
4 ans après la première édition, le Challenge Colette Nicollin se tenait lundi soir au CluB House de Grammont.
La première édition en 2019 avait sacré un certain Joris Chotard comme lauréat du Challenge Colette Nicollin. Ce "trophée" - imaginé par Henri Stambouli - vise à récompenser l’élève du centre de Formation le plus méritant de la saison en s’appuyant sur 3 aspects : les résultats sportifs, les résultats scolaires ainsi que des critères comportementaux. Suspendue durant la période covid, le retour de cette soirée de remises était très attendu !
Cette saison, deux lauréats étaient mis à l'honneur afin de valoriser la formation masculine et féminine du club. Présidée par madame Nicollin, en présence de l'ensemble des jeunes joueurs et joueuses du club, de leurs éducateurs, leurs professeurs mais aussi de l'ensemble des joueuses et joueurs pros formés au club ainsi que de l'encadrement du club, la cérémonie a donc consacré Lola Gstalter et Junior Ndiaye comme lauréats 2023 du Challenge Colette Nicollin. Ils ont tous les deux reçu leur trophée des mains de Colette Nicollin et on pu immortaliser ce moment aux côtés de Joris Chotard.
Avant la remise les 200 invités avaient pu visionner un film réalisé par des jeunes du Centre dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation pour lequel ils sont qualifiés pour la finale nationale. Un travail scolaire remarquable et remarqué notamment par les représentants du Bleuet présents pour l'occasion et qui se sont vu remettre symboliquement le chèque annuel de collecte au profit du Bleuet.
Félicitations à tous nos jeunes joueuses et joueurs pour cette belle saison !