FC Nantes vs MHSC : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FC Nantes vs MHSC : L’avant match

Ce mardi (18h45 en direct sur Canal + sport), le MHSC se déplace à Nantes dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta).

 

Le contexte : Nantes entre dans une nouvelle ère

Il sera la grande attraction de cette rencontre. Il, c’est Sergio Conceçao, le nouvel entraîneur portugais du FC Nantes. Nommé en fin de semaine passée, le technicien portugais de 42 ans a assisté en tribunes au match de sa nouvelle équipe samedi contre Caen à La Beajoire et va diriger son 1er match comme coach du FC Nantes ce mardi soir. En face, les Pailladins tenteront de ramener une qualification pour les quarts de finale de la compétition, ce qui serait sans doute le meilleur moyen de bien préparer la venue importante de Bordeaux samedi soir à La Mosson.    

Les Opta Facts

CONFRONTATIONS. – Ce sera la 3e confrontation entre le FC Nantes et le MHSC en en Coupe de la Ligue. Les Nantais s’étaient qualifiés à l’issue d’un 16e de finale de l’édition 1996 (1-0) tandis que les Montpelliérains l’avaient emporté en 16e de finale de l’édition 1998 (1-0).

PASSE DE 4 ? –  Le MHSC a remporté ses 3 dernières rencontres face à Nantes en compétition officielle, après n’en avoir gagné aucune lors des 6 précédentes (3 nuls, 3 défaites).

DOMPTER ENFIN LA BEAUJOIRE… – Nantes n’a perdu qu’une seule de ses 6 dernières réceptions de Montpellier en compétition officielle (4 victoires, 1 nul), mais c’était la dernière le 17 avril 2016 en Ligue 1 (0-2).

RENOUER AVEC LES QUARTS. – Le MHSC n’a plus atteint les quarts de finale de la Coupe de la Ligue depuis l’édition 2013 où il avait été éliminé en demi-finale par Rennes (0-2).

LIGUE. – Le MHSC a perdu 4 de ses 5 derniers matchs de Coupe de la Ligue. Seule exception: le 25 octobre dernier contre Laval au tour précédent (2-0).

BRISER LA SÉRIE. – Le MHSC a été éliminé lors de ses 7 derniers déplacements chez une équipe de Ligue 1 en Coupe de la Ligue. Il faut remonter au 6 mars 1999 pour voir le MHSC se qualifier à l’extérieur face à un club de l’élite dans la compétition (2-0 contre le PSG en quart de finale).

DES CANARIS HABITUÉS. – Nantes a atteint les quarts de finale de la Coupe de la Ligue lors de 2 des 3 dernières éditions. Seule exception: en 2015/16 et son élimination en 16e de finale contre Bourg-en-Bresse (2-3).

CANARIS VOLANTS. – Nantes a gagné 8 de ses 9 derniers matchs à domicile de Coupe de la Ligue. Seule exception: le 4 février 2014 en demi-finale contre Paris (1-2). Les Canaris ont d’ailleurs remporté 4 de leurs 6 dernières rencontres face à un club de Ligue 1 en Coupe de la Ligue (2 défaites), après n’en avoir gagné aucune lors des 9 précédentes (5 nuls, 4 défaites).

DÉFENSE. – Le FC Nantes n’a préservé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 12 derniers matchs face à une équipe de Ligue 1 en Coupe de la Ligue, c’était le 29 octobre 2013 en 16e de finale contre Lorient (2-0).

BAMMOU. – Yacine Bammou est impliqué dans les 2 derniers buts de Nantes contre le MHSC en compétition officielle : 1 but le 7 novembre 2015 en Ligue 1 et une passe décisive le 30 août 2014 également dans l’élite.

DIVERSITÉ. – Les 9 derniers buts du MHSC en Coupe de la Ligue ont été inscrits par 9 joueurs différents : Mounié, Bérigaud, Camara, N’Diaye, Stambouli, Martin, Tinhan, Herrera, Cabella.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite