MHSC vs EA Guingamp : L'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs EA Guingamp : L'avant match

Samedi soir, pour son dernier match de 2015 à domicile, le MHSC affronte Guingamp dans le cadre de la 18e journée de L1. Un match entre deux équipes qui comptent le même nombre de points (19) et ne sont séparés au classement que par la différence de buts.

 

Le contexte : Bien clôturer 2015 à domicile

Samedi soir, le MHSC va disputer son dernier match à domicile de l’année civile 2015. Un moment toujours spécial à l’aube des fêtes de fin d’année que les Montpelliérains auront à coeur de ne pas rater. Mais au-delà de l’aspect toujours particulier de cette date, il sera avant tout question de l’aspect comptable de cette rencontre. En effet, le MHSC et Guingamp, respectivement 16e et 17e de L1 comptent le même nombre de points et ne sont séparés au classement que par la différence de but. Voilà qui suffit à mesurer l’importance de cette rencontre entre deux concurrents directs. Pour toutes ces raisons, les équipiers de Mustapha Yatabaré vont tout donner pour tenter d’arracher la victoire, et ils comptent bien évidemment sur votre soutien qui sera très important dans cette quête de succès

 

OPTA FACTS

SÉRIE. – Le MHSC a gagné 56% de ses matchs de Ligue 1 contre Guingamp (9 sur 16), son ratio le plus élevé face à un adversaire de l’élite affronté au moins 5 fois.

SÉRIE (2). – Le MHSC n'a perdu qu'un seul de ses 8 matchs à domicile contre Guingamp en Ligue 1 (6 succès, 1 nul), c'était le 5 septembre 1997 (2-3), le tout en trouvant le chemin des filets lors de chacun de ces matchs.

VAINQUEUR. – Aucun des 10 derniers matchs de Montpellier à domicile en L1 ne s'est achevé sur un nul (4 succès, 6 défaites).

ENCHAÎNEMENTS. – Cette saison, l’EA Guingamp fonctionne par série. Le club costarmoricain a démarré la saison par trois défaites consécutives avant de n’enregistrer qu’un seul revers sur les 10 matchs suivants. Par contre, le club breton traverse aujourd’hui une série de 3 défaites consécutives

BÉRIGAUD. – Kevin Berigaud est impliqué dans 2 des 3 derniers buts montpelliérain face à Guingamp en Ligue 1 (1 but, 1 passe décisive). L’occasion de dire que Kévin est de retour à l’entraînement depuis quelques jours après une blessure au genou contractée fin septembre.

NINGA. – Casimir Ninga est le 1er joueur du MHSC à marquer 5 buts ou plus lors de ses 8 premiers matchs de Ligue 1 depuis Rui Pataca (en 1999/00). L’attaquant tchadien marque en moyenne tous les 3,6 tirs en L1 2015/16, seul Benjamin Moukandjo fait mieux (un but tous les 3,2 tirs) chez les joueurs à minimum 5 buts.

SOUVENIR. – C’est contre Guingamp que Laurent Pionnier a disputé le 1er match de sa carrière en Ligue 1. Nous étions le 19 octobre 2002 en terres bretonnes.

REDRESSEMENT. – Le MHSC n’est resté muet qu’à une seule reprise lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1, après ne pas avoir trouvé le fond des filets adverses lors de 6 de ses 10 précédents.

PHASES ARRÊTÉES. – Les 3 derniers buts de Guingamp en L1 ont été inscrits sur coups de pied arrêtés : un corner et un coup-franc direct lors de la victoire 2-0 contre Toulouse puis un autre coup-franc direct lors de leur dernier match (défaite 1-2 à Reims)

TIMING. – Guingamp a inscrit 6 de ses 16 buts marqués depuis le début de la saison entre la 76e et la 90e minute de jeu soit 38% de son total. Attention au dernier quart d’heure.

SANKHARÉ SUSPENDU. – Utilisé à 15 reprises par son entraîneur depuis le début de la saison, le milieu de terrain guingampais Younousse Sankharé est suspendu pour le rencontre de samedi soir face au MHSC.

DANOIS. – Avec Lars Jakobsen et Jonas Lössl, l’EA Guingamp compte dans ses rangs 2 des 4 joueurs danois évoluant en L1. Les derniers étant Hansen (le gardien de Bastia) et Braithwaite (l’attaquant de  Toulouse)

RETROUVAILLES EN SÉRIE. – Ce match entre l’EA Guingamp et le MHSC est l’occasion de nombreuses retrouvailles. L’attaquant pailladin Mustapha Yatabaré a porté les couleurs de l’EAG durant 3 saisons, terminant même meilleur buteur de L2 en 2012-2013 avec 21 buts marqués. Son compère de l’attaque pailladine Souleymane Camara a lui joué à Guingamp de janvier à juin 2004. Enfin, l’entraîneur breton Jocelyn Gourvennec a été joueur du MHSC durant quelques mois en 1999.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024