Rétro MHSC : mars 2017

Regards dans le rétro vers le mois de mars dernier et toute l'actualité du MHSC lors du 3ème mois de l'année 2017.

1er mars 2017 Ryad Boudebouz au Midi Libre : « On m’a souvent reproché que je ne savais pas mettre des buts et je prouve le contraire cette saison même si je dois en mettre plus et j’espère pouvoir le faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Il y a des tournants dans une saison et là il y en a deux à venir, à domicile face à Guingamp et Nantes. Si on prend six points, on pourra regarder plus haut. »

4 mars 2017 Le MHSC et l’En Avant Guingamp n’arrivent pas à se départager au stade de La Mosson (1-1, 28ème journée L1). Jimmy Briand prive l’équipe de Jean-Louis Gasset des 3 points en fin de rencontre (85’) alors que Steve Mounié avait ouvert la marque. Ce dernier a marqué 6 buts sur ses 6 derniers matches de championnat, scorant notamment lors des 4 derniers, sa meilleure série dans l’élite. Steve Mounié est le 1er joueur de Montpellier à marquer lors de 4 matches de rang en L1 depuis Jacek Ziober en mai-juillet 1993 (à cheval sur 2 saisons).

6 mars 2017 Le « derby pailladin » en sélection pour Anouk Dekker. Dans le cadre de l’Algarve cup, le duel des Montpelliéraines entre les Pays-Bas d’Anouk Dekker (21 min) et la Suède de Stina Blackstenius (28 min) et Linda Sembrant (90 min) a tourné à l’avantage des « Oranjes ».

8 mars 2017 Le MHSC présent pour soutenir la candidature de Montpellier à l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2019. Les joueuses de la séction féminine pailladine, Laura Agard et Laëtitia Tonazzi, accompagnées des jeunes joueuses U6 à U10 du MHSC étaient présentes pour représenter le club sur la place de la Comédie lors de cette journée internationale du droit des femmes !

11 mars 2017 Le MHSC ne profite pas d’un second match de rang à la Mosson et s’incline face au FC Nantes de Sérgio Conceição (2-3, 29ème journée de L1). C’est Emiliano Sala qui décroche le pompon en fin de rencontre pour les Canaris (89’) alors que les Pailladins poussaient pour obtenir la victoire. C’est la dernière apparition de Joris Marveaux sous les couleurs pailladines après 9 saisons et 231 matchs avec le MHSC

12 mars 2017 Les féminines du MHSC sont sorties de la Coupe de France par l’AS Saint-Etienne à Grammont (0-1). Déception pour les filles de Jean-Louis Saez qui n’iront pas plus loin que les ¼ de finale, elles qui avaient été finalistes de l’épreuve la saison précédente.

12 mars 2017 Les jeunes du MHSC en ¼ de finale de la Gambardella ! Les joueurs de Frédéric Garny se sont imposés 2-0 en toute fin de leur 8ème de finale disputé chez le Tours FC grâce à des buts de Adouyev et Gouache.

13 mars 2017 Marion Torrent (24 ans) prolonge son contrat avec les féminines du MHSC qui conservent ainsi une de ses joueuses cadres. Formée au MHSC où elle est arrivée à l’âge de 12 ans, Marion Torrent porte les couleurs de l’équipe fanion depuis 2007.

La Ligue des champions, ce sera forcément compliqué puisque cela ne dépend pas que de nous. Nous devons tout gagner et espérer que Paris fasse un faux-pas. mais on va y croire jusqu'au bout.

13 mars 2017 Premier titre pour le MHSC Esport Club. Trois de nos représentants étaient présents au HBK_Trophy dans la compétition FIFA 17. La finale du tournoi a opposé nos deux autres représentants, et c'est Noylls qui s'est imposé 2-1 face à Tprz après une finale disputée.

18 mars 2017 Bordeaux met la fessée au MHSC (5-1, 30ème journée de L1). Après un bon début de match, le MHSC s’écroule autour de la demi-heure de jeu avec 3 buts encaissés en 7 minutes. Ellyes Skhiri sur MHSCTV : « On a fait beaucoup de cadeaux ce soir, c’est très dur à accepter car tous les buts quasiment sont des erreurs de notre part. On n’a que ce qu’on mérite et il va très vite falloir se laver les têtes et se projeter sur le prochain match. »

19 mars 2017 Les féminines du MHSC s’imposent 2-0 à Guingamp lors de la 16ème journée de championnat. Clarisse Le Bihan inscrit le 2nd but pailladin face à son ancienne équipe qu’elle avait quitté l’été précédent pour rejoindre Grammont. Anouk Dekker évoque la saison en cours des féminines du MHSC sur le site officiel : « Même si l'écart s'est réduit entre nous, Lyon et Paris puisque nous avons battu le PSG et perdu de justesse à Lyon, il nous reste encore un palier à franchir et j'espère que nous y arriverons la saison prochaine, explique-t-elle. Il y a une progression mais ce n'est pas encore suffisant pour battre ces équipes sur la durée. Concernant la qualification en Ligue des champions, ce sera forcément compliqué puisque cela ne dépend pas que de nous. Nous devons tout gagner et espérer que Paris fasse un faux-pas en raison des points que nous avons perdu contre Juvisy mais on va y croire jusqu'au bout. »

22 mars 2017 Nos Pailladins ont du cœur ! Deux d’entre eux se sont rendus au service pédiatrie de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve. Un projet à l’initiative de Paul Lasne, qui avait à cœur d’apporter son soutien aux enfants hospitalisés et c’est d’ailleurs avec une certaine émotion que notre milieu Pailladin est arrivé à l’hôpital, les bras chargés de cadeaux. Vitorino Hilton, lui aussi très touché par l’idée, puisqu’il s’était déjà rendu au chevet des enfants de l’établissement deux ans plus tôt, était également là pour apporter du baume au cœur à ces petits combattants.

26 mars 2017 Jean-Louis Gasset tire un premier bilan pour le site officiel, deux mois après son arrivée : « Il restait 16 matchs à jouer quand je suis arrivé, il en reste 8 aujourd’hui. Sur les 8 premiers, on a pris 10 points et si on refait une même séquence sur les 8 matchs qui restent, l’objectif sera atteint. C’est vrai qu’on a été déséquilibrés parce qu’on a fait un très bon 1er mois et un second plus difficile. Tout ne s’écroule pas parce qu’on vient d’en prendre 5 à Bordeaux. A moi de trouver les mots et les ajustements pour qu’on trouve un second souffle qui nous permette de gagner les 3 matchs qui vont nous sortir de là… et la mission sera accomplie. »

27 mars 2017 Steve Mounié élu joueur du mois de mars sur le site officiel. L’attaquant pailladin a inscrit 7 des 13 derniers buts du MHSC en Ligue 1. Il a marqué 7 buts sur ses 8 derniers matches. Steve Mounié est le 1er joueur de Montpellier à atteindre 13 buts sur un exercice de Ligue 1 depuis Rémy Cabella en 2013/14 (14).

Avant on regardait vers le haut. On avait deux matchs à domicile qu’on a mal négociés. Cette mauvaise passe pouvait arriver à n'importe quel moment. Là, ça tombe mal ...

