Compte-rendu : GFC Ajaccio 0-4 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Compte-rendu : GFC Ajaccio 0-4 MHSC

Ce samedi soir le MHSC se déplaçait chez le Gazélec Ajaccio après quatre défaites de rang en championnat. Il fallait mettre fin à la mauvaise série et c'est chose faite grâce à une victoire sans appel 0-4. Nos joueurs ont rendu la copie parfaite à tous les niveaux.

En position de premier relégable depuis le week-end dernier et la défaite à domicile face à Caen, le MHSC a vécu une semaine mouvementé. Frédéric Hantz est notamment arrivé à la tête de l'équipe et depuis le banc de touche du stade Ange Casanova le nouveau coach pailladin a dû apprécier la prestation de ses joueurs. Et notamment leur efficacité devant le but ! Quatre tirs en 90 minutes de jeu, tous cadrés et une victoire 4-0... Plus généralement, le président Louis Nicollin, de retour sur le banc pailladin, et Laurent Nicollin ont dû être rassurés quant à l'état d'esprit affiché par leurs joueurs en Corse. D'entrée de match, face à un adversaire direct pour le maintien, les Pailladins ont su imposer leur jeu et mettre la volonté nécessaire dans l'engagement et la mobilité. Dans un 4-4-2 sans surprise puisqu'annoncé un peu partout avant la rencontre, la formation de Frédéric Hantz propose un milieu de terrain en losange avec William Rémy devant la défense, Jonas Martin à gauche et Bryan Dabo à droite, alors que Ryad Boudebouz évolue comme pointe haute du losange. Seule petite surprise dans le 11 départ du nouvel entraîneur du MHSC, ou plutôt dans le positionnement des joueurs, la présence de Souleymane Camara sur le front gauche de l'attaque alors que notre « super sub » avait davantage l'habitude d'évoluer à droite jusqu'à présent.

Dans un début de rencontre à l'avantage de nos joueurs, le MHSC ouvre logiquement la marque. Et de fort belle manière ! À l'origine, un Souleymane Camara qui décroche pour remiser sur Boudebouz. Le N°10 pailladin ouvre superbement sans contrôle vers un Jonas Martin lancé à toute berzingue côté gauche. Un coup d'oeil vers la surface de la réparation et un centre au cordeau pour Mustapha Yatabaré qui se jette au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon du pied droit. Ficelle (0-1, 14ème) ! Somptueux mouvement de notre équipe. Trois minutes plus tard, l'attaquant malien du MHSC n'est pas loin de doubler la mise sur un long ballon en profondeur du très inspiré Boudebouz. « Mous » contrôle de la poitrine dans la surface mais Maury le gardien corse plonge dans ses pieds (17ème). Peu à peu, les Corses reprennent le jeu à leur compte alors que le MHSC semble baisser de pied. Sur un ballon mal dégagé par l'arrière garde pailladine, Larbi a tout le temps pour se mettre en position de tir à l'entrée de la surface de réparation et le N°10 ajaccien envoie une belle frappe à mi-hauteur qui oblige Laurent Pionnier à sortir le grand jeu (18ème). Qui ne s'attendait pas à l'égalisation corse sur cette occasion-là ?! C'est finalement l'équipe de Frédéric Hantz qui va se donner un peu plus d'air grâce à Jonas Martin sur penalty. À l'origine, Bryan Dabo lancé sur le côté droit par Boudebouz. Le N°14 pailladin arrive dans la surface et tente de se ramener le ballon derrière son pied d'appuis d'une « special Cruyff » qui prend de court un Touré qui le fauche en pleine surface. Varela indique le point de penalty. Jonas se charge de valider cette décision au tableau d'affichage, non sans se faire une petite frayeur puisque Maury est parti du bon côté, manquant de peu de sortir le ballon (0-2, 41ème). Les Gaziers attendent la fin du premier acte pour vraiment pousser sur le champignon mais la défense pailladine reste vigilante, à l'image une nouvelle fois du gardien de but du MHSC qui dévie en corner un tir puissant de Djokovic. Le Croate avait trouvé les tribunes sur toutes ses tentatives auparavant, cette fois-ci le ballon était parti pour faire mouche sous la barre transversale sans le geste salvateur de Pionnier (45ème).

Au retour des vestiaires, est-ce voulu ou non, toujours est-il que nos joueurs laissent l'initiative du jeu aux locaux et même à 0-2 on se dit que cette rencontre pourrait subitement devenir très longue à se terminer en cas de réduction du score trop rapide. Oui mais voilà, c'est sans compter sur les nouvelles ambitions de nos joueurs dans le jeu qui sont là pour nous rassurer très vite. À l'image d'un Jonas Martin incisif et efficace ce soir, comme sur cette action à la 51ème. Le milieu de terrain sert idéalement Camara sur le côté gauche. L'attaquant sénégalais prend son temps et centre vers le second poteau oùBryan Dabo s'envole au-dessus de deux Ajacciens pour inscrire de la tête le troisème but pailladin de la soirée. Quelle détente ! Le coup de boule lobe le gardien corse et ça fait 3 buts héraultais au tableau d'affichage (0-3, 51ème). Le break est fait et Dabo enfonce même le clou un peu plus cinq minutes plus tard, à nouveau d'un joli coup de tête et sur un corner de Boudebouz cette fois-ci. Au premier poteau, Dabo s'élève encore parfaitement pour faire mouche (0-4, 56ème). C'est la première fois de sa carrière que le joueur formé au MHSC inscrit un doublé en L1. Le MHSC confirme par la même occasion son statut d'équipe la plus efficace  du championnat sur corner depuis le début de saison. Bon, à ce stade-là, on avoue qu'on pense un instant au scénario d'un certain match à Lorient quand le MHSC menait 4-1 à la 86ème minute de jeu avant de terminer la rencontre sur le score de 4-4... Mais on comprend très vite que, ce soir, le MHSC n'a aucune envie de laisser planer le doute. Mieux, les joueurs de Frédéric Hantz arrivent à garder ce score très avantageux pour un goalaverage jusqu'au coup de sifflet final, un détail qui pourrait s'avérer important d'ici la fin de saison. Aucun but encaissés même si nos joueurs relâchent un peu leur attention à deux reprises dans les dix dernières minutes de jeu. La première fois quand Mahi est lancé dans la profondeur à la limite du hors jeu. Il s'en va défier en face à face un Laurent Pionnier sorti un peu à l'abordage à sa rencontre. Mais l'attaquant ouvre trop son pied face au gardien pailladin qui a eu l'intelligence de ne pas se coucher et le ballon passe à droite des buts pailladins (82ème). La seconde fois, sur un corner des Ajacciens que Boutaïb reprend à bout portant de la tête mais au-dessus (88ème). Malgré tout, on peut dire que le MHSC a rendu une copie parfaite ce soir en Corse quand on se rappelle un peu du contexte d'avant-match. Voilà une petite bouffée d'oxygène pour les joueurs de Frédéric Hantz qui n'auront pas le temps de souffler trop longtemps puisque mardi soir, c'est l'OM qui vient défier notre équipe au stade de La Mosson.

GFCA 0-4 MHSC Samedi 30 janvier 2016 au stade Ange-Casanova Spectateurs : 3 629 Arbitre : Bartalomeu Varela Buts : Mustapha Yatabaré (14ème), Jonas Martin (41ème sp), Bryan Dabo (51ème et 56ème). Cartons jaunes : Djokovic (8ème), Le Moigne (25ème) à Ajaccio ; Dabo (8ème), Camara (29ème), Martin (42ème) à Montpellier.
GFCA : Maury – Touré, Filippi, Bréchet, Martinez (Sylla 46ème) – Ducourtioux, Le Moigne, Djokovic (Mayi 46ème), Larbi (Youga 71ème) – Boutaïb, Zoua. Entraîneur : Thierry Laurey
MHSC : Pionnier – Deplagne, Hilton, Congré, Roussillon (Bensebaini 67ème)– Rémy, Dabo, Martin, Boudebouz – Camara (Bérigaud 81ème), Yatabaré (Ninga 76ème). Entraîneur : Frédéric Hantz

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite