MHSC vs Girondins de Bordeaux : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs Girondins de Bordeaux : L’avant match

Dimanche (15h), le MHSC reçoit les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 Conforama. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

Le contexte : Bien entamer le sprint final

La saison de Ligue 1 version 2017-2018 approche de son clap de fin. Cependant, les deux prochains matchs qui se profilent à La Mosson sont deux véritables affiches face à Bordeaux et Saint-Etienne. Deux grands noms du football français qui vont débarquer dans l’Hérault avec un objectif commun : la course à l’Europe ; une qualification pour l’Europa League qui est également dans la ligne de mire du MHSC. C’est donc avec un parfum d’Europe en bandoulière que se dessine la rencontre de dimanche. Pour gagner et se rapprocher un peu plus des étoiles continentales la saison prochaine, les Pailladins comptent plus que jamais sur votre soutien. Ensemble, nous pouvons y parvenir !

Les Opta facts

CONFRONTATIONS. Le MHSC a gagné 4 de ses 7 dernières réceptions de Bordeaux en L1 (un nul, 2 défaites), après n’avoir remporté aucune des 7 précédentes (3 nuls, 4 défaites). Les Héraultais ont gagné 2 de leurs 3 derniers matchs face aux Girondins en L1, soit autant que lors des 11 précédents.

CONFRONTATIONS (2) Bordeaux affiche 57% de victoires face au MHSC en L1 (28/49), son meilleur ratio face à un club actuel de l’élite.

LECOMTE. Benjamin a arrêté 73,7% des tirs cadrés qu’il a subis en L1 cette saison, seul Régis Gurtner (Amiens) fait mieux  (76,8%) parmi les gardiens de L1 ayant disputé au moins 30 matchs.

PENALTY. Le MHSC est avec  Burnley et le Werder Brême, l’une des 3 équipes des 5 grands championnats européens n’ayant pas obtenu de penalty cette saison.

URUGUAY. Le milieu de terrain uruguayen du MHSC Facundo Píriz pourrait retrouver aujourd’hui  son illustre compatriote, l’entraîneur bordelais Gustavo Poyet, qui a notamment remporté la Copa América en 1995. avec la Celeste

CANON. Le MHSC a marqué 29% de ses buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison (9/31), ratio le plus élevé du championnat.

Série. Le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs de L1 (5 succès, 8 nuls), à Paris (0-4) le 27 janvier 2018

RETROUVAILLES S’il découvre la L1 en tant qu’entraîneur avec Bordeaux après avoir joué en L2 avec Grenoble, Gustavo Poyet va retrouver un Stade de La Mosson qu’il connaît déjà puisqu’il  dirigeait le Betis Séville lors du match amical entre les deux équipes durant l’été 2016.

VAINQUEUR OU VAINCU Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en L1 ne s’est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Les Girondins avaient partagé les points lors de leurs 6 précédents déplacements dans l’élite.

SÉRIE Bordeaux n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs de L1 (2 nuls, 4 défaites), c’était la semaine dernière contre Lille (2-1).

HOMME EN FORME François Kamano (photo) a marqué 3 des 5 derniers buts de Bordeaux en Ligue 1 Conforama. Il n’est plus qu’à une longueur de son exercice le plus prolifique dans l’élite (6 buts en 2016/17).

QUATRE Bordeaux a encaissé 4 buts lors de son dernier déplacement à Montpellier en L1 (0-4), soit autant que lors des 7 précédents.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite