est aussi pour eux. Ils sont très importants pour nous. » Et quand on lui demande s’il est prêt à réaliser le doublé cette saison, Téji tient à rester mesuré : « Pourquoi pas ? Mais, vous savez, je ne suis pas un joueur qui ne pense qu’à moi. Je pense et j’espère que nous allons faire une belle saison et qui que soit le joueur du MHSC qui obtienne ce trophée en fin de saison, je serai content pour lui. »

Auréolées d’une première victoire en ouverture du championnat le week-end dernier, et avant de se déplacer à Reims samedi, les Pailladines se sont ensuite avancées dans la bonne humeur avant de prendre place sur les bancs pour ‘’leur’’ photo, entourées notamment par leur Président, Laurent Nicollin, et par leur marraine, Colette Nicollin. Pour sa 1ère photo officielle avec le maillot orange et bleu sur le dos, Océane Deslandes se montrait très enthousiaste : « C’est un plaisir d’être ici. On m’avait parlé plusieurs fois du fameux Mas de Monsieur et Madame Nicollin et ce lieu est vraiment gigantesque et surtout splendide. Dès l’arrivée, c’est impressionnant, a-t-elle souligné. Nous accueillir ici avec les joueurs et joueuses, les staffs, ainsi que tous les partenaires, c’est vraiment quelque chose de grand. Ça nous permet d’échanger, notamment entre les joueurs et les joueuses. C’est important car nous partageons la même passion. D’ailleurs, depuis que je suis arrivée ici, je ressens l’engouement pour le foot féminin à tous les étages. On participe à tous les événements avec les garçons et on sent bien que le Président Nicollin et son entourage mettent beaucoup de choses en place pour nous et c’est à nous de le leur rendre sur le terrain. Dès le jour de ma signature, j’ai vraiment ressenti l’état d’esprit familial du club et un événement comme celui d’aujourd’hui nous le montre pleinement… Mais on sent qu’en même temps, le club est très professionnel. C’est ce que j’aime. »

Une fois le cliché mis en boîte, joueuses, joueurs et staff de MHSC ont ensuite partagé le repas de l’amitié, préparé par le traiteur, Monsieur Louis, et qui clôt traditionnellement l’événement. L’occasion de discuter avec l’ensemble des partenaires du club. Un moment festif et convivial dans la plus pure tradition du MHSC qu’ont découvert avec plaisir Arnaud Nordin et Wahbi Khazri « C’est la seconde fois que nous venons ici et le lieu est vraiment magnifique, assure Wahbi. C’est un lieu rempli de bonnes ondes et nous sommes heureux d’être là. C’est bien de pouvoir créer des liens et une solidarité autour du club. Ça permet aussi de mettre en lumière les gens qui travaillent dans l’ombre pour le bien du MHSC. »  « C’est très positif de nous retrouver tous ensemble. La famille, c’est très important, c’est la base de tout et on sent qu’un vrai esprit de famille règne ici. », ajoute Arnaud. Pour Charlotte Bilbaut, il s’agissait en revanche d’une redécouverte puisqu’elle est revenue au club cet été, 8 ans après son premier passage. Alors Charlotte, ça fait quoi ? « J’étais déjà très contente de signer à Montpellier cet été et de porter à nouveau ce maillot, mais revenir ici au Mas Saint-Gabriel est aussi une grande et belle émotion, a-t-elle expliqué. Nous sommes dans un lieu particulier, chargé d’histoire ; c’est un privilège et une chance d’être ici car il est très rare pour un club de D1 Arkema et même de Ligue 1 d’être accueilli dans un tel endroit. C’est aussi très positif de se retrouver avec les garçons et de rencontrer les partenaires ainsi que toutes les personnes qui travaillent autour des deux équipes professionnelles. Cela fait partie des moments importants d’une saison. La famille Nicollin a aussi une histoire particulière, très touchante que ce soit en Ligue 1 ou en D1 Arkema et nous avons toutes une pensée aujourd’hui pour Monsieur Louis Nicollin. Nous sommes très fières de porter ce logo et ces couleurs du MHSC et je suis très heureuse et très fière de voir que Laurent (Nicollin) a repris la main et qu’il s’investisse autant dans le club et le football féminin. J’espère que cela va continuer et que l’on pourra lui ramener dans quelques années un titre ou un trophée pour le récompenser de tout son investissement. Un retour en Ligue des Champions, ce serait magnifique. »    

Les années et les générations passent tandis que l’esprit familial du club demeure. C’est ça aussi, la force du MHSC… Le temps n’était pas très clément, mais la chaleur humaine et le côté convivial n’avaient pas déserté les lieux. Un aspect essentiel qui préfigure, on l’espère, d’une belle saison pour nos deux équipes fanion, et de beaux moments de ferveurs partagés avec les partenaires, les supporters, et l’ensemble des amoureux du club pailladin.  

Galerie : Les coulisses de la photo officielle

  

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite