Rémy Cabella : « Une certaine émotion » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rémy Cabella : « Une certaine émotion »

L’ancien meneur de jeu PAILLADIN s’apprête à retrouver le Stade de La Mosson pour la 1ère fois dePUIS SON DÉPART DU CLUB DURANT L'ÉTÉ 2014. L'OM REND VISITE AU MHSC CE MARDI SOIR, ET À cette occasion RÉMY CABELLA nous à accordé un entretien... En toute simplicité.

Rémy, en premier lieu, comment vas-tu ?
Ça va bien, même si il est certain que j’aimerais que nous soyons un peu plus haut au classement vu les performances que nous avons réalisées ces derniers temps. Nous sommes encore en course sur beaucoup de tableaux, donc, tout va bien. Sur un plan personnel, j’ai vécu une blessure mais ça va mieux aujourd’hui même si je ne dois pas faire n’importe quoi. Avec le staff médical et le coach nous arrivons à le gérer. Petit à petit ça va de mieux en mieux.

On t’a quitté à l’été 2014. La Coupe du Monde au Brésil, Newcastle… Tu as vécu plein de choses depuis. Que peux-tu nous en dire ?
La Coupe du Monde était une très belle expérience, même s’il est certain que j’aurais voulu fouler la pelouse et jouer. Concernant ma saison à Newcastle l’année passée, je souhaitais découvrir autre chose et je ne regrette rien. J’ai passé une saison avec des hauts et des bas, j’ai grandi encore aussi, et maintenant je suis très heureux d’être à l’OM.

Comment ta saison se déroule-t-elle ?
Quand je suis arrivé je revenais de blessure. Physiquement, je n’avais pas eu de préparation donc je n’étais pas prêt. Je devais m’adapter petit à petit et je me sens mieux. Marseille est un contexte différent de ce que j’ai connu mais je le vis bien. Nous avons un bon groupe, tout le monde s’entend bien. On donne le maximum sur le terrain... Quand on fait match nul c’est comme si on avait perdu, mais, quand on gagne, c’est encore plus beau.

On imagine que tu suis toujours les résultats du MHSC ?
Bien sûr ! J’ai vu qu’il y a eu un changement de coach ; j’ai eu l’occasion de discuter avec Laurent Nicollin par texto aussi. Je donne tout mon soutien au MHSC. Ce club est dans mon cœur, c’est mon club formateur, là où j’ai tout connu et je ne l’oublierai jamais. Je leur souhaite que tout se passe bien pour eux, mais une fois que nous les aurons joués (sourires). Ce qui est certain, c’est que ça m’embête de voir Montpellier dans cette position au classement. Je souhaite vraiment que le MHSC reste en L1.
 

Le MHSC représente beaucoup de choses pour moi

Tu as déjà croisé le MHSC 2 fois cette saison...
Ça m’a fait bizarre mais c’était au Vélodrome et j’ai toujours pensé que le jour où cela me ferait le plus bizarre c’est celui où je retrouverai la pelouse du Stade de La Mosson. À l’aller en championnat, j’avais trouvé que le MHSC jouait bien. C’est une bonne équipe de L1 qui, à mon sens, n’est pas à sa place au classement. Concernant le match de Coupe de France, j’ai trouvé une bonne équipe aussi même s’il y avait beaucoup d’absents comme Jonas, Vito ou Ryad. Avec le retour des joueurs cadres, je suis sûr qu’ils vont s’en sortir.

A l’aller, tu avais également marqué un but que tu n’as pas célébré…
J’avais promis que je ne le fêterai pas et c’est ce que j’ai fait. Ce sera d’ailleurs la même chose si je marque un but ce soir à La Mosson… Je ne le fêterai pas quoi qu’il arrive, par respect. Je n’oublierai pas tout ce qu’on a fait pour moi ici. Marquer fait partie de mon métier mais c’est à moi d’être respectueux en ne le célébrant pas.

Tu vas retrouver le Stade de La Mosson pour la 1ère fois de ta carrière en tant que visiteur. Comment abordes-tu cet événement ?
Ça va être particulier. La Mosson c’est le stade du club de mes débuts, j’ai vécu de très bons moments sur cette pelouse. Je m’attends à avoir une certaine émotion mais je devrais faire abstraction de ça car j’ai un match à jouer et je vais tout donner pour l’OM.


 

je sais que ce public-là ne lâchera pas les joueurs du mhsc et il sera à fond derrière eux

Que représente le MHSC pour toi ?
Le MHSC représente beaucoup de choses pour moi. De temps en temps, je repense à tout ce que j’ai vécu ici, des choses que je n’oublierai jamais et qui resteront dans mon cœur, que ce soit en équipe première mais aussi au centre de formation et en équipe de jeunes. C’est là où je me suis façonné, là où j’ai grandi, ou j’ai tout connu. Ça restera quelque chose de particulier dans ma vie

Un mot pour les supporters du MHSC
Je connais bien cette ambiance de La Mosson. J’y ai connu des super moments, d’autres plus difficiles mais le public a toujours été là. Je sais que ce public-là ne la lâchera pas les joueurs du MHSC et qu’il sera à fond derrière eux. J’espère en tout cas que le public va bien m’accueillir. J’ai un grand respect pour eux, je leur souhaite bon courage pour la suite de la saison. Même si je ferai tout pour l’OM qui est mon club aujourd’hui, je n’oublie pas pour autant les supporters du MHSC et j’espère qu’ils continueront à soutenir leur équipe dans les bons comme dans les mauvais moments.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite