MHSC 1-1 FC Nantes : un bon point malgré tout | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-1 FC Nantes : un bon point malgré tout

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du maintien

AUTOUR DU MATCH : assurer le maintien

Ce vendredi soir, le MHSC recevait le FC Nantes en ouverture de la 31e journée de Ligue 1 Uber Uber Eats. Après la victoire à Reims, dimanche dernier, les Pailladins avaient l’occasion de presque valider leur maintien en cas de succès. À cette occasion, l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, avait réservé quelques surprises puisque Jullien, Tchato et Mincarelli intégraient le onze de départ en lieu et place de Kouyaté, Hefti et Sylla. Le milieu de terrain restait lui inchangé par rapport au succès à Reims, tout comme le trio d'attaque : Coulibaly, Adams, Nordin. C'est du moins ce qui était prévu initialement, mais une blessure à l'échauffement a obligé Tanguy à déclarer forfait, finalement remplacé par Mousa Tamari. 

Du côté des nantais, la victoire semblait impérative pour rester dans la course au maintien. Dans une équipe organisée en 4-2-3-1, l’entraîneur des Canaris. Antoine Kombouaré avait choisi de titulariser les deux anciens Montpelliérains de son effectif, Florent, Mollet et Nicolas Cozza, qui effectuaient à cette occasion leur premier retour au stade de la Mosson en tant qu’adversaire depuis leur départ.

LE MATCH : MHSC 1-1 fc nantes

D’entrée, les supporters montpelliérains mettaient une grosse ambiance et montraient qu’ils ne demandaient qu’à s’enflammer. Ils n’eurent pas à attendre bien longtemps : à peine deux minutes de jeu et Téji Savanier servait Mousa Tamari en profondeur. Lancé à toute vitesse, ce dernier faussait compagnie à la défense nantaise avant de centrer vers Akor Adams qui ouvrait le score d’un tir croisé (1-0, 2e). L’attaquant nigérian mettait ainsi un terme à une disette qui durait depuis octobre dernier.
L’ambiance des grands soirs était donc installée, mais lorsqu’Abline égalisait, (bien servi par Mostafa Mohamed, 1-1, 7e), l’intensité ne retombait pas d’un cran, ni sur le terrain, ni dans les tribunes. Les Montpelliérains continuaient d’attaquer : la frappe de Nordin fuyait le cadre (16e), tout comme celle d’Adams (18e). La tentative de Nordin était ensuite difficilement captée par Lafont à l’issue de 20 premières minutes incandescentes (20e).

Dans une rencontre rythmée et très ouverte, Adams était tout près de doubler la mise de la tête (34e), tout comme son homologie nantais Mohamed, mais Benjamin Lecomte déviait le ballon au pied de son poteau d’une parade magnifique (41e).    

Au retour des vestiaires, les Pailladins remettaient un pressing en place en essayant de mieux quadriller le terrain pour moins se mettre en danger. Face à des Nantais contraints de se livrer pour l’emporter, les Pailladins semblaient plus en difficulté qu’en première période. Les visiteurs dominaient et Michel Der Zakarian choisissait d’injecter du sang neuf pour inverser la tendance en faisant sortir Chotard, Tamari et Adams au profit de Ferri, Fayad et Karamoh (69e).
Téji Savanier s’essayait à la frappe (au-dessus, 73e), il y eut bien cette combinaison entre Karamoh, Savanier et Fayad (84e), mais cette seconde période était assurément moins à l’avantage des Pailladins que la première. L’expulsion de Mincarelli (alors en position de dernier défenseur) dans le temps additionnel, puis de Nordin, (sur une maladresse et non sur un geste méchant) renforçaient l’idée que, lorsqu’on ne peut pas gagner certains matchs, il faut avant tout ne pas les perdre… Et c’est ce que les Montpelliérains ont su faire pour obtenir un bon point dans la course au maintien. Prochain rendez-vous dans tout juste une semaine, vendredi à Toulouse (19h).    

La fiche technique

Vendredi 26 avril 2024.
31ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-1
Score final : 1-1
Arbitre : M. Stinat.

MHSC : Adams (2e) ; FC Nantes : Abline (7e)

.
MHSC : Savanier (24e),Tchato (44e); FC Nantes: Sissoko  (45e+5).
MHSC : Mincarelli (90e+1), Nordin (90e+5e).

MHSC : Lecomte - Tchato, Jullien, Sagnan, Mincarelli - Chotard (Ferri, 69e), Omeragic - Savanier (cap, Sylla, 90e+4) - Nordin, Adams (Karamoh, 69e), Tamari (Fayad, 69e). Entraineur : Michel Der Zakarian.

FC NANTES: Lafont - Cozza, Casteletto, Pallois, Amian - Chirivella (Moutoussamy, 62e), M. Sissoko – Coco (Bamba, 74e), Mollet (Kadewere, 87e), Abline (Traoré, 87e) – Mostafa Mohamed (Cömert, 74e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

 

Une belle série

Le MHSC reste sur 5 rencontres sans défaite en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), sa meilleure série de la sorte cette saison. Dans l’élite, seuls Paris (25) et Monaco (8) comptent plus de rencontres sans revers actuellement.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite