Stats : Les bons comptes du MHSC à la trêve

Avant de reprendre par un mois de janvier très chargé (entre 6 et 8 matchs d’ici le 31 toutes compétitions confondues selon les qualifications en Coupes), zoom en chiffres sur la bonne première partie de saison des Montpelliérains

A COMME...

ATTAQUANT VENU DE L’ARRIERE. – Aucun défenseur n’est impliqué sur plus de buts que Jérôme Roussillon en L1 cette saison (5 – 2 buts, 3 passes décisives).

B COMME...

BUTEURS. – Giovanni Sio et Isaac Mbenza sont les meilleurs buteurs de Montpellier en L1 cette saison (4 réalisations).

BALLONS JOUÉS. – Nordi Mukiele est le joueur montpelliérain qui a touché le plus de ballons en L1 cette saison (1270).

C COMME...

CENTRES. – Le joueur montpelliérain qui centre le plus depuis le début de la saison se nomme… Isaac Mbenza (77 tentatives)

CLEAN-SHEETS. – Le MHSC a gardé sa cage inviolée à 9 reprises en L1 cette saison, total le plus élevé avec Marseille.

D COMME...

DÉFENSE. – Le MHSC a encaissé 13 buts après 19 matchs de L1 Conforama cette saison, soit son meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition et le plus faible total dans l’élite en 2017/18.

DOIGTS DE LA MAINS. – Le MHSC n’a perdu que 5 rencontres après 19 matchs en L1 2017/18, soit son meilleur total depuis la saison du titre en 2011/12 (4).

DUELS. – Paul Lasne est le joueur de Montpellier qui a disputé le plus de duels dans l’élite cette saison (225).

DROIT. – 8 des 17 buts du MHSC depuis le début de la saison en championnat ont été inscrits du pied droit.

E COIMME...

ENTAME. – Le MHSC est la seule équipe qui n’a pas encaissé de but dans les 15 premières minutes en L1 cette saison.

F COMME...

FAUTES. – Le MHSC a subi 305 fautes en L1 cette saison, plus que toute autre équipe.

G COMME...

GAUCHE. – Six but du MHSC depuis le début de la saison ont été inscrits du pied gauche.

GOAL-AVERAGE. – Le MHSC (+4) est l’une des 5 équipes à afficher une différence de buts positive à la trêve en L1 cette saison avec Paris (+43), Monaco (+27), Lyon (+26) et Marseille (+16).

H COMME...

HILTON. – Vitorino Hilton Hilton a fêté face à Amiens le 4 novembre dernier son 400e match de Ligue 1 Conforama. Seuls Florent Balmont (472) & Etienne Didot (417) comptent plus de matchs que le Brésilien parmi les joueurs actuels de l'élite (405).

I COMME...

INTERCEPTIONS. – Aucun joueur n’a réussi plus d’interceptions que Nordi Mukiele en L1 cette saison (48 – égalité avec Jorge de l’AS Monaco).

J COMME

JOKERS. – Seul Marseille a inscrit plus de buts avec ses remplaçants (5) que Montpellier lors de cette phase aller en L1 (4). Souleymane Camara est le remplaçant le plus utilisé côté MHSC lors de la phase aller (9 entrées en jeu).

L COMME

LECOMTE. – Benjamin Lecomte est le gardien qui a gardé sa cage inviolée le plus souvent en L1 lors de cette phase aller (9 fois).

P COMME

PENALTY. – Le MHSC est la seule équipe à ne pas avoir bénéficié du moindre penalty lors de cette phase aller en L1.

PHASES ARRÊTÉES. – Le MHSC a inscrit 2 buts sur coup de pied arrêté en L1 cette saison, total le plus faible en compagnie de Lille.POINTS. – Le MHSC compte 26 points après ses 19 premiers matchs de la saison en Ligue 1 Conforama. C’est son meilleur exercice depuis 2014/15 (26 également) qu’il avait terminé à la 7e place.

R COMME

REÇUS 19 sur 19. – Benjamin Lecomte, Isaac Mbenza et Paul Lasne sont les seuls joueurs montpelliérains à avoir pris part aux 19 rencontres de la phase aller de L1 cette saison.

S COMME

SURFACE. – Le MHSC a inscrit 76% de ses buts en L1 cette saison depuis l’intérieur de la surface (13 sur 17)

T COMME

TÊTE. – Sur les 17 buts inscrits par le MHSC depuis le début de la saison en championnat, 3 ont été marqués de la tête (ici Pedro Mendes contre Troyes)

TIRS. – Avec 33 tirs depuis le début de la saison, Giovanni Sio est le joueur montpelliérain qui a le plus frappé au but depuis le début de la saison.  

A lire également

15oct2018

Équipe pro

Le dimanche 21 octobre à 15h, le MHSC reçoit les girondins de bordeaux à la mosson, avec un objectif. Un match qui sera placé, comme le veut désormais la tradition au mois d'octobre sous le signe du soutien au collectif octobre roseLe match :
Lire la suite

12oct2018

Équipe pro

La semaine passée à Guingamp, Daniel Congré a rejoint le club très fermé des joueurs qui comptent au moins 400 matchs en Ligue 1, faisant de lui le 3ème membre de l'effectif montpelliérain à atteindre cette barre symbolique après Vitorino
Lire la suite

Équipe pro

Le mardi 30 octobre à 18h45, le MHSC accueille le fc nantes à la mosson pour son entrée en lice en coupe de la ligue. On se refait un beau parcours dans cette compétition comme l'an dernier ? on l'espère... En tout cas, ne manquez pas le
Lire la suite