Boubakar "Kiki" Kouyaté rejoint le MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Boubakar "Kiki" Kouyaté rejoint le MHSC

Le défenseur central international malien (25 ans) est la première recrue du mercato hivernal montpelliérain

Désireux de se renforcer, le Montpellier Hérault Sport Club est heureux d’annoncer ce jour l’arrivée de Boubakar "Kiki" Kouyaté, en provenance du FC Metz. Né à Bamako, passé par le championnat marocain et la réserve du Sporting Lisbonne au Portugal, c’est à Troyes (alors en Ligue 2) que ce défenseur central de grand gabarit (1m92) s’est fait remarquer du grand public. Intraitable dans les duels et doté d’un bon jeu de tête, l’international malien (25 ans) a ensuite rejoint le FC Metz durant l’été 2020. Rapidement devenu incontournable en Lorraine, on se souvient notamment qu’il avait été un des défenseurs centraux les plus coriaces face à l’incontournable duo d’attaquants pailladins de l’époque, constitué de Gaëtan Laborde et d’Andy Delort.

Le MHSC est très heureux d’accueillir ce renfort pour l’aider à solidifier sa base arrière : "Nous sommes très heureux d'accuueillir Kiki au MHSC, il est motivé de nous rejoindre et de nous apporter toute sa détermination pour entamer au mieux cette deuxième partie de saison très importante pour le club", se réjouissait le Président au moment de la signature. De son côté, « Kiki » est apparu très motivé à l’heure d’attaquer ce nouveau défi : « Je suis très content et très fier d’être ici. Je sais que je serai très bien accueilli à Montpellier et je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en venant ici », a-t-il expliqué lors de sa signature. « Je connais plusieurs joueurs de l’effectif pour avoir joué contre eux, mais celui que je connais le mieux, c’est Falaye Sacko, qui est mon coéquipier en sélection nationale. Je l’ai d’ailleurs appelé avant de signer ici et il m’a parlé en bien du MHSC. Il m’a encore plus motivé de venir.  Il m’a dit que c’était vraiment un bon club et que je serai très bien ici. »

Côté objectif, ‘’Kiki’’ ne fait pas de mystère : « Mon objectif, c’est d’être bon sur le terrain, d’apporter un plus à l’équipe et que surtout nous décrochions le maintien en fin de saison », a-t-il souligné avant d’adresser un message aux supporters montpelliérains : « Je voudrais leur dire que je suis très heureux de rejoindre le MHSC. J’espère que je serai à la hauteur. On se voit bientôt ! »

Notre nouveau défenseur portera le n°4

Bienvenue à lui !

CV

Né le 15 avril 1997 à Bamako (Mali). Taille : 1m92. Poids : 81 kg. Poste : Défenseur central. Parcours : EFC Medine Bamako (Formation et débuts séniors jusqu’en 2015), Kawkab Marrakech (Maroc, 2015-2016), Sporting Portugal (POR, 2016-2019), ESTAC Troyes (2019-2020), FC Metz (2020-janvier 2023), MHSC (depuis janvier 2023). International malien

 

A lire également

03fév2023

Féminines

le samedi 25 février à 13h45, les féminines du MHSC reçoivent l'en avant guingamp dans le cadre de la 15ème journée de D1 Arkema. Les joueuses de yannick chandioux vous attendent nombreuses et nombreux pour les soutenir lors de cette rencontre.
Lire la suite

Équipe pro

Samedi 25 février à 21h, le MHSC reçoit Lens à La Mosson et à l'occasion des vacances scolaires, la place est à 2€ pour les -16 ans là en Tribune Famille !La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !
Lire la suite

17Jan2023

Équipe pro

Dimanche 12 février, opération spéciale lors de la venue du Stade Brestois à La Mosson, avec la majorité des tribunes à 10 €.Soyez-là, Les Pailladins ont besoin de votre soutien !La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les
Lire la suite