Emanuel Herrera : "L'important, c'est que l'équipe gagne" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Emanuel Herrera : "L'important, c'est que l'équipe gagne"

Divers EMA coeur.jpgL'attaquant argentin du MHSC, Emanuel Herrera, était titulaire à la pointe de l'attaque pailladine mercredi soir contre l'OGC Nice en quart de finale de Coupe de la Ligue. "El Tanque" a inscrit son premier but de la saison à La Mosson, sa quatrième réalisation de l'exercice en cours. Entretien.

"Ema", c'est bon pour la confiance ce but contre Nice, non ?
Oui, bien sûr. Je sortais d'une mauvaise période, mais grâce à Dieu, ce soir, ça m'a souri et l'équipe a également bien joué pour gagner.
Tu as eu une grosse opportunité avant la mi-temps, que s'est-il alors passé dans ta tête ?
Oui, j'ai eu une paire d'opportunités de marquer, mais comme je vous disais, la chance de mettre des buts me fuyait depuis un certain temps. J'ai alors eu la chance d'avoir une autre occasion de but après le repos pour pouvoir briser la glace, ici dans mon stade où je n'avais pas encore marqué avant ce soir.
On t'a vu donner de bonnes passes à tes coéquipiers alors mis en situation de but. Tu te sens de mieux en mieux dans le jeu avec eux ?
Oui. Quand je suis arrivé je ne les connaissais pas et eux non plus ne me connaissaient pas. Petit à petit, on apprend à se comprendre et je continue à m'adapter au rythme de l'équipe.
Divers EMA CDL.jpgC'est bien pour l'équipe que tous les attaquants de son effectif marquent, comme Charbonnier sur d'autres matchs avant toi et Jonathan Tinhan ce soir...
Bien sûr, c'est évident. Tous les attaquants ont le désir de marquer. Plus on est nombreux à le faire, meilleur c'est pour l'équipe. En d'autres occasions ça a été les autres, là, ce soir, c'est moi. Mais l'important c'est que l'équipe gagne.
Comment vis-tu cette première moitié de saison et ce qui s'est passé depuis ton arrivée au MHSC ?
Ce que je vis, c'est quelque-chose de très beau. Tout joueur sudaméricain veut venir ici, jouer la Champion's League et en ce qui me concerne chez le champion en titre. C'est une très bonne expérience. J'ai eu des hauts et des bas, mais petit à petit je retrouve la confiance que j'avais avant et ce pourquoi le club s'est intéressé à moi. J'espère que je vais le payer en retour pour sa confiance en marquant d'autres buts.
Ta famille est arrivée en France, ce qui doit également t'aider dans ton adaptation et pour la confiance ?
Oui, ma copine est arrivée et je suis plus tranquille car je n'ai plus la tête à me demander quand est-ce qu'elle ou ma famille va venir et toutes ces choses... Maintenant je suis content, surtout avec ce but inscrit contre Nice car, là-bas chez moi, tous mes amis suivent les matchs de Montpellier et je leur dédie ce but ainsi qu'à ma compagne.
Pour en revenir à la Coupe de la Ligue, est-ce que c'était un objectif pour l'équipe avant cette rencontre contre Nice ? Comment vous disiez-vous qu'il fallait l'aborder ?
Nous, on rentre sur le terrain pour gagner tous les matchs qu'on dispute, quels qu'ils soient. On savait que ça n'allait pas être facile contre Nice mais qu'on avait l'avantage de jouer chez nous. On est désormais en demi-finale et on est content. Maintenant il faut essayer de bien récupérer pour les échéances à venir.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite