MHSC 4-3 FC Lorient : Pluie de buts et qualification à La Mosson | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 4-3 FC Lorient : Pluie de buts et qualification à La Mosson

A l'issue d'un match aux multiples rebondissements, le mhsc a fini par battre lorient et poursuit sa route en coupe de france. Un scénario de folie dont dame coupe a le secret et qui valait le détour !

En plein cœur du marathon que traverse le MHSC, les Montpelliérains enchaînaient ce mercredi par un match de Coupe de France, 3 jours seulement après la victoire contre Toulouse en championnat (2-1). Au programme de ce mercredi soir donc, la venue du FC Lorient, actuel 6e de Ligue 2 en 16e de finale de la Coupe de France. Un match que les Montpelliérains entamaient donc de fait en position de favori, mais que le coach héraultais Michel Der Zakarian avait préparé avec la plus grande prudence. Côté compo, enchaînement des matchs oblige, l’entraîneur pailladin avait opéré un certain turn over avec les titularisations de Bertaud, Mukiele, Cozza, Ninga, Dolly et Mbenza en lieu et place de Lecomte, Hilton, Aguilar, Roussillon, Sio et Ikoné.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Montpelliérains n’ont pas eu le temps de se mettre dans le match. A peine 6 minutes de jeu et les voilà cueillis à froid sur un beau coup franc direct plein axe de Bouanga (0-1, 6e). Il y a mieux pour débuter… Heureusement, les Héraultais réchauffaient l’assistance 5 minutes plus tard lorsque sur un superbe centre de Cozza, Ninga pivotait et égalisait (1-1, 11e). Dès lors, plus de buts en cascade pendant 20 minutes mais des occasions à l’image de ces deux frappes de Sambia (12e, 27e). En face, les Lorientais produisaient eux aussi du jeu, peut-être un peu trop même tant ils avaient de l’espace pour s’exprimer. La preuve en une action lorsque Bouanga se retrouvait en deux passes esseulé côté droit avant de décocher une frappe en angle fermé qui trompait Bertaud (1-2, 32e). Keagan Dolly avait beau sonner la révolte et obliger Petkovic à s’employer sur une frappe sèche (34e), les Montpelliérains rentraient aux vestiaires avec un but de retard et le devoir de faire mieux pour renverser la tendance après le repos.

Dès la reprise, le pressing pailladin se faisait plus serré et plus constant ; il s’en fallait d’ailleurs d’un rien pour Cozza égalise mais sa frappe était trop croisée (48e). Ce n’était que partie remise : Sur un centre de Mukiele, le ballon était dégagé plein axe par la défense lorientaise et Junior Sambia profitait de l’aubaine pour envoyer le cuir au fond des filets d’une frappe sans contrôle à montrer dans les écoles (2-2, 55e). Vous en voulez encore ? Sur un contre éclair, Paul Lasne lançait en profondeur Isaac Mbenza qui donnait le tournis à la charnière centrale bretonne avant de donner l’avantage à son équipe (3-2, 61e). Le départ de 3 minutes folles. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, les Languedociens concédaient l’égalisation dans la foulée sur un but de Claude-Maurice (3-3, 63e) avant de reprendre l’avantage sur l’engagement lorsque Ninga reprenait victorieusement un centre de Mukiele (4-3, 64e). On en attraperait presqu’une tendinite au poignet ; Pas le temps de taper une action de but sur son clavier d’ordinateur que le ballon était déjà à nouveau au fond des filets ! C’est bon pour le spectacle après-tout, surtout quand le MHSC finit devant au score…

Ce sera heureusement le cas car plus rien ne sera marqué dans cette partie malgré de nombreuses occasions des deux côtés. Après une entame de match très fraiche, des coups de froid mais surtout un quart d’heure de folie en début de seconde période, les Pailladins ont réussi à décrocher leur qualification à l’issue d’un match à rebondissements. En attendant de savoir qui ils rencontreront au prochain tour de cette Coupe de France en février, pas le temps pour les Montpelliérains de trop savourer. Dès samedi, rendez-vous à Paris pour affronter le PSG en championnat au Parc des Princes. Une chose est sûre, ce soir face à Lorient, les Pailladins étaient bien les rois du suspense !

MHSC 4-3 FC Lorient

16e de finale de Coupe de France. Stade La Mosson. 3841 spectateurs. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Millot. Buts pour le MHSC : Ninga (11e, 64e), Sambia (55e), Mbenza (61e) ; pour le FC Lorient : Bouanga (6e, 31e), Claude-Maurice (63e). Avertissements au MHSC : Congré (6e), Ninga (86e)

MHSC : Bertaud – Mukiele, Mendes, Skhiri (cap.), Congré, Cozza (Aguilar 87e) – Sambia, Lasne – Dolly  – Mbenza, Ninga (Camara 87e). Entr. : Michel Der Zakarian.

FC LORIENT : Petkovic – Moreira, Conté, Touré, Lecoeuche (Saad, 68e) – Wadja, Claude-Maurice – Bouanga, Danic, Etuin – Courtet (Wissa, 68e). Entr. : Mickaël Landreau.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite