MHSC 2-0 Guingamp : Cette fois, pas de mauvaise blague ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-0 Guingamp : Cette fois, pas de mauvaise blague !

Rapidement devant au tableau d'affichage, les pailladins ont su conserver le score et même le faire fructifier pour s'offrir une victoire très importante contre Guingamp. La machine est relancée

 

AUTOUR DU MATCH : Au bonheur des dames

Outre les animations habituelles, Le MHSC avait choisi de mettre les femmes à l’honneur lors de cette rencontre face à Guingamp. En effet, 1000 joueuses des clubs féminins de la région avaient été invitées et avaient ainsi garni les tribunes Gévaudan et Minervois. Celles-ci ont ainsi pu voir Benjamin Lecomte recevoir son trophée de joueur du mois Ilios Confort de mars. Du côté du coup d’envoi fictif, celui-ci a été donné par Hoda Laalami-Lattaf (ancienne joueuse internationale du MHSC), accompagnée d’Ettie La mascotte de la Coupe du Monde féminine. Enfin, la Partouche Barre, traditionnel rendez-vous de la mi-temps a vu exclusivement des participantes tenter leur chance.
Côté compos, Michel Der Zakarian avait fait dans le classique et enregistrait en plus une bonne nouvelle avec le retour dans le onze de départ de Pedro Mendes. Quatre jours après la finale de Coupe de la Ligue perdue contre Strasbourg, l'entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec avait opéré 3 changements avec les titularisations de Coco, Merghem et Rodelin en lieu et place de Bénézet, Blas et Roux.

 

LE MATCH : MHSC 2-0 Guingamp

Désireux de renouer avec la victoire devant leur public après le cruel scénario du match contre Angers il y a un peu plus de 2 semaines (2-2), les Montpelliérains attaquaient la rencontre tambours battants. Sur un service de Gaëtan Laborde, Andy Delort expédiait une superbe reprise acrobatique au ras du poteau (4e). Une première mèche à laquelle les Guingampais mettaient 10 minutes à répondre mais la frappe de Coco passait au-dessus (15e). A l’exception de cette opportunité, le 1er acte était quasi-exclusivement héraultais : le centre d’Aguilar consécutif à une merveille de passe de Mollet ne trouvait pas preneur (17e), à l’issue d’une belle combinaison, la frappe de Mollet n’est pas cadrée (21e), mais on sentait le but venir… et il est venu ! Sur une longue ouverture de Vitorino Hilton, Andy Delort, parti à la limite du hors-jeu, s’en allait tromper Caillard pour son 11e but de la saison (1-0, 22e). Démarrait  ensuite le show Gaëtan Laborde : l’attaquant pailladin voyait d’abord sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur breton (26e), puis sa superbe tête à l’issue d’un contre de 80 mètres mené avec Gaëtan Laborde, était détournée par Caillard (45e)

Au retour des vestiaires, les hommes de Michel Der Zakarian n’avaient qu’une idée en tête : enfoncer le clou. Andy Delort fut tout près d’y parvenir dès le retour des vestiaires (46e). Le problème, c’est que ce sont bien les Bretons qui montaient d’un cran et prenaient le jeu à leur compte au fil des minutes. Sous une pluie battante, s’ils ne se créaient pas d’occasion réellement dangereuse, les Guingampais faisaient rejaillir dans les travées de La Mosson le spectre de la remontée angevine. En contre, le trio Mollet – Laborde – Delort se montrait cependant dangereux. Laborde puis Mollet (53e), Congré (61e) et Hilton (73e) ont tour à tour eu l’opportunité de faire le break… mais celui-ci est finalement venu à la 78e minute lorsque Mihalo Ristic a repris victorieusement un centre de Ruben Aguilar (2-0, 78e). Cette fois pas de mauvaise blague, le score n’évoluera plus. Avec leurs maillots trempés d’eau et de sueur, les Pailladins peuvent savourer leur succès et avoir le sentiment du devoir accompli. Prochaine étape dès dimanche à Nice.

Le fait du match : Ils sont allés la chercher ensemble !

On ne va pas se mentir, entre le spectre des points concédés contre Angers lors de la dernière sortie à La Mosson, la volonté farouche des Bretons d’égaliser et un ballon devenu savonnette sous une pluie battante, ce ne fut pas la sérénité totale. Il y eut des moments de doute et de franche crainte côté montpelliérain. Heureusement, c’est tout un groupe qui a sorti le bleu de chauffe pour ne pas concéder l’égalisation et arracher ainsi une précieuse victoire. Bravo les gars !

La fiche technique

Mercredi 3 avril 2019. 30ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Schneider. Buts pour le MHSC : Delort (22e), Ristic (78e). Avertissements à Guingamp : Merghem (66e), Traoré (67e).
MHSC : Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton (cap.), Mendes, Ristić - Skhiri, Le Tallec - Mollet (Lasne 70e) - Laborde (Camara 70e), Delort (Škuletić  85e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
EA GUINGAMP : Caillard – Rebocho, Sorbon (cap.), Kerbrat, Traoré – Phiri, Ndong – Coco (Bénézet 64e), Rodelin (Blas 75e), Merghem – Thuram (Mendy 46e) . Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

 

 

 

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite