Olivier Dall’Oglio, nouvel entraîneur du MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olivier Dall’Oglio, nouvel entraîneur du MHSC

Le technicien de 57 ans s’est engagé ce jour avec le club montpelliérain. Présentation

Trois lettres pour un entraîneur, le MHSC y  était déjà habitué : depuis quatre ans, le costume de coach était floqué des initiales « MDZ », elles le seront désormais avec « ODO », pour Olivier Dall’Oglio, qui prend ce jour les fonctions de coach principal du Montpellier Hérault Sport Club.

En dehors de cette continuité lexicale, liée à cette triple initiale, c’est bien un changement de cycle que s’apprête à vivre le MHSC.

S’il est né à Alès et a longtemps exercé en Languedoc (en dirigeant les réserves d’Alès et du Nîmes Olympique, puis l’équipe première de l’OAC), Olivier Dall’Oglio n’est pas un ancien de la maison montpelliéraine. Il a surtout forgé sa réputation à Dijon. Nommé à la tête de l’équipe première en 2012, alors que le DFCO venait de descendre en Ligue 2, il a permis au club bourguignon de remonter dans l’élite à l’issue de la saison 2015-2016. Par la suite, Olivier Dall’Oglio a obtenu 2 maintiens consécutifs avant de quitter Dijon fin décembre 2018. Recruté par le Stade Brestois 6 mois plus tard, il a ensuite maintenu à 2 reprises les Finistériens dans l’élite.

Au-delà des chiffres, Olivier Dall’Oglio, c’est une identité forte imprégnée à ses équipes, généralement réputées pour pratiquer un jeu attrayant ; une philosophie qu’il tentera désormais d’appliquer au MHSC, où les bases dans ce domaine sont tout de même déjà solides.

Comme le foot n’est jamais avare de clin d’œil, Olivier Dall’Oglio va donc retrouver un Stade de La Mosson qui fut la dernière enceinte qu’il a visité, le 16 mai dernier lors de la venue de Brest. Désormais, ce n’est plus sur le banc visiteur mais sur celui du MHSC, qu’ODO va s’asseoir les soirs de matchs. Un nouveau mandat que nous espérons couronné de succès.

Au moment d’expliquer les raisons pour lesquelles son choix s’est porté sur son nouveau technicien, le Président Laurent Nicollin a évoqué les éléments suivants : « Je suis heureux de l’arrivée d’Olivier en tant qu’entraîneur du Montpellier Hérault SC,  en espérant que tout se passera pour le mieux. On rentre dans un nouveau cycle, j’espère que les prochaines saisons seront aussi palpitantes et passionnantes qu’ont pu l’être les quatre dernières saisons avec Michel (Der Zakarian). L'objectif, c'est de de pérenniser le club dans les 10 premières places du championnat. C’est une nouvelle aventure, il va falloir appréhender un nouvelle manière de travailler avec un nouveau staff. On va travailler pour attaquer la saison avec beaucoup d’ambitions et d’envies. »

De son côté, Olivier Dall’Oglio s’est dit très honoré de relever ce défi : « Le Montpellier Hérault SC est un club avec un passé et qui est promis à un bel avenir. Je remercie le Président qui a bien voulu me faire confiance. C’est une grande fierté de venir à Montpellier et que l’on me propose ce projet-là. Il y a beaucoup de responsabilités et je le sais, a expliqué le nouvel entraîneur montpelliérain en marge de sa signature. Je prône un jeu offensif depuis pas mal de temps, maintenant, dans le football, ce qui est important ce sont les résultats, je considère néanmoins le football comme un spectacle qui est fait pour un public. Je ne suis pas loin de chez moi, et revenir dans ma Région me fait grandement plaisir. Je pense que les supporters ont vécu de beaux moments et une belle saison ; on va essayer de faire encore mieux et on les attend au stade avec grande impatience pour les entendre faire du bruit dans les tribunes.»

Une nouvelle ère s’ouvre donc pour le MHSC. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Olivier Dall’Oglio, qui devient ainsi le 20e entraîneur de l’histoire du club.     

Olivier Dall'Oglio en bref

Français. Né le 16 mai 1964 à Alès.
Carrière de joueur (défenseur) : Olympique d'Alès (1982-1989), RC Strasbourg (1989-1992), FC Perpignan (1992-1993), Stade Rennais (1993-1996).
Carrière d’entraîneur : Alès (Réserve, 1997-1998), Nîmes Olympique (Réserve, 1998-2000), ES Troyes AC (Réserve, 2007), Olympique d'Alès (équipe première 2007-2008), Émirats Arabes Unis (sélectionneur adjoint, novembre 2008-juillet 2009), Dijon FCO (entraîneur adjoint, 2010-2011, responsable de la formation 2011-2012, puis entraineur principal entre juin 2012 et décembre 2018), Stade Brestois 29 (juin 2019-juin 2021), MHSC (depuis juin 2021).

A lire également

17mai2022

Info Club

Samedi, le MHSC lui a rendu l'hommage qu'il méritait avant la rencontre MHSC vs PSG.Vitorino Hilton a pris le micro pour conclure cette journée très spéciale pour lui et pour tous les amoureux du Montpellier Hérault SC. Ecoutez-le ci-dessous
Lire la suite

Jeunes

Le jeune milieu de terrain du MHSC s’apprête à disputer l’Euro U17 avec la Serbie. Son 1er match aura lieu ce mardi à 16h30 contre la Belgique. RencontreLe MHSC, Stefan Džodić est tombé dedans quand il était petit. Rien d’étonnant
Lire la suite