L’adversaire : Le SC Bastia à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : Le SC Bastia à la loupe

Samedi (20h à Furiani), le MHSC affronte le SC Bastia en terres corses dans le cadre de la 21e journée de L1. Zoom sur l’adversaire des Montpelliérains

 

La première partie de saison du sc Bastia

Deuxième au bout de 3 journées (2 victoires un nul), le Sporting a démarré la saison en trombes. Mais une série de 8 défaites pour une seule victoire sur les 9 matchs suivants entre fin août et fin octobre a ensuite replongé le club insulaire dans la lutte pour le maintien. A ce jour, et même si le club s’est bien redressé depuis, le Sporting pointe à la 16e place du classement à égalité avec le MHSC (22 points chacun).

 

Les hommes forts

  • Meilleur buteur : Floyd Ayité (3 buts / photo)
  • Meilleur passeur : Floyd Ayité (3 passes décisives)
  • Joueur le plus utilisé : Seko Fofana (1619 minutes jouées)
  • Joueur qui touche le plus de ballons : Julian Palmieri (951 ballons joués)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Floyd Ayité (36 tirs)

 

Le mercato d’hiver

Pour l’instant, le Sporting qui avait recruté Sio et Danic l’an passé à la même époque est resté calme sur le marché des transferts. Mais celui-ci n’a ouvert que depuis quelques jours.

 

Le taulier : Danic, sans faire de bruit

Arrivé à Bastia l’hiver dernier alors qu’il était en manque de temps de jeu à Lyon, Gaël Danic s’est fondu à merveille au sein du collectif corse. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 19 matchs de L1, il fait partie des hommes forts du Sporting cette saison. A 34 ans, l’ancien Rennais, Grenoblois ou Lorientais n’a rien perdu de ses qualités et de sa patte gauche toujours aussi précise.  

 

La révélation : Fofana, la plaque tournante

Prêté cet été à Bastia par Manchester City après avoir passé la saison dernière en prêt à Fulham, Seko Fofana n’a pas tardé à prendre ses marques dans le collectif corse. Joueur le plus utilisé par son entraîneur Ghislain Printant depuis l’ouverture de la saison, ce milieu défensif solide et explosif, capable de bien défendre mais aussi de rapidement se porter vers l’avant, est la révélation bastiaise de ce début de saison.

 

Le dernier onze de départ

PSG 2-0 SC Bastia. Vendredi 8 janvier 2016, 20ème journée de L1 : Leca – Cioni (Djiku, 79e), Squillaci, Modesto, Marange – Fofana, Cahuzac (cap.) – Palmieri, Ngando (Mostefa 79e), Danic (Kamano 63e) – Brandao. Entr. : Ghislain Printant.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite