Stéphane Paganelli : « Montrer notre meilleur visage » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stéphane Paganelli : « Montrer notre meilleur visage »

Alors que le MHSC ne joue que dans 10 jours à Guingamp – trêve internationale oblige – les joueurs du MHSC ont repris ce mardi un nouveau cycle de travail devant les amener au mieux pour le sprint final en L1. Le point avec le préparateur physique pailladin, Stéphane Paganelli.

Stéphane, cette coupure vient-elle à point nommé pour le groupe ? Est-ce ton ressenti avec le reste du staff ?
Elle vient au bon moment.. oui, peut être du fait qu'on a eu deux mauvais résultats sur ces dernières semaines. La coupure va déjà permettre de récupérer un petit peu et puis de travailler progressivement pour repartir sur un cycle de travail. Avec de l'intensité qui viendra au fur et à mesure jusqu'à la fin de la saison pour essayer de terminer tous nos matchs du mieux possible.

Juste avant le sprint final et les 7 journées de championnat qui restent à disputer, comment se prépare t-on ? Vous travaillez sur un cycle de travail unique qui doit vous amener jusqu'au bout ?
Déjà, comme tous les autres clubs on a le souci des internationaux qui ne reviendront qu'avant le match contre Guingamp et ils ne pourront pas y participer. Ils auront leur travail et leurs matchs avec leur sélection et il faudra les gérer au cas par cas à leur retour. Pour ceux qui sont ici, on a une semaine un peu mixte avec un début où on va d'abord récupérer avant de mettre beaucoup de volume de travail par la suite. Après on aura un cycle qui durera quatre semaines qui s'étendra jusqu'au match de Nantes. Il doit nous amener à être au mieux, déjà sur le premier match de Guingamp qui est très important, puis sur les dernières rencontres où on sera quand même beaucoup plus dans l'intensité, la vivacité et la fraîcheur pour la fin du championnat.

 

c'est très serré, le 10ème peut aussi bien être concerné par le maintien que le 16ème en cas de faux pas ou de mauvaise série

D'une manière générale comment vivez-vous cette fin de saison avec le staff ? Plutôt inquiets, confiants ou uniquement focalisés sur les choses à mettre en œuvre pour garder votre place en L1 ?
On n'est pas inquiets mais on est déçus d'avoir perdu les deux derniers matchs car on sait qu'on peut mieux faire. On a pris des buts qui étaient évitables, on est déçus de ne pas avoir marqué avant nos adversaires et de ne pas avoir débloqué la situation face à Nice et Saint-Etienne. Comptablement, il en résulte qu'on est toujours en dessous des 42 points qui seront certainement nécessaires au maintien et sur les prochains matchs on va essayer de montrer notre meilleur visage. Déjà physiquement pour la part qui me concerne, et ensuite psychologique, tactique et technique car tout est lié. Il faut essayer d'être au mieux sur tout ces aspects sur la durée d'un match et être capables de le reproduire jusqu'au terme de la saison.

Tu as déjà vécu des situations comme ça où le maintien était en jeu...
J'en ai même connu des bien pires !

Quand même, là, il faut dire que dans les grands championnat européens les 18èmes n'ont pas plus de 26 ou 28 points. Normalement, avec 36 points vous deviez être plus tranquille si cela n'était pas une saison un peu particulière en L1. Il n'y a aucun premier relégable avec 33 points dans les autres championnats !
Ils n'y en a aucun ? C'est très serré de toute façon cette année en L1. On regarder aussi beaucoup vers le bas car on a une inquiétude lié à notre début de saison. Les esprits ont été marqués avec ces sept premiers matchs avec un seul point. Ensuite on a réussi une grosse série. Là, en seconde partie de saison, on a refait une grosse série mais malgré tout, dès qu'on perd un match, on est marqués par la peur du début de saison qui revient. Cependant, si on regarde bien les choses et si on est optimistes – car on sait qu'on a un groupe de qualité et qu'on peut le faire – le 10ème n'est pas très loin non plus, il n'est qu'à trois points... C'est très serré et le 10ème peut être concerné par le maintien aussi bien que le 16ème en cas de faux pas ou de mauvaise série. Il va falloir être prêts sur une durée d'une mois et demi et on va préparer le groupe pour cette échéance.

Y a t-il des matchs clés que vous avez déjà coché sur l'agenda du MHSC d'ici la fin de saison ?
Les matchs clés, ce sont déjà face aux concurrents directs, à commencer par le premier match à Guingamp après la coupure internationale. Même si on se prépare pour être à 100% pour tous nos matchs d'ici la fin, l'objectif principal sera déjà ce match à Guingamp.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite