Jérôme Roussillon : « La clé, c'est le dialogue » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jérôme Roussillon : « La clé, c'est le dialogue »

Arrivé à l'intersaison depuis Sochaux, le latéral gauche du MHSC, nous a accordé une interview en cette période de trêve internationale. Entre deux séances d'entraînements, puisque nos Pailladins redoublent d'effort pour tenter d'améliorer leur situation sportive, Jérôme Roussillon fait le point et livre son ressenti sur le début de saison d'un point de vu collectif et individuel.

Jérôme, rien de mieux que de redoubler d'efforts et d'enchaîner les séances d'entraînement cette semaine pour oublier un match dont on va éviter de parler, non ?
C'est mieux de ne pas en parler  car on a été inexistants. C'est juste ce que j'ai à dire. Après, c'est vrai que cette semaine va nous aider à être plus forts physiquement. Mentalement on va également bien discuter car il faudra aller à Bordeaux pour gagner.

Selon toi, quelles sont les clés d'un redressement au classement dans les semaines ou mois à venir ?
Ayant connu  cette situation avec mon ancien club, trois fois d'affilée, je pense qu'il faut d'abord discuter. Quand je dis discuter, c'est vraiment les défenseurs entre nous mais aussi avec les milieux et les attaquants. Car les défenseurs vont penser à une chose, les milieu à autre chose et les attaquants encore à autre chose. Il faut communiquer entre nous durant le match et pas qu'avec son partenaire le plus proche. Donc pour moi, la clé, c'est le dialogue.

Dabo, Martin, les anciens aussi m'aident beaucoup

En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas une bonne ambiance au niveau du groupe de ce qu'il laisse transparaître à l'extérieur. Manque t-il juste le petit truc sur le terrain qui fera que... ?
Oui, il y a toujours eu une bonne ambiance entre nous. Après, le déclic qui fera que... je ne sais pas du tout ce que cela sera. Ça peut être n'importe quoi. En football, il suffit parfois d'un grain de sable pour dérailler quand tout va bien ou pour que cela aille mieux dans les périodes délicates. Peu importe la raison, il faut faire en sorte que cela se passe mieux pour nous sur le terrain. C'est tout.

D'un point de vu personnel, ce ne sont pas les débuts rêvés pour tout joueur qui rejoint  un nouveau club. Comment as-tu vécu ton intégration au MHSC jusqu'à présent ?
Sachant que j'ai signé en janvier dernier, avant de rejoindre le club fin juin, j'ai eu le temps de chercher mon appartement. Je l'ai trouvé dès le mois de mai alors que d'autres joueurs cherchent depuis trois ou quatre mois. Pour l'intégration, c'est déjà plus facile d'avoir réglé l'extra sportif avant que la saison commence. Sinon, en ce qui concerne l'équipe, des joueurs comme Bryan Dabo ou Jonas Martin, les jeunes quoi, ont été là pour nous aider et nous intégrer. Même les anciens ont été présents, les Vito, Souley ou Lolo, ils nous aident beaucoup. Moi en tout cas ils m'ont bien aidé.

Tu ne découvres pas la L1 cette saison, puisque tu l'avais déjà connue avec Sochaux. Il t'a cependant fallu un peu plus de temps que certaines recrues, qui ont eu leur chance d'entrée, pour faire petit à petit ton trou...
C'est surtout parce qu'au début de la saison j'étais blessé. J'avais mal à la cuisse et je pense que le coach ne voulait pas prendre de risque. Maintenant, j'espère jouer régulièrement et prouver que je peux le faire.

J'espère d'abord qu'on gagne des matchs

Comment te sens-tu au sein de la défense du MHSC et quel est ton rôle dans ce compartiment de jeu qui a moins été à la peine que d'autres secteurs de l'équipe depuis le début de saison ?
Déjà, pour commencer, mon rôle c'est de bien défendre. Le coach me l'a déjà fait remarquer. Il faut donc bien défendre pour ensuite apporter un plus offensif si je peux. Comme tu disais aussi, il y a Daniel à côté de moi et qui a évolué à mon poste d'arrière droit avant moi ? Il m'aide beaucoup et on parle beaucoup ensemble. Pour l'instant tout ce passe bien à ce niveau là et on essaie avec le reste de la défense que cela se passe encore mieux sur le terrain pour que les résultats suivent enfin.

Tu as été décisif pour la première fois de la saison avec le MHSC contre Lorient en offrant le but de la victoire à Jonas Martin. C'est important d'avoir un peu de positif individuellement auquel se rattacher quand collectivement tout ne tourne pas comme on le souhaiterait ?
Bien sûr que c'est important. Quand tu vois d'autres latéraux qui font beaucoup de passes décisives, tu as envie d'en faire aussi pour ton équipe afin d'apporter le plus qu'il faut et pour lequel on t'a fait venir.

Certains supporters voient un peu de Bedimo en toi, te reconnais-tu dans cet ancien joueur du club ?
Je ne sais pas si je me reconnais en lui, en terme de jeu peut-être. Dans tous les cas, Bedimo c'est Bedimo et moi, Roussillon, c'est Roussillon ! Si on me compare à lui, je suis content. Il faut que je continue comme ça, je pense n'être encore qu'à 70% de mes capacités et il faut que je sois au plus vite à 100% pour aider l'équipe. Dans tous les cas, j'espère d'abord qu'on gagne des matchs.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite