MHSC 0-0 Fleury : Quand ça ne veut pas... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 Fleury : Quand ça ne veut pas...

Réduites à dix peu après l'heure de jeu, les Montpelliéraines lâchent 2 nouveaux points à domicile. Rageant...

AUTOUR DU MATCH : réagir

Réagir. Voilà comment résumer en un seul mot l'enjeu de cette 13e journée de championnat, la seconde des matchs retour et surtout la première de l'année civile 2021 à domicile. Une semaine après la claque reçue à Guingamp (défaite 4-1), les joueuses Frédéric Mendy n'avaient d'autres choix que de montrer un autre visage pour retrouver le chemin de la victoire et essayer de repartir de l'avant. Pour y parvenir l'entraîneur montpelliérain avait misé sur plusieurs changements, 3 au total par rapport aux 11 de départ qui avait débuté en Bretagne vendredi dernier, avec notamment les titularisations de Belloumou, Fowler et De Almeida. En face, c'est une équipe de Fleury, certes privée de match la semaine dernière en raison des conditions climatiques en région parisienne, mais en pleine confiance qui débarquait à Grammont. Les Essonniennes restaient en effet sur deux victoires consécutives et pointaient à la cinquième place du classement avant le coup d'envoi, à une longueur seulement de leurs adversaires montpelliéraines.

LE MATCH : MHSC 0-0 FC Fleury 91

Dans ce qui devait être le match du rachat et de la rédemption, c’est d’abord la peur qui animait les Montpelliéraines… Ou quand l’enjeu prend le pas sur le jeu si vous préférez. Face à une équipe de Fleury très bien organisée, cela donnait donc un premier quart d’heure fermé à triple tour et sans le moindre tir. Le premier, œuvre de Weerden, était légèrement trop croisée (19e). Une occasion à laquelle répondait l’Essonnienne De Jong, dont la tentative filait  au ras du poteau (24e). Dans un premier acte globalement équilibré, Clarisse Le Bihan se créait la dernière occasion, mais sa frappe était légèrement trop enlevée (26e).

Au retour des vestiaires, les Montpelliéraines tentaient de desserrer l’étau. Nérilia Mondesir faisait plusieurs différences balle au pied, mais sans parvenir à concrétiser. L’expulsion de Škorvánková pour un second avertissement (65e) ne faisait que compliquer encore plus la tâche. Dans la foulée, Grabowska manquait d’ouvrir le score mais Schmitz veillait au grain (67e). Avec l’énergie de la colère, les joueuses de Frédéric Mendy tentaient d’arracher la décision ; le coach montpelliérain lançait notamment Engman pour jouer sur sa vitesse, ainsi que la jeune Zoé Stiévenart qui disputait-là ses premières minutes en D1, mais rien n’y a fait. Le MHSC lâche 2 nouveaux points à domicile et peut nourrir des regrets.

La fiche technique

Samedi 23 janvier 2021.
13e journée de D1 Aekéma.

Terrain Mama-Ouattarra - Grammont.

Mi-temps : 0-0
Score final : X-X
Arbitre : Mme. Beyer.

MHSC : Škorvánková (35e), Blloumou (36e); Fleury: Bigot (15e), Le Garrec (55e).
MHSC : Škorvánková (65e, 2e avertissement)

MHSC : Schmitz - Torrent, De Almeida, Mpome, Belloumou - Landeka, Škorvánková - Mondésir, Le Bihan (Stiévenart 89e), Weerden (Engman, 79e) - Fowler (Puntigam, 66e). Entraîneur : Frédéric Mendy.
 
FC FLEURY 91: Heil – Bigot, T. Sissoko, Karlsen, Sandvej – Grabowska, Boureille – Eninger, Le Garrec cap.), Chapelle (Makanza 76e) -  De Jongh . Entraîneur : David Fanzel.

 

A lire également

26fév2021

Équipe pro

Gaëtan Laborde s'est présenté face à la presse avant le déplacement à Reims.
Lire la suite

Équipe pro

Place aux chiffres avec notre rubrique consacrée aux statistiques d’avant match. Pour tout savoir sur le déplacement à Reims ce dimanche (15h), cliquez ici
Lire la suite