Féminines et Centre de Formation : Après le clap de fin, l’heure du bilan | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Féminines et Centre de Formation : Après le clap de fin, l’heure du bilan

Outre l’arrêt de la Ligue 1, l’ensemble des équipes du MHSC ont terminé leur saison de manière prématurée en raison de la crise sanitaire. Tour d’horizon

En quittant à la hâte le Centre d’entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil le 13 mars dernier suite au confinement induit par la crise sanitaire, les joueurs et joueuses du MHSC étaient sans doute loin de penser qu’ils ne se reverraient plus… du moins en ce qui concerne cette saison 2019-2020. La fin des championnats actée par M. le Premier Ministre puis confirmée par le Président de la FFF, Noël Le Graët, vient donc le temps des comptes… Et du couperet qui va avec. Celui-ci est particulièrement dur pour notre équipe réserve, encore en capacité de se maintenir avec un point de retard sur le 1er non relégable au moment de l’interruption, mais qui redescend donc en National 3, un an seulement après y être remonté. Dur pour les hommes de Romain Pitau, qui avaient pourtant réalisé un bon début de saison.

La frustration est sans doute différente pour nos U19 et nos U17. Les hommes de Frédéric Garny (2ème à un pont du leader Monaco) étaient encore en course pour accéder à la phase finale de leur championnat. Même chose pour les U17 de Bruno Lippini, même si l’écart avec le leader marseillais était sensiblement plus important (4 points). Il n’empêche, bravo à ces deux équipes pour leur belle saison.

Dans les championnats de Ligue, nos U18 et nos U14 terminent 2ème, tandis que nos U16 et nos U15 sont tous deux sacrés champions.

Chez les filles enfin, la DH termine 2e et les U19 n’ont pu terminer leur 2e phase après avoir échouer à se qualifier pour la phase élite pour la première fois depuis 2017. Impossible de terminer ce panorama sans évoquer l’équipe fanion. Pour sa 1ère année à la tête de l’équipe de D1, Frédéric Mendy a entamé la mue de son groupe et l’a mené au pied du podium (4e). Un podium qui sera entièrement qualificatif pour la Ligue des Champions en juin prochain. Un super défi à relever !

A lire également

24oct2020

Équipe pro

Place aux chiffres avec notre rubrique consacrée aux statistiques d’avant match. Pour tout savoir sur la réception du Stade de Reims ce dimanche (15h), cliquez ici 
Lire la suite

23oct2020

Équipe pro

L'entraîneur adjoint de Michel Der Zakarian s'est présenté devant les médias avant la réception de Reims ce dimanche (15h) au stade de La Mosson (8ème journée Ligue 1 UberEats).
Lire la suite