Le nouveau visage du staff du MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le nouveau visage du staff du MHSC

Le nouvel entraîneur pailladin, Oliver Dall’Oglio, sera épaulé dans sa tâche par un staff renouvelé et renforcé. Présentation

Une nouvelle ère s’ouvre pour le Montpellier Hérault Sport Club. Dans les pas de notre nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio, un nouveau staff technique prend ses fonctions ce lundi. Mélange de jeunesse et d’expérience, il incorpore aussi plusieurs nouveautés.

Les premières d’entre elles concernent le poste d’adjoint. Pour succéder à Franck Rizzetto, arrivé dans le sillage de Michel Der Zakarian, Olivier Dall’Oglio a lui aussi fait appel à l’un de ses alliés de longue date : Grégory Peres, qui était son adjoint à Dijon en Bretagne puis à Brest.

Entraîneur adjoint de l’équipe fanion du MHSC sans discontinuer depuis 2006, où il a secondé chacun des techniciens successifs de La Paillade, Pascal Baills reste à son poste. Il aura pour mission d’assurer une certaine continuité et d’apporter ce fameux esprit Paillade, dont il est le garant depuis tant d’années.

Il sera rejoint dans sa tâche - et c’est une nouveauté - par un 3e adjoint en la personne de Romain Pitau. Le champion de France 2012 intègre donc le staff professionnel et aura pour mission de porter une attention particulière aux jeunes joueurs professionnels. Il fera aussi le lien entre le staff pro et l’équipe réserve dont il était le coach depuis juin 2017.

Nouveauté également concernant l’entraîneur des gardiens. Teddy Richert (en poste depuis l’été 2016), n’ayant pas souhaité poursuivre l’aventure, le MHSC a fait appel pour lui succéder à un ancien de la maison héraultaise : Jean-Yves Hours. Ancien joueur du club dont il a porté le maillot entre 1982 et 1989 avant d'en être éducateur à l'école de foot, Jean-Yves Hours a occupé durant de nombreuses saisons le poste d'entraîneur des gardiens à Sedan, Évian TG et Strasbourg. Natif d’Alès, tout comme Olivier Dall’Oglio, Jean-Yves rejoint un coach qu'il a connu poussin. 

Le secteur de la préparation physique change également de tête avec la nomination de Benjamin Guy. Ce dernier, âgé de bientôt 40 ans, occupait déjà ces fonctions dans les staffs d’Olivier Dall’Oglio à Dijon et à Brest. Il succède à Stéphane Paganelli.

La dernière nouveauté concerne le pôle des analystes vidéo. Membre des staffs d’Olivier Dall’Oglio à Dijon puis à Brest, Maxime Flaman continue de suivre le nouveau technicien montpelliérain. Il vient renforcer la cellule vidéo aux côtés de Jonathan Llorente et Selim Errif.

Avec ce staff renouvelé et renforcé, mélange de nouveautés extérieures et d’esprit maison, le MHSC prend un nouveau tournant. L’ensemble du MHSC souhaite la bienvenue à ce nouveau staff ainsi que beaucoup de réussite.

A lire également

12juin2021

Équipe pro

Alors que la Suisse fait son entrée ce samedi 12 juin dans le championnat d'Europe face au Pays de Galles (15h), le gardien montpelliérain nous parle de sa sélection et évoque bien entendu cette compétition continentale à laquelle il a la chance
Lire la suite

11juin2021

Féminines

Notre série sur les équipes nationales participant au championnat d'Europe masculin, nous envoie aujourd'hui aux Pays-Bas. La milieu offensive montpelliéraine, Ashleigh Weerden nous emmène en voyage au pays des « Oranjes 
Lire la suite

10juin2021

Féminines

Le jeune attaquant de 20 ans intègre l'effectif du MHSC.Licencié au club entre 2007  et 2012, Yanis Guermouche est revenu au MHSC lors de la saison 2019-2020 en provenance de l'ASPTT Montpellier. Alternant entre l'effectif de
Lire la suite