L’adversaire : L’Olympique Lyonnais à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : L’Olympique Lyonnais à la loupe

Dimanche (17h), le MHSC se déplace à Lyon pour y défier le club rhodanien. Présentation d’un des gros calibres du championnat.

Le contexte : L’OL est en pleine bourre    

6 victoires consécutives et 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, séries en cours. Voilà des chiffres qui résument bien la qualité de l’adversaire qui attend le MHSC ce dimanche. Les Lyonnais, qui n’ont plus perdu depuis un revers au Parc des Princes le 17 septembre et sortent de surcroit d’une victoire éclatante dans le derby à Saint-Etienne (0-5) juste avant la trêve internationale, voudront sans doute enchaîner par un résultat positif avant de recevoir les Chypriotes de l’Apollon Limassol jeudi en Europa Ligue puis d’aller à Nice dimanche prochain.     

En défense, Marcelo, l’héritier

Parfois en difficultés sur le plan défensif la saison passée, Lyon a beaucoup recruté derrière à l’intersaison (Mendy, Marçal, Tete, Marcelo). Si les 4 se sont bien adaptés, le dernier cité est d’entrée devenu un taulier du club. Repéré par les décideurs Lyonnais lors de la double confrontation en Europa Ligue face au Besiktas la saison passée, Marcelo s’est même rapidement vu confier le brassard de capitaine par Bruno Génésio. Agé de 30 ans, ce stoppeur à la fois rugueux dans les duels et bon relanceur est devenu le vrai patron de l’arrière garde olympienne, dans la foulée de ses glorieux prédécesseurs à son poste à l’OL qui sont Edmilson, Caçapa et Cris. Il a pris part à 11 des 12 rencontres de Lyon en Ligue 1 Conforama depuis le début de la saison.

Au milieu : Aouar, l’espoir qui éclate

Cet été, l’Olympique Lyonnais a vu partir bon nombre de ses joueurs formés au club comme Tolisso, Gonalons ou Lacazette… Mais le réservoir est loin d’être tari. Le nouvel espoir issu du centre de formation rhodanien se nomme Houssem Aouar. Né pendant la Coupe du Monde 1998 (le 30 juin), ce milieu de terrain axial capable de jouer n°8 ou n°10 régale par sa grosse activité, sa justesse technique et sa qualité de passe. Impressionnant depuis quelques matchs, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, il a même ouvert son compteur but le 23 septembre dernier contre Dijon au Groupama Stadium (3-3). Il y a quelques semaines, il est devenu international espoir français. Une très belle ascension.

En attaque : Traoré, l’homme à tout bien faire

Comme Marcelo (Besiktas) et son coéquipier de l’Ajax d’Amsterdam Tete, Bertrand Traoré a croisé l’OL lors du parcours du club en Europa League la saison passée. Prêté alors à l’Ajax par Chelsea, l’attaquant burkinabé avait fait souffrir de mille maux l’arrière-garde lyonnaise. Suffisant pour convaincre Jean-Michel Aulas de recruter cet attaquant complet à la fois vif, rapide, puissant et juste techniquement. Capable d’exploits individuels en dribbles, de lourdes frappes ou bien de faire la différence avant de décaler idéalement un coéquipier, Bertrand Traoré a déjà marqué 3 buts cette saison en championnat et autant en Europa Ligue. Une sacrée bonne pioche.

La recrue : Mariano Diaz, le pari gagnant

Il fallait avoir de sacrées épaules pour prendre la succession d’Alexandre Lacazette (parti à Arsenal cet été) à la pointe de l’attaque lyonnaise. Pour réussir cette mission délicate, l’OL a misé sur Mariano Diaz. Pilier de la Castilla (l’équipe B du Real Madrid), ce jeune attaquant originaire de la République Dominicaine (23 ans) a effectué ses débuts en Liga espagnole la saison passée sous les ordres de Zinédine Zidane. Vif technique et rapide, il possède surtout un sens du but exceptionnel qui lui a déjà permis de scorer à 9 reprises en 15 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison. Attention danger.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite