Officiel : Nicolas Cozza rejoint le VFL Wolfsburg | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Officiel : Nicolas Cozza rejoint le VFL Wolfsburg

C’est une page qui se tourne au MHSC. Arrivé au club à l’âge de 11 ans, Nicolas Cozza, petit-fils du premier capitaine de l’histoire du club, Jean-Louis Besson, quitte aujourd’hui la formation montpelliéraine pour rejoindre l’équipe allemande du VFL Wolfsburg, actuel 7ème de Bundesliga.

Lancé par Michel Der Zakarian lors d’un match de Coupe de la Ligue à Guingamp le 24 octobre 2017, le natif de Ganges avait, avant cela, franchi avec succès toutes les catégories de jeunes de l’histoire du club, décrochant même la coupe Gambardella en tant que capitaine en avril de la même année, face à l’OM au Stade de France, quelques mois seulement après ses débuts « chez les grands ». Devenu ensuite titulaire en équipe première, il a évolué indifféremment en tant que défenseur central ou dans le couloir gauche. Parmi ses 112 matchs joués en équipe fanion (5 buts), on retiendra particulièrement sa belle prestation dans le derby contre Nîmes à La Mosson le 30 septembre 2018 (3-0), ou bien encore ses buts importants contre Troyes, Reims et Brest, ainsi que sa chevauchée fantastique qui a amené le but de Stephy Mavididi dans le temps additionnel du match contre Monaco à La Mosson en janvier 2022 (3-2). À six mois de la fin de son contrat, l’enfant de la Paillade va donc relever un nouveau défi en s’engageant avec les loups de Wolfsburg. Le MHSC lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

A lire également