MHSC 1-1 Fleury : Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-1 Fleury : Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...

Rapidement devant au score, les montpelliéraines se sont faites rejoindre et concèdent 2 points à domicile dans ce duel entre prétendantes à l'europe

AUTOUR DU MATCH : Enfin s’offrir un concurrent direct

Au moment d’analyser la saison dernière – qui avait mené les Montpelliéraines à la 5ème place du classement – le coach montpelliérain, Yannick Chandioux avait fait un constat aussi simple et lucide en disant : « Nous n’avons battu aucune des 4 équipes qui finissent devant nous au classement (Lyon, le Paris SG, le Paris FC et Fleury). Il faudra essayer de corriger cela la saison prochaine. » Après avoir cédé face au Paris FC à la maison (1-3, mais sans disposer de tous leurs atouts), puis avoir accroché le PSG dans la capitale (2-2), les Montpelliéraines avaient l’occasion de faire tomber un rival direct en recevant le FC Fleury 91, ce vendredi soir à Grammont. Pour ce match d’ouverture de la 10ème journée entre les Héraultaises (4ème, 15 points) et les Essonniennes (5ème, un point derrière), le duel s’annonçait passionnant. Pour bien l’aborder, le coach montpelliérain avait fait dans le classique avec son équipe type du moment, organisée en 3-5-2 évolutif pouvant se muer en 3-4-3 selon les phases de jeu.
Du côté de Fleury, le 11 phare était aussi de sortie, avec la meneuse de jeu et capitaine, Léa Le Garrec en tête d’affiche.

LE MATCH : MHSC 1-1 FC Fleury 91

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, comme la semaine passée contre Rodez, les Montpelliéraines attaquaient la partie de la meilleure des manières : Dès la 6ème minute de jeu, Batcheba Louis contrait un centre d’Inès Belloumou avec le bras décollé du corps. Madame l’arbitre désignait logiquement le point de penalty et Faustine Robert transformait la sentence (1-0, 6e).
Bien lancées, les Pailladines essayaient d’enfoncer le clou dans les 20 premières minutes avec de belles actions, mais sans réussite, à l’image de cette frappe de Marion Torrent au-dessus (13e). Ensuite, les joueuses de Fleury mettaient peu à peu le pied sur le ballon et la main sur le jeu. Léa Le Garrec frappait au-dessus (20e) puis à côté (21e), avant que Lisa Schmitz ne soit sauvée par sa barre transversale sur une tentative de Dafeur (25e). La gardienne allemande du MHSC s’interposait ensuite devant Kouassi (39e), mais la pression essonnienne se faisait de plus en plus forte. Les Montpelliéraines multipliaient les ballons perdus et les relances mal assurées avant de se faire logiquement sanctionner sur une d’entre elles, lorsque Fontaine frappait des 20 mètres et ne laissait aucune chance à Lisa Schmitz. Ça fait mal de le dire, mais c’était mérité pour les visiteuses (1-1, 41e). Malgré ce coup dur, la pause semblait arriver à point nommé pour recadrer certaines choses côté héraultais.

Au retour des vestiaires, les Floriacumoises repartaient sur leur lancée. Parfois malmenées dans le jeu, les Pailladines avaient dans un premier temps du mal à éviter les décalages adverses, avant de, peu à peu, reprendre le fil du match. Kouassi frappait au-dessus alors qu’elle était venue seule défier Schmitz (60e), tandis que Faustine Robert puis Léa Khélifi se créaient aussi une belle opportunité à l’entrée de la surface (65e). Dans la foulée, Yannick Chandioux passait à 4 derrière et lançait Maelys Mpome mas surtout Esther Mbakem Niaro pour apporter plus de présence offensive. Choix payant puisque les Languedociennes montaient d’un cran et se créaient plus d’opportunités. S’en sont suivies 20 dernières minutes totalement débridées où les Montpelliéraines faisaient le jeu pour tenter d’arracher la victoire, tandis que leurs adversaires guettaient l’opportunité d’un contre assassin. Sur l’un d’eux, Lisa Schmitz sauvait la maison orange et bleue devant Kouassi (79e), avant que, dans l’autre sens, la tête de Maelys Mpome ne frôle le poteau (87e), puis qu’Esther Mbakem-Niaro ne perde son duel avec la gardienne essonnienne (89e). Alors qu’elles auraient pu tout perdre à la fin sur une ultime occasion adverse, les joueuses du Président Laurent Nicollin concèdent donc un nul au gout mitigé, entre déception de ne pas avoir gagné un match important, tout en ayant la sensation  qu’elles auraient aussi pu le perdre… et ont donc tout de même pris un point. Cette phrase digne d’un devoir de philo clôturera cette soirée, mais pas la peine non plus d’y réfléchir toute la nuit... Prochaine étape, dimanche prochain au Havre, pour la dernière rencontre de la phase aller.  

La fiche technique

Vendredi 2 décembre 2022.
10ème journée de D1 Arkema.

Terrain Mama-Ouattara - Grammont

Mi-temps : 1-1
Score final : 1-1
Arbitre : Mme Rochebilière.

MHSC : Robert (pen, 6e) ; FC Fleury 91 : Fontaine (41e).
MHSC : Boureille (43e), Bilbault (62e)
 

MHSC : Schmitz – Lakrar, Gevitz, Deslandes – Torrent (cap., Mbakem-Niaro, 65e), Bilbault, Boureille, Belloumou (Mpome 65e) – Khelifi (Skorvankova, 78e) – Mondésir (Blanc, 78e), Robert. Entraîneur : Yannick Chandioux

FC FLEURY 91: Heil – Meffometou, Piga, Swaby, Levasseur – Fontaine (Kassi 79e) Kamczyk (Konan 89e) – Louis (Fulutudilu, 84e), Le Garrec (cap.), Dafeur – Kouassi (Fernandes 89e). Entraîneur : Fabrice Abriel.

 

A lire également

03fév2023

Féminines

le samedi 25 février à 13h45, les féminines du MHSC reçoivent l'en avant guingamp dans le cadre de la 15ème journée de D1 Arkema. Les joueuses de yannick chandioux vous attendent nombreuses et nombreux pour les soutenir lors de cette rencontre.
Lire la suite

Équipe pro

Samedi 25 février à 21h, le MHSC reçoit Lens à La Mosson et à l'occasion des vacances scolaires, la place est à 2€ pour les -16 ans là en Tribune Famille !La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !
Lire la suite

17Jan2023

Équipe pro

Dimanche 12 février, opération spéciale lors de la venue du Stade Brestois à La Mosson, avec la majorité des tribunes à 10 €.Soyez-là, Les Pailladins ont besoin de votre soutien !La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les
Lire la suite