[Compte-rendu] : Un bon point tout de même... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

[Compte-rendu] : Un bon point tout de même...

Dominateurs en première période puis ballottés en seconde, les Montpelliérains lâchent logiquement leurs premiers points de la saison à La Mosson face à rennes (1-1).

 

Un mot était dans tous les têtes montpelliéraines samedi soir à l’aube de recevoir le Stade Rennais à La Mosson : confirmer : Confirmer les belles promesses entrevues lors de la victoire contre Angers il y a 15 jours et confirmer surtout que la défaite subie à Saint-Etienne la semaine passée lors du 2e acte de la saison n’était qu’un accident.

Les Montpelliérains s’efforçaient d’entrée d’effacer les doutes éventuels nés du revers chez les Verts. Avec du jeu, du mouvement et de l’impact, ils prenaient rapidement l’ascendant sur un milieu de terrain breton pourtant très technique et très joueur. Sanson s’essayait à la frappe (10e) et dans la foulée, Boudebouz voyait son coup-franc détourné par Costil (11e), avant que, sur un centre magnifique de Bérigaud, Sanson écrase malheureusement sa reprise (13e). La montée en puissance montpelliéraine au fil des minutes trouvait sa récompense au bout de 22 minutes lorsque sur un corner de Ryad Boudebouz, Daniel Congré, esseulé au point de penalty, ouvrait le score du plat du pied (1-0, 22e). Si, par la suite, les Montpelliérains se montraient dangereux à deux reprises (d’abord sur une frappe de Skhiri puis sur une tentative de Mounié consécutive à un centre impeccable de Bérigaud sur laquelle Costil se montrait décisif), il valait mieux rester vigilants. De fait, les Bretons montraient une belle aisance technique et une faculté à ressortir les ballons sous l’impulsion de Yoann Gourcuff, qui incitait à la prudence, comme sur cette frappe de Pedro henrique à côté (32e).

Démonstration faîte dès le retour des vestiaires où Saïd, bien lancé en profondeur adressait une frappe croisée sur laquelle Geoffrey Jourdren se montrait décisif (51e). Privé de Vitorino Hilton, touché en fin de première période et remplacé à la pause par William Rémy, l’arrière garde héraultaise a vite dû se réadapter pour éviter le pire.

Légèrement dominés dans le jeu, les Montpelliérains essayaient donc de piquer en contre ou sur coup-de pied arrêté à l’image de ce coup-franc de Sanson repris de la tête par Bérigaud que Costil détourné in-extremis en corner (60e).  Mais ce sont bien les Rennais qui se voyaient récompensés de leurs efforts 5 minutes plus tard lorsque Diakhaby, bien lancé en profondeur par André, venait arracher l’égalisation (1-1, 65e). Tout était donc à refaire. Rennes avait même les meilleures occasions comme sur cette frappe de Diakhaby ou sur ce poteau touché par Danzé sur corner (73e).

Malgré une fin de partie échevelée où les deux équipes ont eu des occasions d’arracher la décision, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Après avoir largement dominé la première période, les Montpelliérains ont été « bougés » en seconde et auraient aussi pu perdre le match. Au final, les Pailladins prennent donc un point qui vient matérialiser un début de saison globalement positif (une victoire, un nul, une défaite). Désormais, place à la trêve internationale pour recharger les batteries et continuer à travailler pour progresser avant le déplacement à Guingamp dans 15 jours, mais la base est positive…

MHSC 1-1 Rennes

Buts pour le MHSC : Congré (22e) ; pour Rennes : Diakhaby (65e)

MHSC : Jourdren – Vanden Borre, Hilton (cap, Rémy 46e), Congré, Roussillon – Sanson, Skhiri – Bérigaud (Saihi 68e), Boudebouz, Ninga (Camara, 83e) – Mounié. Entr. : Frédéric Hantz

RENNES: Costil – Danzé, Mexer (Gelson Fernandes 66e), Mendes (cap.), Baal – Saïd (Lenjani 83e), André, Bensebaini, Pedro Henrique (Diakhaby 53e) – Y. Gourcuff - Sio. Entr. : C. Gourcuff

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite