MHSC - AS Monaco : L'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - AS Monaco : L'avant match

Jeudi soir dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, le MHSC reçoit l’AS Monaco à La Mosson. Une affiche prestigieuse face à un très sérieux candidat à l’Europe en fin de saison. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta).

Le contexte

La fin du match à Caen samedi dernier où les Montpelliérains ont été battus dans le temps additionnel est encore dans toutes les têtes. Mais plutôt que de ruminer, il convient de se servir de ce scénario extrêmement difficile à digérer pour rebondir : se servir de cette frustration comme d’un supplément d’âme et de rage pour se dépasser et arracher cette première victoire de la saison. Car malgré les résultats finaux, il ne faut pas oublier que les deux premières périodes des deux dernières rencontres face à Saint-Etienne et à Caen ont marqué de nettes améliorations et montré que cette équipe montpelliéraine avait un réel potentiel. Face à un adversaire de la qualité des Monégasques, l’affaire ne s’annonce pas simple mais les Montpelliérains n’ont pas l’intention de s’en laisser compter. De son côté, l'AS Monaco, battue à domicile par Lorient dimanche dernier, voudra sans doute récupérer les points perdus en s'imposant à Montpellier.

Les Opta Facts


CONFRONTATIONS. - Le MHSC n’a gagné que 4 de ses 42 matchs de L1 contre Monaco (14 nuls, 24 défaites). C’est la bête noire du MHSC, qui n’a pris que 0.61 point par match face aux Rouge et Blanc (parmi les équipes rencontrées plus de 2 fois).

BOUDEBOUZ. - Contre Caen samedi dernier, c’est la 3e fois que Ryad Boudebouz réussi au moins 4 centres dans un match de Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur.

POSSESSION. - Le MHSC et l’AS Monaco ont sensiblement le même pourcentage de possession de balle depuis le début de la saison (53% pour les Monégasques, 52% pour les Montpelliérains) ce qui place les 2 clubs aux 6e et 7e rangs du championnat dans ce domaine.

BAKAR. - C’est contre Monaco (le 18 août 2013 au Stade Louis II) que Djamel Bakar (par ailleurs formé à l’ASM) a disputé son 1er match sous le maillot du MHSC.

DABO. - Bryan Dabo est le joueur montpelliérain qui a touché le plus de ballons depuis le début de la saison (405)

EN SEMAINE. – C’est la 3e fois en 3 ans que les matchs entre le MHSC et Monaco à La Mosson se jouent en semaine (un vendredi en 2013-2014), un mercredi la saison passée et un jeudi cette année.

TIMING. - 8 des 10 derniers buts de Monaco face à Montpellier dans l’élite ont été inscrits en seconde période.

CENTRES. - Avec 157 tentatives, l’AS Monaco est la 2e équipe qui centre le plus en L1 depuis le début de la saison, juste derrière l’Olympique de Marseille (182 centres)

EXPORT. – L’AS Monaco a gagné 11 de ses 14 derniers déplacements dans l’élite (1 nul, 2 défaites). Les Monégasques ont donc une grande facilité à s’exporter hors de leurs bases.

EXPORT (2). - Depuis sa remontée dans l’élite en 2013, Monaco a gagné plus de matchs en déplacement (25) qu’à domicile (20).

LEMAR. – Le milieu de terrain offensif Thomas Lemar est le seul joueur monégasque à avoir marqué plus d’un but en Ligue 1 cette saison (2, dont un coup-franc direct le week-end dernier contre Lorient).

LE CHIFFRE : 86. – L’AS Monaco a subi 86 tirs en Ligue 1 depuis le début de saison, plus que toute autre équipe en Ligue 1

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite