Le MHSC renversé par Lille à La Mosson (1-2) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC renversé par Lille à La Mosson (1-2)

Réduits à dx juste avant la pause, les Pailladins ont fait preuve de beaucoup d'abnégation, mais s'inclinent logiquement face à Lille au terme, tout de même, d'une très belle semaine.

AUTOUR DU MATCH : Objectif passe de 3

Certains poncifs ou marronniers (comprenez des sujets qui reviennent chaque année à la même époque) ont la dent dure. Parmi eux, la phrase habituelle (souvent appuyée par des statistiques d’ailleurs) disant qu’il est extrêmement difficile de gagner deux matchs consécutifs à domicile, fait partie des plus célèbres. C’est face à cette fameuse phrase (ou plutôt avec la volonté de la démentir) que les Montpelliérains ont débarqué ce dimanche en tout début d’après-midi pour affronter le Losc à la Mosson. Trois jours après avoir battu Ajaccio et s’être offert un deuxième succès consécutif en même temps qu’un second clean-sheet (chose qui n’était plus arrivée depuis décembre dernier), les Pailladins recevaient donc l’ambitieux club nordiste, dont l’effectif a profondément été renouvelé à l’intersaison, avec pour objectif de réaliser la passe de trois victoires de rang. Pour aborder du mieux possible ce troisième match de la semaine, l’entraîneur héraultais, Olivier Dall’Oglio avait choisi de faire un seul changement par rapport à la fin de match contre les Corses mercredi : Léo Leroy prenant la place de Faitout Maouassa dans le 11 de départ, tandis que Matis Carvalho était reconduit dans les buts en l'absence d'Omlin suspendu. Matis fêtant à l'occasion sa première titularisation en Ligue 1.

Du côté lillois, les deux recrues arrivées dans les dernières heures du mercato, André Gomes et Adam Ounas n’étaient pas encore titulaire. Pour ce qui est des anciens Pailladins Jonas Martin et Rémy Cabella, seul ce dernier était aligné d’entrée pour affronter son club formateur, auquel les deux hommes sont toujours très attachés

LE MATCH : MHSC 1-3 LOSC LILLE

Rarement depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio sur le banc montpelliérain il y a un peu plus d’un an, les Pailladins s’étaient autant fait bouger sur une première période, même au plus fort de la fin de saison passée. Une première occasion lilloise était détournée en corner (3e) ; sur celui-ci, la tête de Djalo venait s’écraser sur la barre (4e), avant que le tir croisé d’Ismaily n’oblige Carvalho à un arrêt magnifique (12e). Privés de ballon (près de 73% de possession de balle pour les Nordistes à la pause), les Montpelliérains se montraient cependant très dangereux dans les phases de transition. Elye Wahi profitait ainsi d’une passe en retrait mal assurée pour se présenter seul devant Jardim mais ne pouvait conclure (14e), avant que l’attaquant pailladin ne mette justement en musique cette fameuse idée de transition rapide : Bien servi en profondeur, Elye se jouait de Jardim en un-contre-un pour ouvrir le score de fort belle manière (1-0, 21e). Pour synthétiser, cette première demi-heure était la parfaite illustration du renouveau pailladin de ces dernières semaines : moins de possession stérile, moins de risques inutiles avec des relances courtes dans des petits périmètres et notamment avec le gardien ; plus de duels gagnés et de verticalité. Une remise en question payante qui plaisait au public, autant que ce qu’elle portait ses fruits en termes de résultats.

Il faut bien reconnaitre cependant que, si le plan de jeu était bon, les Lillois ont une sacrée équipe… Et si Matis Carvalho retardait l’échéance avec 2 arrêts très inspirés (30e et 39e), il n’y avait rien de scandaleux à voir les Nordistes égaliser avant la pause, sur un beau tir croisé de David (1-1, 41e). Ce qui était plus douteux et dommageable en revanche, c’était de voir Valère Germain expulsé pour une faute sur Ounas dans le temps additionnel du 1er acte, qui n’aurait sans doute mérité qu’un simple carton jaune (45e+4).

Au retour des vestiaires, la mission des Languedociens, désormais en infériorité numérique,  s’annonçait plus que corsée… Mais avec l’Esprit Paillade réapparu ces dernières semaines, tout était possible… Et comme le MHSC n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est en position d’outsider…

Il n’empêche, cette décision pour le moins surprenante allait faire basculer la rencontre. Déjà dominateurs, les Lillois prenaient encore plus le contre le contrôle du jeu et contournaient le bloc adverse jusqu’à trouver la faille sur une frappe à ras de terre d’Angel Gomes (1-2, 56e). Cette fois, à moins d’espérer une erreur individuelle adverse ou un carton rouge, la mission semblait trop compliquée pour les coéquipiers du, encore omniprésent, Jordan Ferri.

Exemplaires de solidarité et de combattivité, les Pailladins ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, mais ne sont pas parvenus à inverser le score, concédant ainsi leur 2ème défaite à domicile de la saison. Ils ont même concédé un 3ème but dans le temps additionnel, signé Jonathan David (1-3, 90e+5)   

On se consolera cependant en estimant qu’il y a eu beaucoup plus d’aspects positifs que négatifs en termes de jeu et d’état d’esprit lors de cette partie, et que le MHSC se sort plutôt bien de la semaine à 3 matchs qui s’achève, avec 6 points pris sur 9 possibles. Désormais, il faut penser à bien récupérer et à capitaliser sur cette semaine positive, avant d’enchaîner par un déplacement à Angers dimanche prochain.  

La fiche technique

Dimanche 4 septembre 2022.
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-1
Score final : 1-3
Arbitre : M. Brisard.

MHSC : Wahi (21e) ; LOSC : David (41e et 90e+5), Angel Gomes (56e).
MHSCLOSC: Djalo (17e), Ounas (80e), André Gomes (85e).
MHSC : Germain (45e+4)*

MHSC : Omlin - Sacko, Sakho (Souquet, 74e), Cozza - Leroy (Tchato 59e), Chotard (Makouana, 84e), Ferri (Fayad, 74e) - Nordin (Maouassa, 59e)  Germain, Wahi. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.

LOSC LILLE : Jardim - Diakité, Fonté, Djalo, Ismaily - André, Angel Gomes - Zhegrova (Ounas, 35e), Cabella (André Gomes, 59e), Bamba - David. Entraîneur : Paolo Fonseca.

 

Hors terrain : Cozza honoré et coup d’envoi solidaire

Il y avait du monde et de l’animation pour ce 3ème avant-match de la saison à La Mosson. Outre les traditionnelles « expériences membres » à l’arrivée du bus des joueurs et en bord terrain lors de l’échauffement, Nicolas Cozza a été mis à l’honeur en avant match et a reçu un trophée pour avoir atteint la barre symbolique des 100 matchs disputés sous le maillot pailladin. Quelques minutes plus tard, et dans un registre totalement différent, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par Gérard Despesse (membre de France Alzheimer Hérault) et Gilles Sala (de Fondation recherche Alzheimer). L’occasion de rappeler que le MHSC, via son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu, continue de s’impliquer quotidiennement dans des actions à caractère social dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation ou l’aide aux personnes les plus démunies. Pour plus d’informations, rendez-vous sur   https://espoirorange.mhscfoot.com/

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite