Pleins feux sur le Challenge Colette Nicollin | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Pleins feux sur le Challenge Colette Nicollin

Lundi soir avait lieu la première cérémonie du Challenge Colette Nicollin

Le Club House flambant neuf du MHSC avait des allures d’écrin de lumière lundi soir pour cette première cérémonie du Challenge Colette Nicollin. Ce "trophée" - imaginé par Henri Stambouli présent aux côtés de son successeur Francis de Taddéo lors de la soirée - vise à récompenser l’élève du centre de Formation le plus méritant de la saison en s’appuyant sur 3 aspects : les résultats sportifs, les résultats scolaires ainsi que des critères comportementaux. Ainsi, 12 élèves ont été nominés par un jury composé d’éducateurs et de professeurs et c’est parmi ces 12 joueurs qu’a été désigné le lauréat de cette édition 2019.

Premier à prendre la parole, le Président Laurent Nicollin a salué Henri Stambouli, présent dans la salle et qui « a été l’instigateur de ce projet il y a 2 ans. » Un projet qui « vise à récompenser les meilleurs éléments du Centre de Formation. Ce n’est pas une compétition mais ça permet de se retrouver entre nous avec les joueurs, les professeurs, les éducateurs et les membres de l’équipe professionnelle pour passer un bon moment. Je suis heureux d’être là. » Venu lui succéder à la tribune le Directeur du Centre de Formation, Francis De Taddéo a fait une brève allocution avant de laisser la parole à Colette Nicollin, qui fut une des pionnières du Centre de Formation du MHSC puisqu’elle a activement participé à sa création au début des années 80. Après avoir évoqué l'Histoire du Centre de Formation du club et l'évolution de ses structures, elle a rappelé « la place importante qu’occupaient les pensionnaires du Centre dans le cœur de Louis Nicollin » et a estimé que ce Centre de Formation était « l’œuvre de toute une vie. » Enfin, elle a rappelé en s’adressant aux jeunes joueurs présents dans la salle « sa volonté que ce trophée soit représentatif des valeurs qui doivent vous guider tout au long de votre carrière et de votre vie d’homme » avant de leur souhaiter « à tous une belle réussite »  

Chacun des protagonistes a ensuite égrené sous forme de compte à rebours le classement de cette édition 2019 dont le vainqueur final est donc Joris Chotard. Ce dernier, très heureux mais tout en retenue, avouait « Ce trophée est magnifique. Je suis très heureux. Cela récompense mon travail et prouve que le MHSC a confiance en moi. On ne représente pas le club uniquement sur le terrain mais aussi en-dehors. Il faut donner le maximum dans les deux secteurs »

A travers cette opération, le MHSC, qui a été un des premiers clubs français à investir durablement dans ce secteur, tenait à mettre en avant sa formation et surtout les valeurs prônées depuis de nombreuses années par la famille Nicollin ; des valeurs faites d’excellence sportive et scolaire, d’entraide et de camaraderie.

La soirée du Challenge Colette Nicollin en photos

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite