Août 2010, un point sur les stats | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Août 2010, un point sur les stats

Avec un bilan de 2 victoires et 2 matchs nuls (identique à la saison passée), le Montpellier Hérault Sport Club conclut le premier mois de compétition à la 3e place du Championnat de France de Ligue 1.

Montpellier a inscrit deux buts et n'en a encaissé aucun. Petit bilan chiffré de l'été montpelliérain.

BORDEAUX27.JPGMHSC - Bordeaux

Face aux Girondins, le MHSC a été privé de ballons. Avec seulement 42% de possession de balles, les Languedociens ont su attendre patiemment leur adversaire pour les mettre en danger. Car si le ballon a régulièrement roulé sous les crampons Girondins, les Pailladins se sont montrés plus présents dans la zone de vérité. Le MHSC s'est ainsi procuré 5 occasions contre 3 pour les hommes de Jean Tigana. Olivier Giroud et les siens ont tenté 9 frappes (pour 3 cadrées) contre 8 tirs Girondins (mais aucun dans le cadre). Face aux joueurs au scapulaire, les Montpelliérains ont commis 22 fautes (contre 12 côté Bordelais). A noter cependant qu'il s'agit du seul match du mois d'août où les Héraultais ont effectué plus de fautes que leurs adversaires du jour. Montpellier a obtenu plus de corners (5 contre 1), a joué 448 ballons et a affiché un taux de 81% de passes réussies. C'est également le match où les coéquipiers de Romin Pitau ont reçu le plus de cartons jaunes (5).

highres_00040182000006.jpgASM - MHSC

Pour son premier déplacement de la saison, chez leur bête noire qui plus est, les Pailladins n'ont pas fait de la figuration. 50% de possession de balle et plus d'occasions que les joueurs de la Principauté (8 occcasions contre 6). Les hommes de René Girard ont frappé à 14 reprises au but gardé par Ruffier mais n'ont cadré que trois tirs. Côté ASM, Park et sa bande ont tenté à 11 reprises leur chance (pour trois tirs cadrés eux aussi). Les Monégasques ont commis 4 fautes de plus que les Héraultais (17 contre 13) et ont obtenu un seul corner (tout comme le MHSC). Les "Bleu et orange" ont touché 503 ballons et affichent un total de 72% de passes réussies.

MHSC4.jpgMHSC - Caen

Face au co-leader surprise du début du championnat, Montpellier a largement maitrisé les débats comme le montrent les chiffres. Avec 57% de possession de balle, les joueurs de la Mosson ont tout tenté. 19 tirs pour 6 cadrés (3 tirs pour les Normands dont un cadré), 10 occasions (contre 3 pour les Malherbistes) et 4 corners à 1. Malheureusement, la réussite n'a pas été au rendez vous. 2 avertissements pour les Pailladins mais un total de 23 fautes subies contre 17 commises. C'est également contre le SMC que les héraultais ont touché le plus de ballons du mois (553) et obtenu leur meilleur pourcentage de passes réussies (83%). Il n'a manqué que le petit but...

VA7.JPGValenciennes - MHSC

Comme à Monaco, les Pailladins ont possédé le ballon la moitié du temps (50-50). Comme à Monaco, les Languedociens se sont procurés plus d'occasions que leurs opposants (5 contre 3). Avec 13 tirs dont 4 cadrés, les Montpelliérains ont plus tenté leur chance que les Nordistes (11 tirs dont 3 cadrés). Cependant, les Héraultais ont concédé 5 corners et n'en ont obtenu qu'un seul. Ils ont également commis moins de fautes que les Valenciennois 17 contre 19. Enfin, c'est au Stade Nungesser que le Montpellier Hérault a obtenu le plus de déchets en terme de passes (67% de passes réussies). Les hommes de René Girard ont touché le ballon à 515 reprises.
De retour dans sa région natale, Romain Pitau a été le joueur le plus actif avec 61 ballons joués. Il devance Estrada (58) et Spahic (51). Le natif de Douai figure également sur le podium des joueurs ayant réussi le plus de passes (74%). Il est devancé par Yanga-Mbiwa (80%) et Marveaux (76%). Estrada et Bocaly ont centré à 4 reprises. Spahic est le joueur qui a gagné le plus de ballons avec un total de 22 ballons. Il devance son compagnon de la charnière centrale, Yanga-Mbiwa (20 ballons remportés) et Romain Pitau (15). Enfin, Olivier Giroud, le buteur de la soirée, a tenté 4 fois sa chance pour un seul tir cadré qui a fait mouche. L'attaquant Pailladin est également le joueur qui a subit le plus de fautes (4). Une de plus que Camara (3) et Pitau (3).

 

Vous pouvez retrouver les statistiques du MHSC dans le match center d'Amisco (colonne de droite du site officiel www.mhscfoot.com) et suivre les rencontres en Live chaque soir de match.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

31mai2024

Équipe pro

Pour la 3ème année consécutive, le Capitaine du Montpellier Hérault SC a été désigné joueur de la saison au MHSC.Le N°11 de La Paillade devance au classement général Mousa Tamari (2ème) et le duo Benjamin Lecomte/ Arnaud Nordin (3èmes ex-aequo
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite