MHSC 2-1 Le Havre AC : Sur le gong | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-1 Le Havre AC : Sur le gong

Longtemps en manque de réalisme offensif, les pailladines ont fini par renverser le Havre en s'imposant 2-1 au bouût du temps additionnel (90e+7)

AUTOUR DU MATCH : Bien finir à la maison

Quinze jours après une très belle victoire à Fleury (2-1), les Féminines du MHSC retrouvaient le chemin de la compétition en recevant Le Havre ce dimanche à Grammont dans le cadre de la 21ème et avant-dernière journée de D1 Arkema. Un dernier match à domicile cette saison qui, outre le fait d’offrir une très belle dernière prestation à leur fidèle public, revêtait aussi un enjeu comptable pour les Pailladines. En effet, en cas de succès, les joueuses de Yannick Chandioux pouvaient encore rêver de podium, à condition que le Paris FC et Fleury lâche des points. Un scénario très hypothétique, mais tant qu’il y a de la vie…

Côté compos, le coach héraultais avait choisi de reconduire le même onze de déprt que celui aligné à Fleury, excepté un seul changement : Océane Deslandes remplaçait Ines Belloumou dans le couloir gauche. En revanche, changement tactique avec l'abandon provisoire de la défense à 3 et le passage à 4 derrière.

LE MATCH : MHSC 2-1 LE Havre AC

Face à un public venu nombreux pour assister à ce dernier match à domicile de la saison, la première période était assez paradoxale : un manque de rythme et de vitesse assez surprenant côté montpelliérain, mais de nombreuses occasions malgré tout : Charlotte Bilbault allumait la 1ère mèche d’une frappe lointaine, ‘’claquée’’ par Philippe (2e). Faustine Robert mettait à nouveau à contribution l’ex-gardienne montpelliéraine sur coup franc (16e), avant que la frappe enroulée de Nérilia Mondésir ne passe de peu à côté (17e). Si les Pailladines se créaient des occasions, les Havraises n’étaient pas en reste. Déjà maintenues et libérées de toute pression, les ciel et marines ressortaient assez proprement le ballon et se créaient deux belles opportunités à l’image de ce centre au second poteau sur lequel Sumo était un brin trop courte (9e), ou de cette superbe intervention de Mpome devant Ali Nadjim (26e). Si les deux dernières occasions étaient montpelliéraines – tête de Petermann à côté (35e) et frappe croisée de Robert sur le poteau (38e) – les Montpelliéraines devaient rester sur leurs gardes.

La suite allait malheureusement donner raisons aux inquiets : après un bon renversement côté gauche, Demeyere tentait un centre tir mi-dévissé mi-extérieur du pied, qui laissait Romy Salvador sans réaction (0-1, 53e). Déjà placées bloc bas, les visiteuses essayaient du coup de cadenasser derrière pour conserver leur avantage. Kelly Gadéa sauvait une double occasion montpelliéraine sur sa ligne (56e) et si les Pailladines donnaient tout pour égaliser, elles laissaient aussi logiquement des espaces en contre. Heureusement, à force d’abnégation, les Héraultaises étaient récompensées lorsque Faustine Robert obtenait un penalty suite à une frappe de détournée de la main par Hoareau. Malheureusement, Lena Petermann était mise en échec par Laëtitia Philippe (64e).  Les Montpelliéraines multipliaient ensuite les courses pour se créer des occasions, mais il y avait toujours une jambe, un pied ou un bout de chaussure pour contrecarrer leurs plans…. Et comme souvent en pareil cas, c’est un coup de pied arrêté qui débloquait la situation lorsque Maelys Mpome reprenait victorieusement de la tête un coup-franc de Robert (1-1, 77e). Dans une fin de match très décousue où les deux équipes ont tout donné pour arracher la victoire, Romy Salvador sortait une parade magnifique et évitait de justesse la défaite à son équipe (85e). Sans doute le tournant du match. Sur un ultime rush au bout du bout du temps additionnel, Cyrielle Blanc, encore décisive sur son entrée, délivrait un centre au second poteau, poussé au fond des filets par Faustine Robert (2-1, 90e+7). Si elles n’auront pas été souveraines dans le jeu pour cette dernière prestation de la saison à La maison, les Montpelliéraines ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout… et elles décrochent ainsi un succès qui leur permet d’enflammer leur public une dernière fois. Un très beau cadeau avant un ultime rendez-vous, le week-end prochain à Dijon. Bravo les filles !

La fiche technique

Dimanche 21 mai 2023.
21ème journée de D1 Arkema.

Terrain Mama-Ouattara - Grammont.

Mi-temps : 0-0
Score final : 2-1
Arbitre : Mme. Gerbel.

MHSC : Mpome (77e), Robert (90e+7); Le Havre : Demeyere (53e).
Le Havre: Sumo (42e),Hoareau (64e), Phlippe (90e+7) .
 

MHSC : Salvador - Mpome, Gevitz, Lakarar, Deslandes (Belloumou, 73e) - Torrent, Bilbault (Coquet, 67e), Boureille (Blanc, 89e) - Mondesir, Petermann, Robert.. Entraîneur : Yannick Chandioux.

LE HAVRE AC : Philippe – Hoarau (Sieder Echenberg, 70e), Davis (cap.), Gadéa, Enguehard – Gavory (Moussa, 82e), Demeyere,  Elisor, Sumo (Kouache, 59e) – Gordon (Coton Pélagie, 82e), Ali Nadjim. Entraîneur : Frédéric Gonçalves.

 

A lire également

24Jan2024

Équipe pro

Le dimanche 17 mars, le MHSC recevra le PSG pour le match de gala de l'année dans le cadre de la 26ème journée de championnat. La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !     Le
Lire la suite

03mar2024

Équipe pro

Menés au score à deux reprises face à un rival direct pour le maintien, les pailladins Ont su trouver les ressources pour arracher un point. La preuve que cette équipe ne lache pas.AUTOUR DU MATCH : Un tournant importantSi la saison est loin d
Lire la suite

02mar2024

Féminines

Menées à la marque par une belle équipe bordelaise, les Montpelliéraines ont frôlé la correctionnelle avant de renverser le score en 5 minutes. Une victoire qui fait du bien, mais qui rappelle que rien ne sera facile jusqu’au bout.AUTOUR DU
Lire la suite