Compte-rendu : MHSC 0-2 Angers | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Compte-rendu : MHSC 0-2 Angers

MHSC 0-2 Angers

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Ben El Hadj
Buts pour Angers : A. Camara (5e), Sunu (80e)
MHSC : Jourdren – Dabo, Deplagne, Bensebaini, Congré – Lasne (Bérigaud 46e), Marveaux (N’Diaye 69e), Martin (cap.), Boudebouz – Camara (Mounié 57e), Mounier. Entr. : Rolland Courbis
ANGERS : Butelle - Andreu Thomas Traore Manceau - Ndoye (Cap.), Saïss, Mangani – Ketkeophomphone (Sissoko 56e) - A. Camara, Sunu (Capelle 84e). Entr. : Stéphane Moulin

Compte-rendu

Un premier match de la saison a toujours une saveur particulière. Plus que celle d’une rentrée des classes, c’est l’heure où on libère enfin sa joie de jouer, après avoir effectué une préparation souvent très intense… L’occasion  aussi de retrouver son stade et bien entendu ses supporters. Des retrouvailles que les Montpelliérains auraient sans doute espéré meilleures… mais Angers, vainqueur 2-0 a glacé l'ambiance.
Sous une pluie battante au coup d’envoi, c’est le MHSC qui allait prendre une sacrée douche froide. Après deux erreurs de relance, la 3e était interceptée par Angers. Le décalage était fait vers Abdoul Camara qui ouvrait la marque d’un tir croisé (0-1, 5e).
Dès lors, le scénario ressemblait à du pain béni pour les promus. Regroupés en défense, compacts et physiques au milieu, les visiteurs faisaient parler leur vitesse en contre pour faire trembler des Montpelliérains partis à l’attaque pour égaliser. Sur l’un de ces banderilles, N’Doye frappait juste au dessus (14e) et manquait de doubler la mise. Glacés dans leur élan, les Montpelliérains tentaient bien de se redonner du beaume au cœur en monopolisant le ballon. Ils se créaient plusieurs coups de pieds arrêtés, des opportunités sur des rushs de Lasne et Boudebouz, ou bien encore sur cette reprise de Mounier sauvée par Butelle (42e), mais le spectre du contre rôdait dangereusement.
A la pause, Rolland Courbis lançait Kévin Bérigaud en lieu et place de Paul Lasne pour apporter plus de poids offensif. Les Montpelliérains redoublaient d’efforts, créaient du mouvement et se procuraient plusieurs opportunités. Martin, Mounier, Camara se créaient des occasions. Butelle effectuait même un arrêt décisif sur une belle reprise acrobatique de Camara (56e).
Le staff montpelliérain lançait ensuite le jeune Steve Mounié pour servir de point de fixation. Les enchaînements se multipliaient, les Angevins se recroquevillaient, ils étaient même sauvés par leur transversale sur une tête (61e). Malgré toute leur bonne volonté, sous l’impulsion notamment d’un Jonas Martin omniprésent, les Héraultais ne sont pas parvenus à arracher l’égalisation. Ils ont même encaissé un 2e but lorsque Sunu, suite à une déviation sur une touche, doublait la mise d’une frappe flottante (0-2, 80e) ; Quelques instants plus tard, Kévin Bérigaud voyait sa reprise de la tête s’écraser sur le poteau… Une barre transversale, un poteau… Tout un symbole… (82e)
En difficultés en première période, bien mieux en seconde mais manquant de réussite, les Montpelliérains ont concédé samedi soir leur première défaite de la saison. Si l’on aurait tous rêvé de meilleurs débuts, il ne s’agit là que d’un premier match. 37 étapes attendent encore les Montpelliérains et nul doute que cette équipe a les moyens de réagir. Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Rennes.

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024