La 3e mi-temps de... Laurent Nicollin | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

La 3e mi-temps de... Laurent Nicollin

Aujourd'hui c'est le 10 août et donc la Saint-Laurent. L'occasion de fêter ça autour d'une troisième mi-temps avec le Président-délégué du MHSC, Laurent Nicollin.

laurent nicollin 3e mi tempsC'est la Saint-Laurent aujourd'hui. Bonne fête !

Merci.

Laurent, est-ce que vous connaissez l'origine de votre prénom ?

Cela doit être romain ou grec...

Oui en effet cela vient du latin "laurentius" qui signifie "celui qui porte le laurier". Et justement ça serait pas mal une petite couronne de laurier avant la fin de la saison ?

Si ça correspond à un titre de champion ou de coupe on prend !

Vous êtes né en 1973. On dit souvent que vous êtes le petit dernier de la famille mais en réalité vous êtes le cadet puisque La Paillade, que vous considérez comme votre petite soeur, est née en 1974.

Tout à fait !

Et elle a bien grandi depuis...

Oui elle a bien grandi. Elle prend ses aises petit à petit. On va dire qu'elle a eu des moments difficiles mais depuis trois ans elle est bien. Bien en chair, bien en forme.

Et elle occupe quelle place dans votre vie ?

Elle occupe une place importante. C'est une petite soeur donc on la protège et on essaie de la faire grandir du mieux possible pour qu'un jour elle puisse voler de ses propres ailes.

Vous jouez encore régulièrement au foot en salle, il paraît que l'engagement des rencontres n'a rien à envier à celui de l'équipe lors des matchs de Ligue 1, est-ce exact ?

On va dire qu'il y a un certain antagonisme entre les blancs et les bleus. Mais c'est toujours la correction, l'amabilité et la sympathie qui nous caractérisent tous les lundis soir. Mais battre les bleus c'est un grand plaisir.

Et vous jouez à quel poste ?

Je voulais jouer devant mais il y a certaines personnes au club qui souhaitent que je joue derrière donc je reste derrière. Je distribue le jeu, enfin j'essaie. Certains vont hurler mais je distribue le jeu. J'essaie d'arrêter certaines occasions mais ça c'est un peu plus dur.

Vous êtes un grand amateur de vin, plutôt Bordeaux ou Côtes du Rhône ?

C'est surtout les vins du Languedoc !

Est-ce que vous connaissez le saint-laurent en matière de vin ?

Oui je connais.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un cépage de cuve de raisins noirs d'Alsace.

Là c'est trop pointilleux pour moi. Moi je suis pas encore spécialiste pour disséquer de quel cépage vient le vin. Je n'ai pas encore cette compétence et je ne sais pas si je l'aurai un jour.

louis nicollin laurent nicollin pascal baills gyorLa collection de maillot de votre père est immense, des indiscrétions affirment que vous lui avez tout de même subtilisé quelques pièces, est-ce exact ?

La seule pièce que j'ai pu lui subtiliser un jour c'est un maillot de la Lazio de Rome de Couto qui est dans mon bureau, au moment où la Lazio était championne d'Italie parce que j'aimais ce club. Sinon non j'ai un maillot qu'on m'a offert et qu'il n'a pas, celui qu'aurait dû porter Laurent Blanc lors de la finale de la Coupe du Monde mais peut-être qu'un jour je lui donnerai. Laurent (Blanc) me l'avait offert pour mon mariage mais je ne l'ai pas volé, c'est juste qu'il ne l'a pas eu. Mais ça m'est passé l'âge de piquer les maillots.

Et il y aurait une pièce en particulier dans sa collection que vous aimeriez avoir ?

Non c'est une belle collection, qu'il la garde pour lui il n'y a pas de problème.

Si vous aviez été journaliste TV, dans quelle émission auriez-vous aimé travailler ?

Dans Capital ! Si j'avais du choisir, j'aurai préféré le journalisme économique.

Des mauvaises langues vous ont attribué un sosie parmi les acteurs américains, ça vous dit quelque chose ?

Je n'ai aucun commentaire à faire sur les propos du Directeur de la Communication du Montpellier Hérault (la mauvaise langue NDLR).

On vous prête un amour inconditionnel pour les séries TV américaines...

... inconditionnel non mais c'est vrai que j'aime bien certaines séries américaines.

Quel rôle auriez-vous aimé incarner ?

Plus jeune j'aurai aimé être Papy Boyington des Têtes Brûlées. Et là ça serait plutôt un rôle dans Les Experts, Grissom ou un autre personnage.  

Vous êtes plutôt au fait des nouvelles technologies, quelle est la dernière innovation qui vous a séduite ?

Les nouvelles technologies ? Moi je suis un indien dans la ville. L'ordinateur il faut que tout soit branché pour que ça marche. J'ai un iPad et des iPhones. J'ai grandi avec un ordinateur mais je ne suis pas très doué. J'essaie de faire des concours avec mon fils à la Playstation... avant je le battais mais maintenant je n'arrive plus à le battre. C'est l'âge ! Surtout qu'avant j'avais un grand prépateur-coach avec mon frère. Ensemble on faisait des parties endiablées de Fifa 2000 mais bon j'ai perdu un peu la main, 2010 ça fait 10 ans donc je suis un peu dépassé.

Une journée type pour vous ça ressemble à quoi ?

En semaine, c'est le matin à l'entreprise à la SMN à Montpellier, à midi déjeuner au Bistrot de Grammont, l'après-midi au club le temps qu'il faut avant de rentrer à la maison retrouver ma femme. Le week-end c'est le grand plaisir d'acheter les journaux pour les lire en terrasse à la maison avec ma femme et mes enfants.

Et d'aller au foot le samedi soir...

Bien sûr... Je n'y pensais même plus tellement ça coule de source !

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

09mai2024

Équipe pro

A l’heure du dernier match à domicile, ce dimanche face à l’AS Monaco (21h), le Président Laurent Nicollin tire le bilan de la saison qui s’achève et se projette déjà sur la suivante qui sera notamment marquée par les 50 ans du
Lire la suite

08mai2024

Féminines

déjà décisive lors du match d'ouverture de l'euro, dimanche contre la suède (succès tricolore 3-2) , la jeune Montpelliéraine a ainsi poursuivi de la plus belle des manières sa progression cette saison. Portrait avant le deuxième match de
Lire la suite