L'adversaire : Le Stade de Reims à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : Le Stade de Reims à la loupe

Ce samedi (20h à La Mosson), le MHSC (17e), reçoit le Stade de Reims (14e). Zoom sur l’adversaire champenois des Montpelliérains.

 

Le contexte : En quête de rebond

Avec une seule défaite lors des 8 premiers matchs, le Stade de Reims a été l’excellente surprise du début de championnat. Quatrièmes après huit journées, les hommes d’Olivier Guégan possédaient alors la 4e meilleure attaque, la 3e meilleure défense, et venaient de surcroît de faire sensation en tenant en échec le PSG (1-1). Depuis, la machine champenoise s’est enrayée et les équipiers de Frédéric Bulot traversent actuellement une série de 6 défaites de suite. Une série que les Rémois (désormais 14e à 3 points du MHSC) auront sans doute à coeur de stopper ce soir à La Mosson. Mais nul doute que les Montpelliérains ne l’entendent pas de cette oreille. Entre deux formations très proches au classement, la rencontre de samedi soir promet en tout cas beaucoup.

 

L’entraîneur : Guégan, le Stade de Reims dans la peau

Milieu de terrain défensif de devoir passé par Saint Maur, le Paris FC, Angers et Brest notamment, Olivier Guégan a effectué deux passage à Reims en tant que joueur : le premier en 2000-2001 permettant au club champenois de monter de National en L2 et de retrouver le monde professionnel presque 30 ans après l’avoir quitté ; le second en 2009-2010 avec, là encore une montée de National en L2 à son palmarès. Devenu ensuite cadre technique du club, il a successivement été l’adjoint d’Hubert Fournier puis de Jean-Luc Vasseur dont il a pris la succession le 7 avril dernier après le limogeage de ce dernier. Après avoir réussi le pari de maintenir Reims dans l’élite la saison passée, ce jeune entraîneur de 43 ans poursuit sa mission à la tête de l’équipe première cette saison.

 

Le recrutement : de l’ajustement malin

Après avoir connu un mercato 2014-2015 agité marqué par un  profond renouvellement de l’effectif, le Stade de Reims s’est montré plus calme cet été avec un marché d’ajustements. Celui-ci se matérialise par 4 arrivées plus un retour de prêt et se compose de quelques « paris » venus de l’étranger comme Traoré ou Kankava (photo) par exemple.    

Le mercato rémois

Arrivées : Bulot (Standard Liège, BEL), Kankava (Dnipropetrovsk, UKR), Traoré (Lierse SK, BEL), Turan (Kasimpasa, TUR, retour de prêt), H. Rodriguez (AC Arles Avignon)

Départs : Moukandjo (Lorient), Courtet (Auxerre), Glombard (Paris FC, prêt), Mavinga (Rubin Kazan, RUS, retour de prêt), Roberge (Sunderland, ANG retour de prêt), Albaek (IFK Göteborg, SUE), Bastien et Malherbe (fins de contrats)

 

La recrue : Bulot, retour gagnant dans l'Hexagone

Formé à Monaco avec lequel il a débuté chez les pros lors de la saison 2010-2011, c’est à Caen que Frédéric Bulot a explosé l’année suivante avec 38 maths, 4 buts et 7 passes décisives au compteur. Transféré dans la foulée au Standard de Liège, qui l’a ensuite prêté à Charlton (D2 anglaise), cet ailier, rapide et puissant, capable d’évoluer sur un côté ou en soutien de l’attaquant de pointe a retrouvé l’Hexagone cet été sous les couleurs du Stade de Reims. L’international gabonais a d’ailleurs participé aux 13 matchs de championnat du Stade de Reims depuis le début de la saison et inscrit un but.

 

L’homme à suivre : Oniangué, Milieu tout terrain

Pièce essentielle du dispositif du Stade de Reims, Prince Oniangué est un milieu de terrain polyvalent, à la fois technique et athlétique, capable de récupérer nombre de ballons et de se projeter vite vers l’avant. Pour preuve, ce franco-congolais de 27 ans, formé à Rennes avant de passer par Angers et Tours qui a disputé 32 matchs et inscrit 3 buts l’an passé. Il a déjà été titularisé à 10 reprises cette saison et a, à chaque fois, disputé l’intégralité de ces rencontres.

 

Le dernier onze de départ

Stade de Reims 1-2 GFC Ajaccio (7 novembre, 13ème journée de L1) : Agassa – Signorino, Mandi (cap.), Weber, Traoré – Kankava, Devaux – Rigonato (Ngog, 73e), Charbonnier (Siebatcheu, 64e), Bulot (Kyei, 64e) – De Preville. Entr. : Olivier Guégan.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

23mai2024

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs TOULOUSE et LENS), DIMITRY BERTAUD devance OTHMANE MAAMMA, KHALIL FAYAD ET KIKI KOUYATÉ.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite

Équipe pro

Retour en statistiques sur l’exercice 2023-2024 de notre équipe fanion masculine du MHSC A COMME AKOR ADAMSDouble buteur lors de la 1ère journée face au Havre à La Mosson, Akor Adams est devenu à cette occasion le 1er joueur de l’
Lire la suite