L'adversaire : Le FC Nantes en 5 points | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : Le FC Nantes en 5 points

Ce mardi soir (18h45), le MHSC se déplace sur la pelouse du FC Nantes pour y affronter les Canaris en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Un adversaire que les hommes de Frédéric Hantz vont rencontrer pour la première fois de la saison et que nous vous proposons de découvrir.

Le contexte : le début d’une nouvelle ère

Après le départ de Michel Der Zakarian l’été dernier, le président du FC Nantes Waldemar Kita avait misé sur un entraîneur bien connu du public montpelliérain pour démarrer une nouvelle ère en la personne de René Girard. Mais l’aventure du technicien languedocien sur les bords de l’Erdre n’a pas duré bien longtemps. Démis de ses fonctions le 1er décembre dernier au lendemain d’une lourde défaite à domicile face à Lyon (6-0) alors que le club occupait l’avant-dernière place du classement, Girard vient d’être remplacé (après un intérim assuré par l’entraîneur de la réserve Philippe Mao) par le coach portugais Sergio Conceiçao.

Le recrutement : plusieurs paris venus de l’étranger

Longtemps privé de recrutement, le FC Nantes a vu cette interdiction levée à l’été 2015. Après avoir été prudent lors de ce premier mercato, les dirigeants des canaris ont été très actifs lors de celui-ci et ont surtout misé sur des joueurs méconnus du championnat de France venus de l’étranger. Parmi eux on note le défenseur central brésilien Diego Carlos (Estoril, POR), le latéral Lima (Arouca, POR),mais aussi les attaquants Kacaniklic (Suède, ex-Fulham, ANG), Thomsen (Danemark / Aalborg) ou bien encore Stepinski (Pologne Ruch Chorzów) . Des recrues qui peinent pour l’instant à s’adapter et qui pourraient bientôt être rejointes par d’autres, puisque le mercato s’annoncerait actif du côté du stade de la Beaujoire, sous l’impulsion du nouvel entraîneur de la maison jaune.

L’homme à suivre :  Sergio Conceiçao première

Ancien entraîneur du Standard de Liège et du club portugais de Guimaraes, le technicien portugais de 42 ans (photo Arnaud Duret / FC Nantes) a été un allié international de grande classe. Il a longtemps fait valoir sa technique et sa vitesse en championnat d’Italie (Lazio de Rome, Inter Milan, Parme notamment) et se voit ainsi offrir sa première opportunité d’entraîner dans un des clubs des quatre grands championnats européens après des expériences au Standard de Liège (où il avait terminé sa carrière de joueur) et à Guimaraes, dans son Portugal natal. Réputé pour un être un entraîneur joueur, exigeant et habitué à évoluer avec peu de moyens comme il l’a fait avec Guimaraes, il devrait s’asseoir mardi soir pour la première fois sur le banc du FC Nantes. Un club qu’il aura pour objectif de redresser avec en point de mire le maintien en L1.

La stat : Lima, la machine à centrer

Arrivé cet été en provenance du club portugais d’Arouca , ce défenseur latéral gauche brésilien de 25 ans était précédé d’une réputation flatteuse puisqu’il avait délivré pas moins de cinq passes décisives et inscrit quatre buts en 31 matchs de championnat portugais la saison passée. Cette année, s’il n’a pas encore débloqué son compteur, ce latéral vif et rapide, excellent contre-attaquant et doté d’une grande qualité de centre réalise pourtant un bon début d’exercice. Preuve de sa grande activité, il est le joueur de Ligue 1 qui centre le plus depuis le début du championnat avec 182 tentatives juste devant le Montpelliérain Ryad Boudebouz (120). Ajoutez-y qu’un tiers des buts (3 sur 9) de Nantes depuis le début de la saison ont été inscrits suite à des centres et vous comprendrez l’importance de ce jeune joueur.

Au tour précédent

Au tour précédent dans cette Coupe de la Ligue, le FC Nantes avait éliminé Angers à La Beaujoire (2-1) le 25 octobre dernier grâce à des buts de Sala (28e) et Thomasson (47e). 

La composition nantaise : Dupé – Lima, Diego Carlos, Vizcarrondo (cap, Dubois, 82e), Kwateng – Rongier, Thomasson – Alegue (Harit, 59e), Kacaniklic (Bammou, 70e), Thomsen – Sala. Entr. : René Girard.

LE FC NANTES à la loupe

Arrivées : Kacaniklic (Fulham, ANG), Thomsen (Aalborg, DAN), Diego Carlos (Estoril, POR), Lima (Arouca, POR), Stepinski (Ruch Chorzów, POL), Aristeguieta (Red Star, retour de prêt)

Départs: Sigthorsson (Galatasaray, TUR, prêt), Cana et Gomis (fins de contrat), Bedoya (Philadelphia Union, USA), Oliveira Tavares (Flamengo, BRE, retour de prêt), B. Touré (Standard de Liège, BEL), Lenjani (Rennes, retour de prêt), Niane (Troyes), Audel (Beitar Jerusalem, ISR), Sabaly (Paris SG, retour de prêt)

Effectif : Braat, Dupe, Olliero, Rémy Riou – Diego Carlos, Djidji, Dubois, Kwateng, Lima, Moimbé, Vizcarrondo, Walongwa – Alegue, Gillet, Harit, Iloki, Kacaniklic, Rongier, Thomasson, Thomsen, Touré – Aristeguieta, Bammou, Sala, Stepinski. Entr. : Sergio  Conceiçao

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite