
Le défenseur montpelliérain a étendu aujourd’hui son bail avec son club formateur
Arrivé au club à l’école de foot, Enzo Tchato est le 2ème joueur de l’histoire du MHSC (après Sacha Delaye), à avoir franchi toutes les étapes de la formation jusqu’à l’équipe première, avec laquelle il a effectué ses premiers pas contre Brest en avril 2022. Depuis, Enzo n’a cessé de grappiller du temps de jeu, prenant par à 23 rencontres cette saison, dont 11 en tant que titulaire. Il a même inscrit le 1er but de sa carrière pro le 13 août dernier au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. De bien belles pages et un récit qui va connaître un nouveau chapitre puisque l’international U20 camerounais a prolongé aujourd’hui son contrat avec son club formateur. Un moment forcément particulier pour l’intéressé. « Je suis très heureux et très fier de poursuivre mon aventure avec le MHSC. J’ai hâte de retrouver le public contre Nice, samedi à La Mosson déjà et, ensuite, de reprendre à fond la saison prochaine », a-t-il souligné en marge de sa signature. « Avec le recul, j’ai vécu une première saison pro en forme de découverte : au début, j’ai pas mal joué, il y a eu des hauts et des bas collectivement, j’ai aussi vécu des moments plus difficiles individuellement, mais j’ai tout de même vécu une belle saison. Désormais, je veux apporter un maximum à l’équipe et ça passe par le travail. »
De son côté, le Président Laurent Nicollin était également satisfait de voir ce défenseur polyvalent (il peut jouer à droite comme dans l’axe) et prometteur, poursuivre son aventure en orange et bleu « Toujours très heureux de pouvoir conserver un joueur issu de notre formation, a-t-il souligné. A Enzo de confirmer son potentiel et de gagner du temps de jeu la saison prochaine »
Après Léo Leroy, le MHSC continue de sécuriser sa jeune garde afin d’avoir le groupe le plus complet et compétitif possible la saison prochaine.