Tous unis autour de la galette des rois du MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Tous unis autour de la galette des rois du MHSC

Joueurs, joueuses et staffs étaient hier à La Mosson pour partager la galette avec les enfants de l’école de foot du club.

Dimanche après-midi au stade de la Mosson avait lieu la traditionnelle galette des rois du MHSC. Un rendez-vous annuel qui réunit les enfants de U6 à U13 autour des joueurs et des joueuses du club montpelliérain pour un moment de convivialité et de partage. En tout, ce sont donc près de 250 enfants qui s'étaient donnés rendez-vous dans les salons de l'antre pailladine. Un moment forcément particulier pour Jonathan Ligali, né à Montpellier et aujourd'hui gardien de but de l’équipe professionnelle mais qui se trouvait dans le rôle des petits enfants émerveillés il n’y a pas si longtemps : « C'est vrai qu'il y a quelques années j'étais à la place des enfants. À l'époque, les joueurs pros s'appelaient Bamogo, Mansaré… et j'étais très heureux de partager un moment avec eux. J'attendais ça avec impatience. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être à la place des pros, de l'autre côté de la barrière si je peux dire, mais je me reconnais à travers ces enfants-là et quand je les vois sourire ça me fait vraiment plaisir. »

Ces mots respirent la sincérité, le vécu aussi. S’il n’a pas connu le Centre de Formation du MHSC, son coéquipier Souleymane Camara mesure aussi l’importance de ce rendez-vous. « C'est important en effet de faire plaisir aux enfants. C'est un moment qu’ils attendent avec impatience, un moment  fort pour eux et c'est une bonne chose d'être là. » Passés les – brefs – discours de Gilbert Varlot (Président de l’association MHSC), Jean-Claude Printant (Président du District de l’Hérault de football) et Fabien Abert (représentant Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole), les enfants ont pu partager les royaumes offerts par l’association du Montpellier Hérault SC aux côtés des joueurs et des joueuses venus s’asseoir chacun à une table. Ils ont ensuite également assisté au tirage au sort de la tombola avec de nombreux lots offerts par le club parmi lesquels des maillots de match. D’autre part, l’association MHSC tient à remercier monsieur Gérald Rival, propriétaire du restaurant l’Atelier à Montpellier qui a offert 5 menus pour deux personnes dans son établissement (un tiré au sort parmi l’effectif pro garçons, un autre parmi l’équipe féminine, 2 pour l’école de foot et un pour un bénévole de l’association).  

Présente aux côtés de l’ensemble de ses coéquipières de la section féminine, la gardienne Laëtitia Philippe savourait elle aussi ce rendez-vous. « Les enfants portent le même maillot que nous, je pense qu'ils suivent l’ensemble des équipes du club, masculines ou féminine et c’est un plaisir de partager ce moment avec eux. Ce genre de rassemblement où nous sommes unis avec les enfants, les joueurs et les joueuses est vraiment très positif. » Des enfants qui n’ont sans doute pas manqué de féliciter la gardienne du MHSC pour la victoire de son équipe la veille face au PSG. Une raison de plus de s’offrir une part de royaume supplémentaire pour fêter la victoire n’est-ce pas ? « On reste raisonnable quand même, sourit la Savoyarde. Ce qui est sûr, c’est que si je tombe sur la fève, je la laisserai aux petits. » Couronne ou pas, les enfants, n’ont sans pas raté une miette de ce rendez-vous qui n’aurait pu avoir lieu sans l’implication indéfectible des bénévoles du club, qui ont œuvré avant, pendant et après cette galette pour la réussite de cet événement. Et quand on voit les sourires des enfants, ce fut bel et bien une réussite justement. Et c’est bien là l’essentiel…

Association : La galette des rois 2017 en photos

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite