Ryad Boudebouz : « On est capables de tout » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Ryad Boudebouz : « On est capables de tout »

Auteur d'une belle prestation à Marseille et d'une superble passe décisive sur l'ouverture du score de Casimir Ninga, le N°10 du MHSC revient sur la performance de son équipe face à l'OM hier (2-2). Satisfait, Ryad Boudebouz sait cependant qu'il faudra capitaliser derrière ce point contre Guingamp samedi prochain à La Mosson.

Quel sentiment prédominait dans le vestiaire après la rencontre ? La satisfaction d'avoir obtenu un nul pour lequel vous auriez peut-être signé avant ce match ou un peu de frustration tout de même ?
On savait qu'on pouvait les mettre en difficulté et il y a les images du second but qu'on voit et qui doit être refusé … mais bon, ça serait facile d'accuser les arbitres. Marseille fait un bon match, les arbitres peuvent se tromper, ça arrive, et nous on aurait signé pour ce point. Je trouve qu'on a vraiment fait un match solide et on leur a donné du fil à retordre à ces Marseillais.

Vous menez deux fois au score et tu trouves notamment Casimir sur l'ouverture du score, c'est important pour toi d'avoir ce profil de joueur à tes côtés pour tirer le meilleur de ton jeu ?
Aujourd'hui c'est Casimir mais ça aurait pu être Jérôme. Franchement, c'est agréable d'avoir des joueurs qui vont vite devant et sur les côtés, pour moi c'est plus facile. Après, il y a aussi des joueurs avec qui j'aime bien jouer, que ce soit Mous' ou Souley' avec qui je m'entends très bien. Cette saison on a mis un peu de temps à démarrer, c'est vrai , mais les automatismes ne se créent pas tout de suite. Aujourd'hui, je connais mes partenaires assez bien et c'est plus facile.

Comment vois-tu les deux derniers matchs d'ici la trêve contre Guingamp et Nice ?
Quatre points. Je vois quatre points. Je ne vois pas de matchs beaux ou quoi que ce soit, il faut quatre points. Samedi, peut-être que ça sera un match dégueulasse, mais il faut gagner. On a 19 points, cela ferait 23 si on fait un nul derrière et ça serait déjà bien par rapport à notre début de saison.

 

Comptablement on revient de loin et on sait aussi qu'on a une belle équipe. il faut 4 points d'ici la trêve

Certains commencent à voir se dessiner une équipe du MHSC peut-être plus à l'aise à l'extérieur où elle peut profiter d'espaces qu'elle n'aura certainement pas contre Guingamp. Alors comment faudra t-il aborder cette rencontre face à l'EAG ?

Aujourd'hui, on joue mieux en contre et c'est peut-être ça la vérité. Après, ce n'est pas à moi d'analyser ce qui est mieux pour nous, c'est au coach. Nous, on essaye de faire ce qu'il nous demande et aujourd'hui cela fonctionne mieux à l'extérieur. Il faut dire que si tu joues face à des équipes comme Lyon ou Marseille, des équipes qui attaquent beaucoup, ça laisse souvent des espaces. Il suffit de récupérer quelques ballons pour les mettre en difficulté.

Quand on voit ce championnat très serré vers le bas et même jusqu'au premier tiers du classement, c'est passionnant pour vous les joueurs ou on se dit que son palpitant va souffrir toute la saison ?
C'est bien. Nous, on sait déjà qu'on revient de loin comptablement et qu'aussi on a une belle équipe. On peut faire une belle saison, maintenant c'est à nous de prendre minimum quatre points d'ici la trêve comme je vous ai déjà dit. Il faut engranger le maximum et le plus rapidement possible pour vraiment pouvoir se lâcher car on a une équipe avec beaucoup de potentiel.

Vous pouvez perdre contre Guingamp et gagner 4-0 à Nice tant qu'on y est, vous êtes insondables !
On est capables de tout, mais Nice aussi est capable de mettre une leçon de football à n'importe qui, comme en prendre trois à la maison. Ce championnat est bizarre mais passionnant. C'est bien pour la Ligue 1 car tous les week-ends il y a des résultats assez surprenants et ça met un peu de piment. Il y a le PSG qui fait son championnat tout seul et les autres derrière !

En tout cas sur le scénario de ce match à Marseille, ce n'est pas la première fois qu'on le constate, certains ne vous donne plus un profil patenté d'un candidat à la charrette...
(Il souffle).. Nous on veut s'en sortir le plus rapidement possible et prendre déjà le plus de points possible d'ici la trêve pour pouvoir jouer plus relâchés après. C'est sûr que ce qu'on a fait jusque-là après un début de saison catastrophique, c'est déjà bien. Il faut féliciter les joueurs. Encore une fois, si on peut faire deux matchs avec 4 points à la clé au minimum, cela sera très bien.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024