Falaye Sacko rejoint le MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Falaye Sacko rejoint le MHSC

L’international malien a rejoint le club montpelliérain prêté par le club de Vitória Guimarães

En quête d’un arrière droit pour venir soutenir Arnaud Souquet, le MHSC a jeté son dévolu sur Falaye Sacko qui a posé aujourd’hui avec le maillot montpelliérain floqué du n°77 aux côtés du Président Laurent Nicollin « On voulait doubler le poste d’arrière latéral droit. C’est un joueur que l’on suivait depuis quelques temps et je suis heureux et ravi que nous ayons trouvé un accord avec Guimarães pour que Falaye nous rejoigne, a expliqué le Président Laurent Nicollin en marge de cette présentation. Nous venons de vivre une semaine record avec beaucoup de signatures. Il y en aura peut-être encore d’autres qui sait ? On va voir mais quoi qu’il en soit, je suis vraiment très heureux de son arrivée et je pense qu’il va former un bon duo avec Arnaud (Souquet) et Enzo (Tchato) derrière pour booster le côté côté droit de notre défense. ».

Côté profil, Falaye Sacko a été formé dans son pays natal, le Mali, avant d’évoluer dans plusieurs clubs européens, en Hongrie (Újpest Honved), en Belgique (Saint-Trond), et enfin au Portugal (Vitória Guimarães). C’est là-bas que ce solide défenseur latéral droit (qui peut aussi dépanner dans l’axe), s’est réellement révélé aux yeux des recruteurs européens en devenant un élément incontournable de son équipe en championnat, et en participant également à plusieurs rencontres de Ligue Europa.

Recruté par Saint-Etienne cet hiver pour participer à l’opération maintien des Verts, il a montré de très belles qualités, participant activement au regain de forme des Stéphanois avant que sa blessure ne coïncide avec le coup de moins bien fatal de son équipe dans le sprint final. Ses qualités défensives dans le un contre-contre-un, sa vitesse et sa qualité de centre sont autant d’atouts qui ont séduit les décideurs montpelliérains à l’heure de renforcer leur couloir droit défensif. De son côté, Falaye s’est montré très heureux de rejoindre le club pailladin « Je suis content d’être ici, dans ce grand club, où j’ai été très bien accueilli. C’est une grande joie pour moi, a expliqué le néo-Montpelliérain. La première chose quand on arrive quelque part, c’est de travailler pour gagner sa place. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien et je vais tout donner pour ce club qui le mérite. ». Bienvenue à notre nouveau n°77 !

CV

Né le 1er mai 1995 à Bamako (Mali). Taille : 1,80m. Poids : 65kg. Poste : défenseur. Parcours : Djoliba AC (Mali, 2014-2015), Újpest Hondved (Hongrie, 2015-2016), Saint-Trond (BEL, 2016), Vitória Guimarães (2016-janvier 2022), AS Saint-Étienne (janvier-juin 2022), MHSC (depuis juin 2022).

A lire également

03fév2023

Féminines

le samedi 25 février à 13h45, les féminines du MHSC reçoivent l'en avant guingamp dans le cadre de la 15ème journée de D1 Arkema. Les joueuses de yannick chandioux vous attendent nombreuses et nombreux pour les soutenir lors de cette rencontre.
Lire la suite

Équipe pro

Samedi 25 février à 21h, le MHSC reçoit Lens à La Mosson et à l'occasion des vacances scolaires, la place est à 2€ pour les -16 ans là en Tribune Famille !La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !
Lire la suite

17Jan2023

Équipe pro

Dimanche 12 février, opération spéciale lors de la venue du Stade Brestois à La Mosson, avec la majorité des tribunes à 10 €.Soyez-là, Les Pailladins ont besoin de votre soutien !La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les
Lire la suite