27 mars 2017 Jérôme Roussillon sur madeinfoot : « Avant on regardait vers le haut. On avait deux matchs à domicile, contre Guingamp (1-1) et Nantes (2-3), qu’on a mal négociés. Là, maintenant, on va plutôt regarder vers le bas. Il y a des équipes qui commencent à revenir, donc il faudra commencer par une victoire contre Toulouse. On a été pénalisé par des manques de concentration, moi le premier. Après, la chance n’est pas non plus de notre coté. Je pense que cette mauvaise passe pouvait arriver à n’importe quel moment de la saison. Et là, ça tombe très mal… »

28 mars 2017 Arrivé l’été précédent au poste d’entraîneur des gardiens de but de l’effectif pro du MHSC, Teddy Richert se confie au site officiel à propos de sa vision du poste de gardien, lui qui totalise 407 matchs professionnels : « Aujourd’hui, c’est un poste complet où on demande de jouer à la main, bien sûr, mais aussi au pied, court, long… On doit être exemplaire dans le travail, être capable de dynamiser son équipe donc de beaucoup communiquer avec ses partenaires pour leur transmettre son engagement, son agressivité à ses équipiers, notamment sur les phases arrêtées... C’est aussi un poste exposé où l’aspect mental est très important car il faut être capable de vite se replonger en cas d’erreur. On peut être décisif comme un attaquant ou un passeur, on peut faire prendre des points… Pour toutes ses raisons, c’est  un poste extraordinaire. »

29 mars 2017 Des représentants de la sélection occitane de football rendent visite au MHSC à l’entraînement. Ils seront invités à effectuer un live tweet en occitan du prochain MHSC vs TFC au stade de La Mosson.

29 mars 2017 Communication : le MHSC à la rencontre des Montpelliérains en centre ville avec la distribution de flyers pour le derby d’Occitanie à venir face au TFC

30 mars 2017 : Dans le cadre du derby de l'Occitanie, contre le Toulouse FC au stade de La Mosson, l'Occitania Football Association est venu transmettre les rudiments de l'Occitan aux jeunes U17 de Bruno Lippini. Tous très attentifs les jeunes ont pu apprendre de l'histoire de la région et son évolution. C'est grâce à une carte que les professeurs du jour ont pu délimiter les frontières de l'Occitanie aux joueurs montpelliérains, ces derniers venant justement de diverses contrées de la région, du Gers jusqu'à Monteux en passant par Toulouse.

30 mars 2017 Le MHSC et le club amateur du Gallia Club Lunel signe un partenariat de proximité. Historiquement partenaires depuis 1988, les deux clubs ont souhaité réactiver ce partenariat de manière officielle en signant une convention au sein des locaux du Gallia en présence des président respectifs des deux clubs (Laurent Nicollin et Hughes Mailhet) ainsi que du meilleur symbole du trait d’union qui existe entre les deux clubs en la personne d’Ellyes Skhiri, ex sociétaire du Gallia et aujourd’hui joueur professionnel du MHSC.

30 mars 2017 Laurent Nicollin sur le site officiel à propos de la question du maintien : « Bien sûr que j’y crois. On a un bon groupe, depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset on joue bien et j’espère que cela finira par payer. La défaite à Bordeaux a été lourde et dure à encaisser mais on doit s’en servir pour rebondir. Tout le monde au club est mobilisé pour accomplir cette mission du maintien. J’espère qu’après le match de Lorient on aura pris suffisamment de points pour y voir plus clair. »

A lire également

18juil2018

Équipe pro

MHSCTV s'est entretenue avec un des nouveaux joueurs pros de l'effectif pailladin, Clément Vidal. Le N°27 du MHSC est conscient que  « c’est juste une étape de signer pro et que le plus dur reste à faire ».
Lire la suite

Info Club

La campagne d’abonnement pour la saison 2018-2019 débutera le mardi 19 juin prochain. Une fois de plus, les Pailladins comptent sur votre soutien dans ces nouvelles aventures.LOCALISATIONLa campagne d’abonnement 2018/2019 se
Lire la suite

Féminines

La jeune défenseur montpelliéraine (19 ans) sera l’unique représentante montpelliéraine lors de l’Euro U19 féminin qui débute en Suisse ce 18 juillet. Avant d’affronter le pays hôte avec les Bleuettes (18h15). Daïna Bourma évoque
Lire la suite